VOYAGES

 

VISITER 1000 VILLES DANS SEOUL

SÉOUL N’EST PAS UNE VILLE COMME LES AUTRES AVEC SES 25 MILLIONS D’HABITANTS, PERCHÉS DANS DE HAUTS IMMEUBLES, CONDUISANT SUR DES ROUTES À DIX VOIES ET GROUILLANT AUTOUR DES MARCHÉS OUVERTS 24 HEURES SUR 24. ICI, IL FAUT AVOIR UNE BONNE DOSE DE PATIENCE ET UN SENS POUR L’AVENTURE. SANS SURPRISE, BEAUCOUP DE CEUX QUI CONNAISSENT LA VILLE L’APPELLENT «TOKYO SOUS STÉROÏDES». APPRENDRE À CONNAÎTRE SÉOUL, OÙ LES GENS ONT TENDANCE À VOUS DONNER DES DIRECTIONS BASÉES SUR DES VIRAGES ET DES VIRAGES, À CÔTÉ OU PROCHE DE LA RIVIÈRE HAN, PEUT S’AVÉRER DIFFICILE. LES GENS DU COIN SONT GÉNÉRALEMENT TRÈS GENTILS MAIS PARLENT PEU L’ANGLAIS. C’EST UN ENDROIT ÉTRANGE OÙ LE MERVEILLEUX ET L’AVENIR SE CONJUGUENT ENSEMBLE.

Par Christel Caulet

janvier, 2017

JONGNO-GU

Jongno-gu joue un rôle important dans la politique coréenne, c’est là que sont abrités les bâtiments gouvernementaux et les palais historiques. Il y a également la maison de Dongdaemun, un quartier de la ville rempli de magasins en gros de vêtements qui restent ouverts toute la nuit et des centres commerciaux où les jeunes designers exposent leur création. Allez à Insa-dong pour trouver des artefacts coréens traditionaux, de la street food et des diseurs de bonne aventure. Alors que d’autres régions de Séoul ont pleinement embrassé l’afflux de la culture occidentale et des magasins de chaîne, le district d’Insa-dong a essayé de maintenir son caractère. Toutes les entreprises ici sont tenues d’écrire leurs noms en coréen – Même Starbucks n'a pas eu d'autre choix que de se plier aux règles locales.

DORMIR A JONGNO-GU

RAKKO JAE BOUTIQUE HOTEL Ici, vous aurez l’impression d’être un aristocrate en séjournant dans cet hôtel familial logé dans un réseau de hanoks, ces misons historiques coréennes. Avec des jardins digne du feng-shui, un sauna et un petit déjeuner et un dîner inclus, c’est l’endroit parfait pour se détendre tout en restant à seulement quelques minutes de la métropole bourdonnante qu’est Séoul. Tarif : Chambres à partir de 160£ par nuit L'adresse : 98 Gye-dong, Séoul +82 2 742 3410 www.rkj.co.kr/

MANGER A JONGNO-GU

RETRONA PIE
Les pâtes artisanales, le pain et les tartes sont la spécialité de Retrona Pie sur Palpan-gil. Nous recommandons de passer dans cette boulangerie rétro réputée pour leur tranche de crunch à la banane.

L’adresse : 39 Palpan-gil Jongnogu Séoul +82 2 735 5668

47 TEA HOUSE
Nichée dans une petite ruelle, cette maison de thé traditionnelle coréenne est construite dans le style d’un hanok en bois et propose une délicieuse carte de thés et de desserts. Si vous cherchez à vous éloigner de l’habituel Earl-grey, essayez le breuvage Omija, qui a cinq saveurs différentes de thé dans une tasse et soit-disant des goûts différents pour chaque personne qui l’essaie.

L’adresse : 47-9 Insadong-gil, Jongno-gu, Séoul

La statue du roi Sejong sur la place Gwanghwamun DP : SeanPavonePhoto

La statue du roi Sejong sur la place Gwanghwamun

Le Palais Gyeongbokgung DP : Gutar photoghaphy

Le Palais Gyeongbokgung

FORCÉMENT VOUS SEREZ ÉTONNÉES PAR LES TENUES ASSORTIES POUR LES COUPLES, LES APPLICATIONS COMME STYLESHARE, LES GÂTEAUX ARC-EN-CIEL OU UNE ROBE HABILEMENT MINIMALISTE QUI VOUS DONNERA L’IMPRESSION D’ÊTRE DÉBRAILLÉE. FINALEMENT, PEU IMPORTE CE QUE VOUS PORTEZ !

Alimentation streetfood

Alimentation streetfood

QUE VOIR A JONGNO-GU?

DongdAemun Design PlAzA (DDP)

Le lieu utilisé pour la Semaine de la mode de Séoul, ce point de repère néofuturistique – conçu par Zaha Hadid – est le centre culturel de Séoul. Le lieu comprend un musée du design, des espaces d’exposition, des boutiques et un jardin sur le toit.

L’adresse : 281 Eulji-ro, Jung-gu, Séoul, +82 2 2153 0510

SamCheong-dong

Niché entre les palais ornés et le bureau du président, Samcheong-dong est censé occuper l’emplacement idéal selon les principes du feng shui. Venez vous promener dans le village historique de Bukchon, où vous pourrez vous baigner dans les hanoks survivants ou visiter les cafés pittoresques et admirer l’art dans les galeries locales.

CheonggyeCheon

LA pièce maîtresse d’un projet de rénovation urbaine, le ruisseau Cheonggyecheon est l’endroit idéal pour prendre le temps pendant que vous séjournez dans la ville. Juste à côté de Sejongro – l’un des boulevards les plus achalandés de Séoul – Cheonggyecheon se trouve 15 pieds sous le niveau de la rue, ce qui le rend étonnamment calme pour ceux qui cherchent à déstresser.

Palais de Gyeongbokgung

Construit en 1395, le palais de Geongbokgung est le plus grand et sans doute le plus grand des cinq palais de Séoul. Restauré après un incendie pendant l’invasion japonaise du 16e siècle, elle compte désormais  plus de 500 bâtiments. Nous recommandons de se diriger vers le pavillon HyAngwonjeong, qui était autrefois l’espace du roi.

L’adresse : 161 SAjik-ro, Jongno-gu, Séoul, +82 2 3700 3900

Bukchon Hanok Village

Autrefois résidence de la noblesse tout au long de la dynastie Joseon, ce village est plein de hanoks, et sert maintenant de centre culturel pour éduquer les visiteurs sur le mode de vie coréen traditionnel.

L’adresse : 37 Gyedong-gil Jon-gno-gu, Séoul +82 2 3707 8388

Musée National d’Art Moderne et Contemporain

Ouvert en 2013, la branche Séoul du Musée National d’Art moderne et contemporain est rapidement devenue une institution dans les cercles d’art coréens. Le musée est commodément situé juste à côté du PalaisGyeongbok-gung.

+82 2301 9500

BOIRE UN VERRE A JONGNO-GU

JW MArriot DongdAemun – Le bar Griffin

Prenez l’Ascenseur jusqu’au onzième étage du JW MArriott, où vous pourrez siroter des cocktails tout en admirant la porte East-Gate depuis le toit. Le Griffin est ouvert tous les jours entre 18h et 2h du matin.

L’adresse : 279 Cheonggye-cheon-ro, Jongno-gu, Séoul +82 2 2276 3000

Street-food à goûter !

Les rues de Jongno-gu sont pleines de vendeurs de rue, vendant des collations, des crêpes chaudes remplies de pâte de haricot rouge. Notre préféré est le fameux «dessert roi» qui est fait de brins de miel et souvent rempli de noix. Tous les desserts sont faits sur commande, avec des petites mains expliquant comment ils sont faits et l’histoire de chaque plats dans différentes langues.

Bukchon Hanok Village en Corée du Sud

JUNG-GU

Ce quartier abrite le célèbre Shilla hôtel et le quartier commerçant de Myeong-dong, qui est visité par plus d’un million de clients tous les jours. Découverte.

DORMIR A JUNG-GU

Le Shilla Hotel Jung-Gu :
Même si vous n’avez pas une chambre ici, vous devriez visiter ce célèbre hôtel pour le thé et ses gâteaux. Le service, les vues et la nourriture sont excellents et valent vraiment le prix.

Tarif : Chambres à partir de £347 par nuit

L'adresse : 23-1 Yeouido-dong, Séoul, +82 2 6137 7000
www.shillahotels.com

MANGER

Topokki Street
Le plat national de la Corée, le topokki, a d’aord été servi à la cour royale, mais il est maintenant une nourriture de rue peu coûteuse faite à partir de gâteaux de riz moelleux, de gâteaux de poisson et de sauce chili rouge douce. Il y a une route entière dédiée à ce plat sucré et épicé, où vous pouvez choisir de le faire cuire  ou commandez-en un pré-fait.

L’adresse : Dasan-ro, Jung-gu, Séoul

Lily cat café
Jouissant des tendances mondiales, les cat-cafés sont ultra populaires en Asie. Lily Cat Café offre des collations diététiques savoureuses.

L’adresse :  53-11 Myeongdong 2 (i) -ga, au 5e étage, Jung-gu, Séoul

QUE VOIR A JUNG-GU ?

La Tour de Séoul
L’une des principales attractions touristiques de la ville, cette tour se trouve au sommet de la montagne. Namsan et offre une vue panoramique incomparable sur la ville. Vous pouvez manger ici dans plusieurs
restaurants, cafés et boulangeries qui utilisent tous la tour comme leur maison. Prendre le téléphérique à la base de la tour.
L’adresse : 105 Nam-sangongwon-gil, Yongsan-gu, Séoul, +82 2 3455 9277

SHOPPER A JUNG-GU

KM PLAY
Un mélange de designers locaux et de petites marques internationales qui vendent des vêtements et des accessoires excentriques, cette boutique s’adresse à tous ceux qui cherchent à investir dans le style contagieux de Séoul.

L’adresse : 31-1 Myeongdong 2 (i)-gA, Jung-gu, Séoul, +82 2 2142 5093

ALand

Souvent dénommée Urban Outfitters de Séoul, cette boutique à plusieurs étages vend de la papeterie vintage

L’Adresse : 53-6 Myeongdong 2 (i)-ga, Jung-gu, Séoul, +82 2 1566 7477

Repas de street food DP : Curioso Travel Photography
Dans la rue à Séoul DP : CHEN WEI SENG

YEONGDEUNGPO-GU

DORMIR A YEONGDEUNGPO-GU

Hôtel Conrad Yeongdeungpo-Gu
Situé au sein du centre international de financement (IFC), le Conrad Hôtel jouit d’un emplacement privilégié pour les voyageurs souhaitant s’installer dans le quartier des Affaires de Yeouido. Après une journée de réunions, choisissez parmi les nombreux bars et restaurants de Conrad pour vous détendre avant de vous diriger vers votre vaste chambre.

Tarif : Chambres à partir de 173£ par nuit
L’adresse : 23-1 Yeouido-dong, Séoul

QUE VOIR A YEONGDEUNGPO-GU ?

IFC MAll (Centre financier international)
Présentant le style coréen à côté de marques internationales telles que Zara, adidas et H & M, l’IFC offre une expérience de magasin complète.
L'adresse : 30 Gukjegemyung-ro, Yeongdeungpo-gu, Séoul +82 2 6137 5000

Parc Yeouido
Situé sur l’île de Yeouido, ce parc à quatre zones à thème, y compris une forêt coréenne traditionnelle, une place de verdure, une place culturelle et une forêt écologique. Si vous êtes là-bas au printemps, dirigez-vous vers la rue Yunjunro – où 6km de cerisiers en fleurs seront en pleine floraison.
L’adresse : 120 Yeouigongwon-ro, Yeongdeungpo-gu, Séoul +82 2 2670 3758

Ne plus savoir où on est. Se sentir perdue, c'est un sentiment que vous risquez d'avoir mais rassurez-vous, les gens vous aideront facilement !

GANGNAM-GU

Gangnam est à Séoul ce que Uptown est à New-York. Situé sur le Côté sud de la rivière Han, ce quartier est célèbre pour ses boutiques de créateurs et ses restaurants acclamés par la critique. Allez à Dosan parc pour voir quelques-unes des personnes les mieux habillées et assister au phénomène le plus récent – les couples aux costumes assortis. Garosu-gil, qui signifie «rues bordées d’arbres», est connu pour ses magasins pittoresques et ses vibes bohèmes.

DORMIR A GANGNAM-GU

PARK HYATT SEOUL GANGNAM-GU
Caché derrière une façade en verre, cet hôtel cinq étoiles offre à ses clients un excellent service à la clientèle, de belles chambres et des vues panoramiques sur la ville de Séoul. Essayez le Lounge bar au 24e étage pour regarder le coucher du soleil, puis voir la ville s’animer avec des lumières tout en sirotant un cocktail … ou deux … Avant de se diriger vers le bar et le restaurant de la  Timber House pour continuer votre nuit.

Tarif : Chambres à partir de 237 £ par nuit
L’adresse : 606 Teheren-ro, Séoul, +82 2 2016 1234

MANGER A GANGNAM-GU

Villa de Spicy
Chez Villa de Spicy, vous pouvez choisir vos propres ingrédients pour commander des topokki sur mesure, ces gâteaux de riz cuits dans une sauce sucrée et épicée. Les illustrations de mode qui sont affichées sur les murs complètent l’intérieur moderne du restaurant. C’est l’un des seuls restaurants sans gluten de la ville, et est un choix populaire parmi les Séoulites.

L’adresse : 541-10 Sinsa-dong Gangnam-gu +82 2 518 1913

Tasting Room
L’idée de ce couple – un architecte et un concepteur d’éclairage – était de proposer une salle de dégustation de plats italiens copieux dans un intérieur élégant. Goûter aux pâtes à l’ail et aux poulpes
L’adresse : 117-12 Cheongdam-dong Gangnam-gu

Dadam
Dadam propose une cuisine coréenne traditionnelle et saisonnière servie dans un cadre contemporain. Il dispose de salles privées pour les fonctionnaires d'état, le menu est disponible en anglais sur IPAD, un bonus que vous apprécierez ! Après avoir passé quelques jours à Séoul. assurez-vous de commander le tartare de bœuf.

L’adresse : 97-1 Cheongdam-dong Gangnam-gu, Séoul, +82 02 518 6161

Dans les rues de séoul CP : FiledIMAGE
Au Marché de Namdaemun DP : Curioso Travel Photography
Bongeunsa-Temple DP : Nattee Chalermtiragool
Dans le centre-ville de Séoul DP : Gutar photoghaphy
Séoul la nuit tombant DP : Gutar photoghaphy

YONGSAN-GU

Exposition sur le travail sur les éventails coréens DP : bikeworldtravel
SANS AUCUN DOUTE L’ÉPICENTRE DE LA JEUNESSE DE SÉOUL, MAPO-GU COMPREND LES QUARTIERS DE HONGDAE ET SA PETITE SOEUR, ULTRA HIPSTER HAPJEONG. REMPLI DE CAFÉS ET DE RESTAURANTS INDÉPENDANTS, LE QUARTIER ABRITE DES LABELS DE MUSIQUE ET L’ÉCOLE D’ART LA PLUS RENOMMÉE DE LA VILLE. LE CHAOS ET LES LUMIÈRES LUMINEUSES ATTIRENT DES ESSAIMS DE GENS AUTOUR DE L’HORLOGE.

YONGSAN

Situé au nord de la rivière, Yongsan est un district densément peuplé de Séoul. L’ancienne base militaire américaine Itaewon est la partie la plus ethniquement diversifiée de Séoul, ce qui en fait un lieu convivial pour les étrangers. Ce quartier a beaucoup de restaurants et de bars où il fait bon traîner dans la journée ou, mieux encore, la nuit. N’oubliez pas non plus de visiter au sommet d’Hannam-dong, un nouveau centre d’art et de culture.

DORMIR A YONGSAN-GU

Grand Hyatt Séoul Yongsan-Gu
Le Grand Hyatt Séoul se dresse au pied du mont Namsan. Il est entouré de 18 hectares de jardins paysagers, avec une cascade pittoresque. Un décor splendide par définition. Grand à l’extérieur, l’hôtel est encore plus impressionnant à l’intérieur, avec des fenêtres du sol au plafond dans les chambres pour des vues remarquables sur la ville.
Tarif : Chambres à partir de 160£ par nuit
L’adresse : 322 Sowol-ro Séoul +82 2 797 1234

MANGER A YONGSAN-GU

SOUS PRESSION
L’un des quelques cafés de Séoul spécialisé dans le brassage à froid qui propose également du café fraîchement torréfié. Élégant et spacieux, Sous Pression offre une ambiance détendu– quelque chose que vous
viendrez à apprécier après avoir passé quelques jours à Séoul. Essayez son célèbre dessert ‘tiramisso’ - un tiramisu crémeux !

L’adresse : 31-8, Hannam-dong Yongsan-gu, Séoul +82 3448-1628

Scout
Ce sera l’endroit parfait pour une pause brunch à midi. Une atmosphère détendue, des portions généreuses,  et une gamme de bières, vins et spiritueux.

L’adresse : Hannam-dong, Yongsan-gu, Séoul, +82 2 748 8237

Tartine Boulangerie et café
Populaire auprès des élèves de Séoul pour ses tartes, Tartine utilise des recettes traditionnelles de la famille du chef Garrett Edwards pour créer des pâtisseries européennes et américaines avec des ingrédients
locaux. Nous recommandons d’essayer leur tarte aux pommes coréenne.

L’adresse : Yongsan 2(i) ga-dong, Yongsan-gu, Séoul +82 23785 3400

Olea cuisine
Reconnu pour ses pâtés de crabe servis dAns une coquille de crabe, la cuisine d’Olea est populaire pour sa nourriture et sa vue sur la montagne de Namsan.
Assurez-vous de réserver à l’avance si vous avez envie d’y aller. Et soyez prévenues que les portions sont petites, mais pas les prix.

L’adresse : Itaewon 4-41 étage, Yongsan-gu, Séoul, +82 2-310-1496

QUE VOIR A YONGSAN-GU?

Kyungridan-Gil

Cette zone a été qualifiée comme une partie montante de la ville en raison des restaurants américains et des bars qui bordent la route. Ainsi que sa proximité avec la base de l’Armée Américaine. Un des meilleurs endroits pour quiconque s’intéresse à regarder les gens à venir et trouver l'inspiration côté style. Commencez votre journée avec le petit déjeuner à l’hôtel Grand Hyatt et puis remontez vers la montagne Namsan.
Leeum, Musée d’art de Samsung
Dirigé par la Fondation de la Culture Samsung, ce musée présente l’art international et coréen. Le musée 1 présente des objets traditionnels coréens, tandis que le musée 2 est consacré à l’art moderne et contemporain. Damien Hirst, Andy Warhol et Yves Klein occupent des espaces d’exposition permanents.
L’adresse : 474-18 Hannam2-dong, Yongsan-gu, Séoul, +82 2 2014 6091

Pour d'autress bonnes adresses de Séoul

A   MAPO-GU

MANGER

Café AA – Musée AA
Propriété du collectionneur de meubles anciens Myung-Hwan Kim, ce musée-showroom propose et vend un mélange éclectique mais élégant de pièces allant du Bauhaus aux dessins scandinaves. allez-y pour un café avant de partir explorer le musée. 
L’adresse : 408-11 Seogyo-dong, Hongdae, Mapo-gu, +82 23143 7311

Snow Spoon Café
Servant des saveurs de crème glacée et de yaourts glacés, le Café Snow Spoon est l’arrêt rafraîchissant parfait. Nous vous encourageons à essayer le yogourt glacé Au wasabi. Piquant, assurément !
L’adresse : 364-15 Seogyo-dong Mapo-gu +82 2 333 0451

Softree
Créée à partir de la fameuse crème glacée à base de miel de Séoul, Softree sert une riche glace biologique surmontée de véritables morceaux de miel que l'on trouve à plusieurs endroits de la ville.
L'adresse : 367-38 Seogyo-dong-Mapo-gu

Antique
Pionnier d’une autre tendance douce à Séoul, leur hamburger de crème glacée au macaron a profondément marqué la blogosphère locale.
L’adresse : 332-35 Seogy-dong Mapo-gu, +82 10 3458 3369

Chilli Cha Cha
Spécialisé dans les croquettes de pommes de terre et de potiron Ainsi que des bols de chili, Chilli ChA ChA est devenu le café où aller pour la population étudiante de Hongdae. Alors que le menu est en coréen, les plats sont tous extrêmement bon marché.
L’adresse : 400-11 Seogyo-dong, Mapo-gu +82 10 3458 3369

Dango Jib
Un restaurant familial pittoresque qui s’est spécialisé dans le dango maison (boulettes japonaises) et est un bon point d'arrêt pour une collation substantielle. Commandez quatre brochettes de leurs gâteaux de riz gluant surmontés soit avec du thé vert ou de la pâte de fraise.
L’adresse : 356-9 Hapjeong- dong, Mapo-gu +82 02 303 3164

Merci Nature Café
Surnommé le café Sheep Café grâce à deux moutons bien soignés qui parcourent les zones extérieures du restaurant tout le long de la journée, c’est une expérience unique à Séoul. Nourrissez les brebis toutes les heures et servez-vous en gaufres et en café.
L’adresse : 486 Seo-gyo-dong, Mapo-gu +82 2 335 7470

Café Anthracite
Située dans une vieille usine avec un toit en tôle ondulée et des murs de blocs de ciment, cette maison de café a embrassé le chic. Écarté des rues principales de Hap-jeong, Anthracite peut être difficile à trouver. L'adresse : 357-6 Hapjeong- dong, Mapo-gu +82 2 322 0009

QUE VOIR ?

Gahoe-dong
Anciennement une zone exclusivement occupée par les nobles et les fonctionnaires du gouvernement, les hanoks ont maintenant été remodelés dans les restaurants et les maisons de thé. Promenez-vous dans les allées et plongez dans les hanoks pour prendre part à des cours de groupe comme l’Atelier de broderie HanSangsoo.

Une jet-lag mag 7 DP : Rawpixel.com

Une – magazine voyag...

Chambre avec un salon chez Sweet Inn

Sweet inn, so chic !

Ours

Ours – magazine 7

EDITO Magazine 7

Contributeurs

Contributeurs – maga...

Vider son sac

La séléction du magazine...

LE DRAWING HOTEL À PARIS

6 hôtels chics pour parti...

3 hôtels qui méritent le...

Spa Guerlain

Jade Magnien avec ses planches de surf

Jade Magnien, l’éto...

Le musée d'histoire de Moscou

48 heures à Moscou

Kotty3

Koty House en Finlande

Séoul la nuit tombant

1000 villes dans Séoul

La skyline de Hong Kong DP : LunaSea

Hong-Kong en mode vertical...

En noir et blanc

Chic énigmatique

Sac à Dos Herschel

Un sac à dos léger et aj...

Mme CHIN DP : Narith Thongphasuk

Corée du Sud : La beauté...

Un petit mot à ajouter ?