48h à

48 HEURES EN OISANS

Alors que la neige tombe abondamment sur les Alpes, direction : L'Oisans pour 48 heures, manière de chausser les skis et d'arpenter des pistes de ski. Tout pour un décrochage à 100 % ! Les vacances de fin d’année sont déjà un souvenir, mais vous aimeriez les prolonger encore un peu. Alors pourquoi ne pas partir aux sports d’hiver ? Il est encore temps de réserver. Pour les folles furieuses de sensations extrêmes, on file à Vaujany, la petite station familiale qui fait corps avec l'Alpe d'Huez. Pour celles qui préfèrent les longues balades en raquettes, c’est en Oisans qu’il faut se rendre. Et pour organiser son séjour au ski, on s'attèle. Prêtes ? Glissez !

Par Christel Caulet

février, 2019

Explorer Villard Reculas

Arriver à Villard Reculas et être captivée par ce décor de montagnes qui pointent vers vous où que vous soyez. Difficile en même temps de se plaindre tant le décor est majestueux. Que ce soit en haut du Pic Blanc qui pointe à 3300 mètres d'altitude ou sur les pistes qui slaloment entre les lacs de montagnes. Bien sur, une multitude d'activités sont proposées, à tel point qu'il sera difficile de s'y ennuyer une seule seconde. Randonnée en raquettes à la tombée de la nuit, ski sur le grand domaine de l'Alpe d'Huez, luge en 3D pour frissonner de plaisir sans oublier une balade en chiens de traineaux et vous serez totalement comblées par ce charmant village des Alpes, qui se plie en quatre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Que ce soit au Comptoir de Villard ou au restaurant la Bergerie sur les pistes, vous pourrez goûter au meilleur de l'Oisans.

Le village de Villard Reculas

Dès nos premiers pas dans Villard Reculas, on n'a qu'une obsession : Parvenir au sommet des montagnes !

Les pistes de ski de Vaujany

Découvrir Vaujany

À l'heure où les pistes sont encore immaculées et où l'envie d'une échappée montagnarde nous obsède encore, zoom sur le petit village de 360 habitants de Vaujany où l'on s'est offert une pause bien-être. Parenthèse chic dans les monts alpins. Pas toujours facile quand on ne skie pas de partir découvrir la joie des pistes de ski. Pourtant Vaujany privilégie la famille au vrai sens du terme. Pour cela, le ski devient accessible à tout le monde (des grands parents au petits enfants) avec le taxi-ski.  On dévale les pentes sur une immense luge assise sur des longs skis avec un professeur de ski qui manie l'engin. Petit arrêt gourmand sur les pistes au restaurant d'altitude les Airelles  qui vous permet de profiter de l'environnement et d'un intérieur qui ressemble à une grotte souterraine. Autre lieu à privilégier pour se régaler la Réserve, un restaurant en plein centre-ville de Vaujany.

télé-ski

Les activités sportives à tenter

Parmi les activités sportive à faire ou à tester, il serait impensable d'aller en Oisans et de ne pas monter sur des skis que l'on soit skieur ou pas. Ceux qui ont trop peur de s'élancer du haut des pistes sur une paire de skis préfèreront tenter une descente en taxi-ski. Votre moniteur de ski vous dirigera sur un traineau posé sur les longs skis pendant toute votre descente sans aucune prise de risque. Sensations fortes lorsque la piste s'incline plus ou le long de longue avenue... L'école de ski de Vaujany propose cette expérience givrée.

Autre expérience qui vous chamboulera sans aucun doute, c'est de tenter la luge infernale de l'Alpe d'Huez avec un casque en réalité augmentée sur le nez. Là, vous devrez par hochement de tête jouer à un jeu simplicissime qui vous désoriente totalement. A l'arrivée, on a l'estomac un peu retourné mais la sensation de vitesse est hyper agréable...

Autre activité à faire : Une balade en raquettes à la tombée de la nuit, du ski alpin, du ski de fond, des randonnée pédestres, du snowboard, du ski télémark, de la luge, du patinage artistique, du hockey sur glace...

piste Alpe d'huez
En haut des pistes à Vaujany

Route des savoirs-faire et balade en traineaux avec des huskies

L'Oisans c'est aussi une route des savoirs-faire avec la découverte de métiers manuels... De l'artiste à l'artisan soyeur, des producteurs locaux au fabricant à la main de ski, c'est l'opportunité de découvrir des métiers différents et des cultures à part.  Alors pourquoi ne pas vous aventurer pour découvrir ces savoirs-faire ?

Autre activité pour les passionnés de glisse : une balade en chien de traîneaux avec la Team Ehawee. Erwinn et Barbara, propriétaire canin d'une jolie meute vous emmène arpenter les montagnes tout en vous initiant à la vie avec les mushers. Après deux heures en leur compagnie, vous connaîtrez l'histoire de la meute, les règles d'attelage, la spécificité des races présentes, des caractères des chiens, les entrainements, le rythme, le parcours individuel de chaque chien... C'est aussi l'occasion de partager des sentiments et cette passion avec ces animaux. Autant de raisons de découvrir ces chiens huskyes sublimes de la team Ehawee !

Bien sur il est également recommandé pour se remettre de toutes ces émotions de se faire masser au Spa de la Fare à Vaujany. Ambiance relaxante avec ces bains à remous avec vue directe sur les sommets enneigés.

Découvrir des skis d'exception signés Thermikboards fut captivant, du sur-mesure fait à la main, symbole de l'excellence française !

Une vue exceptionnelle !

Enfin impossible d'être à la montagne sans ne vouloir prendre de l'altitude ! On est quand même là pour ça, non ? Du coup, on a enchaine les téléphériques et autres télécabines pour atteindre le sommet du Pic Blanc à 3300 mètres d'altitude. Une fois en haut, tenter de repérer le Mont Blanc peut ressembler à un jeu de hasard même si le point  de vue et la vue panoramique qui y est offerte vaut le déplacement. On découvre alors au loin le Vercors et autres décors grandioses.

chien husky
Vue imprenable du Pic Blanc
piste de ski de l'Alpe d'Huez

Hébergements tout confort

Chalet le Montana

Des cocons de bien-être pour profiter de ces logements de luxe dans les Alpes !

Le luxe du Chalet Montana

Pas question de se taire quand l'appel de la montagne et du ski se fait entendre. Alors que le mois de mars a bien l'intention de nous rappeler qu'il a un pied en hiver et l'autre dans le printemps. Direction Villard Reculas (à 1850 mètres d'altitude) où se niche au cœur de la station, le sublime chalet de montagne chic, le chalet Le Montana. Cet établissement cinq-étoiles a la particularité d'offrir d'un côté des suites, de l'autre un espace privilégié aux pieds des pistes de ski de Villard Reculas (de 350 à 550 m²) à réserver en famille ou entre amis. Une formule originale qui permet d'avoir le confort et les services de l'hôtel tout en conservant une atmosphère plus intime.

Parmi les petits plus qui feront la différence, on retient le traiteur indépendant, Monts et Merveilles, qui vous livre des repas tout prêts pour vos vacances et qui plus est très bons.

Le chalet étant équipé d'un sauna, le bien-être est également à l'ordre du jour. Un détail appréciable après une journée passée à skier sur le grand domaine de l’Alpe d’Huez. Mais déjà il est l'heure d'aller se poser au coin de la cheminée pour profiter d'une soirée montagnarde bien méritée. Un vrai cocon auquel il est difficile de renoncer une fois les vacances ou le week-end terminés.

Parenthèse chic à la Perle de l'Oisans

L'établissement, la Perle de l'Oisans, est l'endroit idéal pour les mordus de glisse, puisqu'il se trouve à seulement quelques mètres du domaine skiable de Vaujany. L'accès dans le village est facilité avec un système d'escalators. Si l'accueil y est particulièrement chaleureux, les appartements conjuguent style, bien-être et espace. (Chaque appartement de la résidence fait minimum 70m²). Les matières nobles et chaleureuses qui décorent le chalet séduiront les amoureux de la montagne pour un voyage à Vaujany.

Le plus : Le parfum de la bougie qui brille quand on entre dans la pièce principale de cet appartement, un détail qui démontre toute l'attention de Paolo, le gérant, à faire attention au bien-être de ses visiteurs !

une jet-lag mag13

Une Jet-lag magazine spéc...

Une chambre du Palais Ronsard

Le Palais Ronsard à Marra...

ours mag 13

OURS MAGAZINE 13

édito

ÉDITO MAGAZINE 13

sommaire

SOMMAIRE MAGAZINE 13

selection

La sélection magazine 13

Hôtel vignoble

6 HÔTELS EN FRANCE POUR O...

Gansevoort en Republique dominicaine

6 HÔTELS POUR UNE LUNE DE...

soleil-levant-étang

Des soins spa à base d&rs...

décollage immediat

DECOLLAGE IMMEDIAT MAGAZIN...

48 heures en Oisans

Pénétrez à Efteling et ...

havana cubahavana cuba DP : pink candy

Un petit’ goût de p...

Eau cristalline par définition à Bora Bora

BORA BORA POUR UNE LUNE DE...

Se prendre pour une sirène

Shooting mode

vague de fraicheur

Un voyage de senteurs

Un petit mot à ajouter ?