Air Niugini lance des vols directs du Japon vers la Micronésie

Voyage luxe

Air Niugini lance des vols directs du Japon vers la Micronésie. À partir du 1er septembre 2018, Air Niugini lancera des vols directs entre l’aéroport de Narita au Japon et Chuuk dans les États fédérés de Micronésie.

Le Japon se lance à l’assaut de la Micronésie

Air Niugini lance des vols directs du Japon vers la Micronésie Air Niugini lance des vols directs du Japon vers la Micronésie

L’accord visant à officialiser le lancement du vol a été signé entre les premiers ministres du Japon, des États fédérés de Micronésie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée lors de la huitième réunion des dirigeants de l’Alliance du Pacifique du 18 au 19 mai dernier. La signature donne maintenant à Air Niugini le droit de transporter des passagers entre Narita et Chuuk avant de retourner se poser à Port Moresby. Bref, il est donc temps de préparer son voyage au Japon ou son voyage en Micronésie.

En vertu de cet accord récent, Air Niugini est maintenant en mesure d’opérer de Narita à Chuuk deux fois par semaine. L’actuelle rotation hebdomadaire existant entre Port Moresby / Chuuk / Pohnpei reste également, mais à partir du 1er septembre, il basculera le jeudi et les retours le vendredi.

Une compagnie aérienne dynamique

Le directeur général d’Air Niugini, M. Tahawar Durrani, a déclaré que depuis l’introduction de ce vol hebdomadaire Port Moresby / Chuuk / Pohnpei il y a 18 mois, le nombre de touristes et de plongeurs japonais et australiens ainsi que de voyageurs d’affaires a augmenté.

Visiter la Micronésie

Il a ajouté qu’une analyse de marché avait été effectuée, confirmant que le nombre de clients pourrait être grandissant avec un vol sans escale au départ du Japon vers la Micronésie. L’expansion vers le Japon est en effet stratégique et représente une excellente opportunité pour les deux pays car elle permettra à deux superbes destinations – la Papouasie et la Micronésie – d’être commercialisées auprès des plongeurs et autres voyageurs non seulement du Japon mais aussi d’Amérique du Nord et d’Europe avec des très bonnes connexions vers la France notamment. Cela renforce également la position d’Air Niugini en tant que transporteur privilégié reliant l’Asie aux pays insulaires du Pacifique.

Découvrir la Micronésie

M. Durrani a déclaré : « Cette nouvelle rotation avec cette compagnie aérienne permettra aux voyageurs de découvrir les deux destinations lors d’un seul et même séjour. Nous continuerons à proposer des connexions adaptées depuis Port Moresby pour les voyageurs d’affaires et les touristes vers différentes destinations en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Asie du Sud-Est, en Océanie et en Australie. Nous souhaitons faire de Port Moresby, une plaque tournante dans la région. »


Rédigé par Christel Caulet

le 22 juin 2018

Un petit mot à ajouter ?