48  HEURES EN

ISLANDE SAUVAGE

Avec ses paysages lunaires et ses températures glaciales, l’Islande fait froid dans le dos. Pourtant Reykjavík, sa capitale, a plus d’un attrait pour vous faire changer d’avis sur cette destination nature par définition.

Par Christel Caulet

septembre, 2015

DORMIR A REYKJAVICK

101 hôtel : C’est le meilleur hôtel de Reykjavík. Son mobilier mélange l’ancien et le moderne avec une subtilité charmante. Le bois rencontre la pierre et le verre. Gym, jacuzzi, sauna et une jolie piscine noire vous aideront à oublier vos soucis. L’adresse est réputée pour avoir inspiré les plus grands photographes des magazines de décoration.

L’adresse : Hversfisgata 10, Reykjavík, tel :5800101

Hôtel Reykjavík Centrum : Aménagé au cœur du centre-ville, ce lieu dispose de chambres impeccables et tout confort. Basique mais fonctionnel, chic sans trop en faire, cet hôtel dispose d’un immense accueil qui saura vous captiver.

L’adresse : Adalstraeti 16, Reykjavík, tel :51460000

Dans une cave

Le froid risque bien de vous anesthésier mais c'est un voyage grandiose à faire...

chevaux islandais DP : Eugene Sergeev

MANGER A REYKJAVICK

Sjavarkjallin : Une adresse qui a conquis la ville en étant primé dans des concours internationaux. On aime le cadre moderne et luxueux, une cuisine de la mer s’y savoure. le menu lui change en fonction de la pêche chaque semaine et offre des queues de langouste à pleurer.

L'adresse : Adalstraeti 2, Reykjavík, tel : 5111212

Vid Tjornina : Évidemment c’est encore une cuisine de la mer qui vous sera proposée. Vous êtes au bon endroit si vous aimez cela. Des spécialités de poissons uniques seront servies dans une ambiance angelots et autres bibelots. Adresse incontournable !

L'adresse : Templarsund 3, Reykjavík, tel : 5518666

fumerolles

QUE FAIRE A REYKJAVIK ?

Une escapade en 4X4 dans les montagnes islandaises.

Idéal pour les amoureux de la nature et des sensations fortes. Ne pas avoir peur des ambiances désertiques de préférence. Profiter d’un instant détente au Blue lagoon. C’est l’attraction touristique par excellence du pays. Eau turquoise naturellement chauffée à 30° C au milieu d’une piscine de silice. Profiter du moment pour traiter votre eczéma et vos psoriasis. Votre épiderme appréciera !

Découvrir les geysers.

En contact avec les roches volcaniques, l’eau atteint son ébullition et se voit propulsée sous l’effet d’une pression suffisante. Le plus célèbre est le célèbre geyser de Geysir qui s’élève à une soixantaine de mètres.

Voir une aurore boréale.

Pour cela, il vous faudra veiller jusqu’à une heure avancée de la nuit. On les observe en général d’octobre à février entre 22 heures et 2 heures du matin.

glacier (1) DP : Pang-rum
Glacier DP : 279photo

SHOPPER A REYKJAVICK

Les passionnées d’antiquités fileront à la boutique Freida Fraenkasur Versturgata à deux pas de l’office de tourisme. Les trésors datent et racontent chacune une histoire différente. Le personnel y est particulièrement sympathiques. C’est l’étape incontournable pour les amoureux de décoration. Évidemment impossible de repartir d’ici sans un pull en maille islandaise. Pour cela, un endroit s’impose à Rammagerdin. Si vous avez envie de rechercher un style atypique côté mode, privilégiez le couturier islandais Mundi qui a jeté un vent de modernité sur les pulls. Depuis plusieurs années, ce créateur dessine des looks aussi inattendus que intriguants. A découvrir incontestablement.

Quel plaisir de s'engouffrer dans ces tunnels de glace pour découvrir de véritables caves dans le glacier.

Escapade au Blue Lagoon

Impossible de ne pas apprécier cet instant dans le centre thermal du Blue Lagoon en Islande. Instant suprême dans des eaux chaudes naturelles pour se ressourcer. On en profite pour se faire un masque à base de silice et on boit un verre en se relaxant !

Autre lecture

Découvrez le blog voyage Islande et ses récits de voyage sur l'Islande.

 

Dans les tunnels de neige en Islande DP : pjworldtour
dans le glacier DP : aiisha
Magazine voyage mini

Une de Jet-lag Magazine 3

Ours de Jet lag Magazine 3 mini

Ours de Jet lag Magazine 3

Edito de Jet-lag Magazine 3 mini

Edito Magazine 3

Sommaire de Jet-lag Magazine 3 mini

Sommaire Magazine 3

Contributeurs de Jet-lag Magazine mini

CONTRIBUTEURS MAGAZINE 3

Décollage immédiat dans Jet-lag Magazine 3

Décollage immédiat Magaz...

La Cour des Consuls à Toulouse

La Cour des Consuls à Tou...

Le Pashmina à Val Thorens

Le Pashmina à Val Thorens

Dormir en France

3 ADRESSES ULTRA CONFIDENT...

Dormir dans le monde dans Jet-lag Magazine 3

Dormir dans le monde dans ...

Manger

3 écolodges pour rêver&#...

3 spas pour se ressourcer

Se mettre à l'heure

Se mettre à l’heure...

Pour ne pas être déçue du voyage

Pour ne pas être déçue ...

route enneigée en isalnde DP : A_nella

48 heures en Islande

VERS DES VILLES JARDINS

Dans la cabane de trappeurs

Dans une cabane de luxe au...

Dans un temple à Kyoto

Jardiner à Kyoto

Une magazine 3

Rétro look

Un petit mot à ajouter ?