48 HEURES A

SANTIAGO du CHILI

CAPITALE LATINO-AMÉRICAINE PLEINE DE VIVACITÉ, SANTIAGO DU CHILI EST UNE VILLE QUI A PLUS D’UNE CORDE À SON ARC. ENCERCLÉE PAR LES MONTAGNES, À DEUX PAS DE LA MER, LE TOUT CONJUGUÉ PAR UNE VIE CITADINE TRÉPIDANTE, CETTE DESTINATION À TOUT POUR PLAIRE. AVEC SES MUSÉES, SA GASTRONOMIE HORS PAIR, SES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE ET SES MULTIPLES ACTIVITÉS, CETTE VILLE SAURA CONQUÉRIR LE CŒUR DES AVENTURIERS, DES ÉPICURIENS, DES FÉRUS D’HISTOIRE ET DES FÊTARDS. POUR DÉCOUVRIR CETTE VILLE LATINO-AMÉRICAINE PLEINE D’ENTRAIN, ON VOUS INVITE À DÉCOUVRIR LES MEILLEURES ADRESSES OÙ ALLER LORS DE VOTRE ESCALE CHILIENNE.
 
 

Par Cécilia Froissard

février, 2018

OU SEJOURNER A SANTIAGO ?

NH Collection
Cet hôtel est très bien situé. Il dispose d’une piscine avec vue imprenable sur les gratte-ciels et les montagnes. La décoration y est très moderne, minimaliste et soignée. Au service de qualité, 
s’ajoute un soin particulier porté à la mise en place du buffet.
 
Tarif : À partir de 115 euros la nuit
L’adresse : Plaza Santiago, Av. Vitacura 2610, Santiago, Región Metropolitana, Chili +56 2 2433 9000
https://www.nh–hotels.fr/hotel/nh-collection-plaza- santiago
 
L'hôtel LORETO
 
Situé à deux pas de Bellavista, les chambres y sont très agréables et disposent même de balcons. Le petit-déjeuner est très bien présenté. L’emplacement est idéal pour se balader à Bellavista ou voir le Cerro San Cristobal.
 
 Tarif : À partir de 120 euros la nuit.
L’adresse : Hôtel Loreto, Loreto 170 , Recoleta, 8420471 Santiago, Chili +56 2 2777 1060
Hôtel NH Collection à Santiago

Hôtel NH Collection à Santiago

L’étonnante diversité et la qualité des fruits sont impressionnantes. Les « healthy girls » y sont attendues !

Au Mercado Central

Passez également au Mercado central. Situé dans une bâtisse classée patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le marché le plus connu de la ville. On y trouve des fruits, des légumes, des épices, du poisson, des objets artisanaux en tout genre et bien d’autres produits chiliens. Outre la diversité de marchandise que l’on peut y acheter, les restaurants et marisquerias (où manger des produits de la mer en provenance directe du Pacifique) abondent et offre un éventail de spécialités chiliennes. A découvrir impérativement si vous souhaitez vous imprégner de la culture de ce pays !

Envie de goûter aux mets chiliens ?

Envie de goûter aux mets chiliens ?

POUR GRIGNOTER UN MORCEAU

Baco y Vino
Un des « must go » de Santiago du Chili. L’ambiance y est décontractée et les mets servis, d’une exceptionnelle qualité. La cuisine «bistronomique » est un subtil mélange de cuisine française et chilienne. La sélection de vins, français et chilien est un plus. Situé dans le quartier de Providencia, une petite terrasse tranquille permet aux convives de profiter du repas.

 L’adresse : Nueva de Lyon 113, Providencia. + 56 2 2231 4444
 
Chez Venecia

Envie de revisiter la cuisine chilienne dans toute son authenticité ? Jet-Lag Magazine vous conseille El Venecia. Cette institution, présente dans le quartier depuis plus d’un demi-siècle, a de quoi satisfaire nos estomacs. Spécialités et vins chiliens sont des incontournables de la table du Venecia. La cuisine typique est abordable et les plats, bien servis. Réputé depuis des décennies, ce restaurant était même devenu la place privilégiée de Pablo Néruda, poète puis sénateur du parti communiste chilien.

L’adresse : El Venecia, Pio Nono 200, Bellavista. Santiago del Chile

Environ santiago
Dans les environs de Santiago droit photos : brunoeds

Dans les environs de Santiago droit photos : brunoeds

SORTIR DE SANTIAGO

Envie d’échapper à la folie citadine et la grandeur de Santiago ? Allez vous aventurer dans les courbes rocheuses de Cajon del Maipo ! Des balades, des randonnées et même de la varappe seront en mesure de ravir
les plus téméraires. Avec en toile de fond le décor montagneux de la Cordillère des Andes, Cajon Del Maipo, est un endroit incontournable du Chili avec un compromis en or : La nature à deux pas d’une capitale en constant mouvement.

Se retrouver à Cajon del Maipo et admirer béatement ces lacs qui s'entremêlent aux flancs des montagnes

La Plaza de Armas

Chef-d’œuvre architectural la « Plaza de Armas » est l’endroit privilégié pour se familiariser avec l’histoire chilienne. Des bâtiments construits sur le modèle colonial espagnol ornent cette place. C’est à cet endroit même que la ville a été fondée le 12 février 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia. Située en plein cœur de la ville, quasiment toutes les bâtisses administratives et judiciaires y sont présentes. Pour en savoir davantage sur l’histoire avant la période de colonisation espagnole, rendez-vous au Musée chilien d’art précolombien pour découvrir l’art des peuples autochtones mapuche et aymaras...

plaza-del-armas

plaza-del-armas

Santiago à Cerro San Cristobal DP : Tifonimages

Santiago à Cerro San Cristobal DP : Tifonimages

A VOIR EGALEMENT

A Bellavista

A Bellavista

Pourquoi  ne pas profiter pour faire une super balade dans Bellavista, le nouveau quartier où street-art et ambiance bohème cohabitent fièrement ?

CERRO SAN CRISTOBAL

Grimper sur le haut de la colline Cerro San Cristobal : Envie de se dépenser un peu ? Cela tombe bien car vous pouvez vous offrir une petite marche pour vous rendre. Il existe également une télécabine pour y accéder. Au sommet, vous pourrez admirer les gratte-ciels avec pour vue la célèbre Cordillère des Andes.

Flâner à Bellavista

Bohême, musicale, multicolore et animée, « el barrio Bellavista » est sans nul doute le quartier où passer du bon temps. Une envie de danser, de manger ou encore de boire un « Piscola » ? (le célèbre cocktail à base de Pisco, un vin très sucré et de Cola). Ce sera chose faite avec les multiples terrasses décontractées où la musique et la bonne humeur sont omniprésentes. De nombreuses galeries sont également situées aux quatre coins de ce quartier dans l’air du temps, pour satisfaire la curiosité des amateurs d'art.

Autres lectures

Découvrir ce blog voyage Chili

 

Une de Jet-lag Magazine 10 voyage

Une de Jet-lag Magazine 10...

Le Rayavadee Resort en Thaïlande

L’HÔTEL LE PLUS EN VUE ...

Ours de Jet-lag Magazine 10

OURS de JET LAG MAGAZINE N...

sommaire magazine N°10

Sommaire – Magazine ...

Edito - Jet-lag Magazine voyage 10 mini

Edito – Jet-lag Maga...

Contributeurs mini

Contributeurs

Décollage immédiat mini

Décollage immédiat Magaz...

Dormir en France mini

6 hôtels pour se relaxer

Dormir ailleurs dans le monde

Dormir ailleurs dans le mo...

48 h à Bruxelles mini

48h à Bruxelles

Spa mini

Spa

5 influenceurs voyage qui vous emmènent au bout du monde mini

5 influenceurs voyage qui ...

Agenda voyage mini

Agenda voyage

48 heures à Santiago del ...

Deux grandes piscines offrent de jolis espaces

L’écodesign des hô...

Krabi et ses eaux cristallines

Carnet de route en Thaïla...

L'Intercontinental à Bangkok mini

L’Intercontinental ...

Le L resort à Krabi mini

Le L Resort à Krabi

Le Péninsula à Bangkok mini

Le Péninsula à Bangkok

Valse de Vienne

Une valse viennoise pour l...

Shooting mariage

Vive la mariée !

La checklist beauté d'un mariage mini

La checklist beauté d&rsq...

Une it-liste beauté avant le mariage mini

Une it-liste beauté avant...

Beauty-trips mini

Où aller pour se sentir b...

Citation de voyage mini

Citation de voyage

Un petit mot à ajouter ?