48 HEURES A

MARRAKECH

Découvrir Marrakech et se laisser happer par son rythme, ses parfums, sa musique, son charme...Aux premiers abords, vous aurez l’impression d’être plongées dans un bazar monstrueux entre les klaxons dans les rues ou dans le souk, à la recherche d’épices grandioses... Pourtant ce serait se méprendre. Car assurément cette ville joue de ses traditions pour vous proposer un séjour grandiose au Maroc ! Découverte...

Par Christel Caulet

juillet, 2018

Où séjourner à Marrakech ?

La Mamounia

La Mamounia sera votre porte d’entrée pleine de charme et de confort pour vous adapter à ce rythme nonchalant. Ici, c’est probablement ce qui se fait de mieux à Marrakech. Tout est luxe et volupté, propice au farniente. De ces jardins ennivrants de senteurs d’orangers au spa, lieu de bien-être par excellence, sans oublier ses restaurants qui offrent une cuisine de saveurs traditionnelle du Maroc, vous serez assurée de passer quelques jours de rêve au vrai sens du terme.

L’adresse : Avenue Bab Jdid، Marrakech 40040, Morocco www.mamounia.com/

La Sultana

Des portes dorées scintillantes qui vous accueillent aux piliers à la décoration complexe entourant la piscine, chaque centimètre de La Sultana dégouline de la grandeur marocaine du vieux monde. L'hôtel est une collection de cinq riads, chacun distinct dans sa couleur et son concept. Le spa somptueux pourrait vous garder à l’intérieur pendant des jours, offrant une expérience de hammam (un peu moins brutale que la tradition), avec laquelle vous émergerez avec le teint d’un nouveau-né. À l'étage supérieur, vous pourrez vous allonger au soleil dans la verdure ou siroter un cocktail sur le toit tentaculaire, qui offre une vue sur les montagnes de l'Atlas et le marché animé en contrebas. Derrière leurs lourdes portes en bois, chaque suite est parfaitement conçue, avec des lustres en perles, des bassins en or, des pots de roses dodues et des objets artisanaux marocains apportant couleur et chaleur dans chaque recoin - un luxe pur au centre de la médina bourdonnante.

L'adresse : 403 Rue de La Kasbah، Marrakesh 40000, Morocco www.lasultanahotels.com/

Riad el Fenn

L'œuvre de la puissance Vanessa Branson, co-propriétaire Howell James et le designer français Frederic Scholl, El Fenn est un riad restauré niché dans une rue calme de la médina. Imprégné de toutes les couleurs du souk - des murs de bronze frottés et du hall d'entrée cramoisi - aux chandeliers dorés élaborés et aux canapés en velours rose foncé - El Fenn est un régal pour les yeux. Les 20 chambres du riad donnent sur une cour ombragée d'orangers, tandis que le restaurant sur le toit offre une vue panoramique sur la ville. Il y a une bibliothèque avec une cheminée à foyer ouvert, trois piscines majestueuses, des hamacs tendus entre des citronniers, des plafonds hauts, un célèbre spa et un cinéma. Branson a rempli le riad de pièces choisies de sa collection privée, y compris un chandelier de Francis Upritchard, des études à l'encre de sir Antony Gormley et une série de photographies du Maroc des années 1960 prises par Terence Donovan.

L’adresse : 2 Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian, Bab El Ksour, Medina www.el-fenn.com/

Au Riad El Fenn

Au Riad El Fenn

L'entrée du spa de la Mamounia

L'entrée du spa de la Mamounia

Au marché aux épices à Marrakech

Au marché aux épices à Marrakech

GRIGNOTER UN MORCEAU

Nomad

Nomad est un hotspot social pour les touristes et les locaux. Sur quatre niveaux et donnant sur le vieux marché aux épices, ce bar à cocktails et restaurant sert des plats inspirés des saveurs traditionnelles nord-africaines et accueille fréquemment des pop-ups pour des chefs locaux et internationaux. Le menu est parsemé de classiques retravaillés comme le tajine de poulet au citron confit, les olives et la pastilla traditionnelle, généralement remplie de pigeon légèrement épicé. Vous pouvez également vous régaler de plats modernes inventifs créés à partir de produits locaux. Il y a peu d’endroits aussi magiques que l’élégant toit de Nomad pour regarder le soleil se coucher derrière les montagnes de l’Atlas.
L’adresse : 1 Derb Aarjan Rahba Lakdima, Medina

Café des Épices

Le Café Des Épices est situé de l’autre côté du marché des épices. Une atmosphère cool et expatriée prévaut ici. Les visiteurs prenant une pause de la folie de la médina viennent en masse pour manger des salades composées, des viandes grillées et des bonbons faits maison sur la terrasse, où les auvents en osier piquent gracieusement sur des carreaux de terre cuite.
L’adresse : 75 Rahba Lakdima, Medina

33-rue-majorelle

33-rue-majorelle

Où shopper ?

33, rue Majorelle

Ce concept store, situé à deux pas des jardins d'Yves Saint Laurent, se compose de trois espaces : Un salon de meubles, un café et une boutique proposant une belle sélection d'articles ménagers. Le magasin abrite les articles de 60 designers marocains, en mettant l'accent sur l'artisanat local. Essayez leur jus de figue, d'orange et d'eau de rose et jetez un regard reconnaissant sur les ornements géométriques, les textiles riches et les meubles chics.
L’adresse : 33 Rue Yves Saint Laurent, Marrakech

Intérieur de la boutique 33-rue-majorelle

Intérieur de la boutique 33-rue-majorelle

Au Jardin Majorelle à Marrakech

Au Jardin Majorelle à Marrakech

Se balader

Dans le jardin secret

Impossible de ne pas se perdre dans les Jardins secrets de Marrakech ou ses jardins botaniques comme le jardin Majorelle. Entre bougainvilliers, cactus impressionnants et fleurs exotiques, vous pourrez profiter de ces espaces naturels. Yves Saint Laurent a découvert cette maison de jardin et d'art déco, conçue par le peintre français Jacques Majorelle, lors d'un voyage à Marrakech en 1966. Il a rapidement fait de ce lieu sa maison, devenue depuis synonyme de génie créateur. Allez-y tôt pour éviter les foules et perdez-vous dans un labyrinthe de plantes exotiques. La couleur de la maison, d'une couleur bleue incroyablement intense, s'imprimera dans votre mémoire. Ce fut un paradis pour Yves Saint Laurent tout au long de ses dernières années et continue d'inspirer les artistes aujourd'hui.
L’adresse : Rue Yves Saint Laurent,  40090 Marrakech

Yves Saint Laurent a découvert cette maison de jardin et d'art déco, conçue par le peintre français Jacques Majorelle

Maison de la photographie

Cette charmante galerie est enterrée à l'intérieur de la médina et abrite certaines des images les plus emblématiques de l'histoire marocaine. Des photographies envoûtantes de charmeurs de serpents, de marchands, de dresseurs de chameaux et de jeunes femmes gracieuses remplissent les murs de la cour.

L’adresse : 46 Rue Ahal Fassi, Marrakech

Le jardin Majorelle à Marrakech

Le jardin Majorelle à Marrakech

Les cactus ressemblent à des tableaux d'art au Jardin Majorelle à Marrakech

Les cactus ressemblent à des tableaux d'art au Jardin Majorelle à Marrakech

Ambiance au marché de nuit à Marrakech

Ambiance au marché de nuit à Marrakech

jetlagmagazine11

Jet- lag Magazine n°11

Ours magazine11

Ours – magazine 11

edito

Edito Magazine 11

sommaire

Sommaire magazine

Contributeurs

Contributeurs magazine 11

Idées Shopping

Décollage immédiat MAGAZ...

Découvrir 6 hôtels grandioses

6 destinations luxe pour u...

Al Bustan Palace à Oman

Hôtels chics dans le mond...

SPA ZARA

Au coeur de Marrakech

48 heures à Marrakech

dans les tentes bédouines

Dans les tentes bédouines...

chameau au Wadi run

Carnet de route : La Jorda...

L'architecture à Dubai atteint des sommets de création

Virée à Dubaï

Découvrir l'Ouzbékistan @registan

Découvrir les merveilles ...

Balade dans les dunes

Trésors envoûtants

Une peau requinquée (3)

Une peau requinquée

6 commentaires

Un petit mot à ajouter ?