48 HEURES A

 

ANVERS

LA CAPITALE MONDIALE DU DIAMANT VOUS PROPOSE UN JOLI POINT DE CHUTE POUR PROFITER DES AMBIANCES FESTIVES DE NOËL. DANS LES RUES ET SURTOUT SUR LE MARCHÉ DE NOËL QUI OUVRE SES PORTES LE 9 DÉCEMBRE PROCHAIN. DANS TOUS LES CAS, LES ATTRACTIONS NE MANQUENT PAS DANS LA CAPITALE FLAMANDE DE LA BELGIQUE QUI JOUE DE SON CHARME POUR VOUS PLAIRE… DÉCOUVERTE POUR 48H DANS LA VILLE.

Par Christel Caulet

novembre, 2017

Dormir à Anvers

C’est aux Nuits que nous arrivons ce matin. Dehors, la température est vraiment frisquette. A l’intérieur, l’accueil y est chaleureux. De suite, on nous propose de nous réchauffer avec une tasse de café. Puis on découvre notre chambre. Super jolie, en noir et blanc. Avec une très bonne literie. La décoration est soignée. Le petit-déjeuner s’avèrera de très bonne qualité. très gourmand avec plein d’attention pour satisfaire le client. Un jolie bonne adresse pour découvrir la ville en amoureux.
L’adresse : Lange Gasthuisstraat 12, 2000 Antwerpen, Belgique +32 3 225 02 04
www.hotellesnuits.be/

Les Nuits à Anvers dans la chambre d'hôtel

Les Nuits à Anvers dans la chambre d'hôtel

Découvrir Anvers au moment des fêtes de fin d'années redonne vie à cette ville...

Manger un morceau

Manger un morceau

GRIGNOTER UN MORCEAU A ANVERS

On vous recommande cet endroit les yeux fermés tant le lieu vous invite à bien manger dans un restaurant  magnifique. Le choix est large avec du ceviche absolument délicieux. S’ajoute une biche tendre à souhait cuite à la perfection. Et je vous rassure pas une seule anicroche dans ce restaurant chic à Anvers. Le dessert est de la même trempe. Mais ce lieu renferme ses secrets. Un appartement ultra luxe au vrai sens du terme est disponible en haut de l’immeuble. A l’intérieur, des grandes chambres spacieuses, un grand salon avec une cuisine ouverte en ciment brut… A l’étage inférieur, deux salles de bain vous donneront envie de rester vous lover ici
L’adresse : Graanmarkt 13, 2000 Antwerpen, Belgique +32 3 337 79 92
Tarif : 1000 euros la nuit
Repas : Comptez autour des 70€

Les étals à Local Store à Anvers

Les étals à Local Store à Anvers

Manger à Local Store

Ici, c’est plus un endroit où vous aimerez venir boire un café. Le genre idéal pour une pause après une journée shopping. A l’intérieur, la végétation s’impose dans cet endroit qui a le mérite de ne proposer à la vente des produits rares et de qualité. On peut également y manger, quelques sandwiches de qualité peuvent se commander.

L’adresse : Everdijstraat 20, 2000 Antwerpen, Belgique +32 3 663 66 76
http://local-store.be/

Le Mercado à Anvers

Le Mercado est un food-market où il vous faudra impérativement aller si vous avez faim. Parce qu’à l’intérieur de ce food market, que ce soit des envies libanaises ou des croquettes locales valent le détour dans tous les cas. Le lieu va fermer prochainement pour s'agrandir. On vous encourage à vous tenir informées pour pouvoir profiter de la prochaine adresse de ce lieu ultra convivial et décontracté. On vous encourage à goûter les croquettes aux crevettes grises, spécialités locales à The Lighthouse qui valent vraiment le détour.

14 stands alimentaires se partagent la vedette dans ce qui s'impose comme le food market de la ville !

Goûter aux saveurs locales et étrangères

Vous pourrez découvrir 14 stands alimentaires alliant les saveurs étrangères comme les goûts et traditions locales, toujours avec qualité et maîtrise. On navigue donc entre les plats que l'on commande et on va s'asseoir à une de ces tables centrales qui offrent un espace convivial. Un coin bar est également disponible avec un large choix de bières locales mais aussi de champagnes. Le tout est à déguster dans une ambiance musicale sympa. Entre croquettes locales et tapas de charcuterie ibérique, on voyage assurément !

Au Mercado à Anvers
La ville du Diamant présente une exposition grandiose sur ce sujet

Activités culturelles à faire à Anvers

Découvrir le Musée de la Mode à Anvers

A voir impérativement : Le marché de Noël pour redécouvrir ces ambiances féeriques des fêtes de fin d'années

La Maison de Rubens

Le musée Rubens à Anvers est une petite merveille. D’abord, pas nécessaire de connaître l’histoire de ce peintre pour comprendre ce lieu. Au fil des portes de sa maisons, on découvre l’histoire et certaines des œuvres de cet artiste réaliste. Véritable emblème de la ville d’Anvers, Rubens offre un regard plein d’audace et de mouvement. Un endroit à ne pas rater que l’on soit passionné d’art ou pas ! La Maison de Rubens en néerlandais le Rubenshuis, actuellement un musée, est l’ancienne demeure et l’atelier de Pierre Paul Rubens à Anvers en Belgique.

L’adresse : Wapper 9-11, 2000 Antwerpen, Belgique http://www.rubenshuis.be/nl

Le MOMU à Anvers

Quand on arrive au musée de la mode, l’impression d’entrer dans un endroit tendance se fait ressentir. Ici, tout est raccord avec le thème principal. Une exposition éphémère permet de découvrir tout l’univers d’Olivier Theyksens, de ses robes aux archives de ses défilés de mode. Car vous êtes en présence d’un créateur, probablement l’un des plus fascinants de la Belgique. A travers cette rétrospective de vingt ans d’évolution créative dans la mode , qui, au travers une multitude de silhouettes imprégnées de l’esprit de la couture, propose son savoir-faire artisanal et les atmosphères changeantes de son œuvre. De l’aura romantique et ténébreuse de ses débuts, qui lui valut une renommée internationale immédiate, jusqu’à sa nouvelle vision de la Couture mise en œuvre chez Rochas, sa maîtrise de la coupe et des tissus chez Nina Ricci, son aventure américaine de Theyskens’ Theory, puis enfin la relance de sa ligne éponyme, toutes ces silhouettes exhibent la main du maître. Puis le plus impressionnant ce sont ses croquis de dessinateur qui éclairent avec pertinence les différentes facettes de la mode contemporaine : de la couture, en passant par la semi-couture, jusqu’au prêt-à-porter. Le voyage sera ponctué de voix littéraires, en contrepoids de son monde visuel, constitué aussi de photographies, films et dessins, le tout offrant un double point de vue sur le processus de création de ce créateur extraordinaire.

L’adresse : Nationalestraat 28, 28000 Antwerpen, Belgique
https://www.momu.be/

Le marché de Noël à Anvers

A découvrir impérativement ! Impossible de ne pas profiter des fabuleuses installations du marché de Noël sur l’une des places les plus importantes de la ville. Autour de la patinoire, vins chauds, santons et autres cadeaux vous attireront. Mais pour les amoureux de photographie, c’est les illuminations de Noël qu’il vous faudra pister. On vous donnerait bien quelques indices mais cela gâcherait votre envie de les découvrir par vous même.

Le Tunnel d'Anvers

Pour le découvrir, il ne faudra pas avoir peur de vous engouffrer dans ce tunnel historique construit en 1910 et classé en 1997 comme monument historique par l’Unesco. Le tunnel mesure 572 mètres de long et 4,30 mètres de diamètre. Du bout de l’ouvrage, on ne distingue pas l’autre extrémité. Il traverse l’Escaut à 35 mètres de profondeur. Et je vous rassure aucune raison de vous angoisser, l’endroit est spacieux, le tunnel Sint-Anna est même réservé aux piétons et aux cyclistes, ce qui n’a rien à voir avec ces passages douteux où l’on presse le pas !

Le Musée de l'imprimerie à Anvers

Pénétrez à l’intérieur de la Maison Plantin-Morétus comme elle était il y a 400 ans. C’est en 1555 que Christophe Plantin édite son premier livre. Vingt ans plus tard, l’imprimerie Plantin fait partie du gratin européen et ouvre ses portes. Depuis, l’histoire est passée mais n’a rien touché à cet endroit où il flotte une ambiance particulière. Ne ratez pas au cours de votre visite une pause dans le jardin absolument incroyable au cœur du centre-ville d’Anvers.

L’adresse : Vrijdagmarkt 22-23, 2000 Antwerpen, Belgique www.museumplantinmoretus.be/nl

Le Mas à Anvers

Le Mas vous ensorcèle par son architecture atypique. A l’intérieur, l’édifice n’en demeure pas moins intéressant avec ses salles qui s’entremêlent. L’exposition  à découvrir, celle des diamants, incontestablement !

Une de Jet-lag Magazine 9

Une de Jet-lag Magazine 9

Ours de Jet-lag Magazine 9

Ours de Jet-lag Magazine 9

Edito Jet-lag Magazine9

Edito de Jet-lag Magazine ...

Sommaire

Sommaire de Jet-lag Magazi...

Contributeurs de Jet-lag Magazine 9 mini

Contributeurs de Jet-lag M...

Décollage immédiat mini 9

Décollage immédiat magaz...

Les hôtels en France

6 HÔTELS AU CHARME CERTAI...

Restaurants mini

DÉCOUVRIR 3 HÔTELS CHICS

Se relaxer au spa

Se relaxer au spa

Tu me likes ? mini

Tu me likes ?

Agenda voyage mini

L’agenda voyage

Découvrir Anvers

48 heures à Anvers

Découverte des Villages Nature à Paris

La parenthèse végétale ...

Patagonie

Se prendre pour un gaucho ...

City-gudie de Buenos Aires

City-guide de Buenos Aires

Escapade romantique en Equateur

Escapade romantique en Equ...

Plages lointaines au Mexique

Plages lointaines à Tulum

Look chic et mystérieux

Trench d’hiver

vélo nature

Natural life

Memo beauté : shopping

Mémo beauté : Shopping

Beauty-trips mini

Beauty-trips Magazine 9

Citation de Paolo Coelho

Citation de Paolo Coelho

Un petit mot à ajouter ?