5 moyens pour voyager léger sans trop de valises. Aujourd’hui, quand on voyage, difficile d’en prendre des masses. Car le coût des bagages enregistrés s’ajoute, sans parler de la possibilité que vos bagages soient perdus ou retardés. Résultat : On a tendance à en prendre moins. Mais voyager plus léger peut s’avérer compliqué quand on ne prend que des bagages à main.

Découvrez 5 moyens pour voyager léger

5 moyens pour voyager léger sans trop de valises 5 moyens pour voyager léger sans trop de valises

Réduire les articles  de voyage se résume à compresser tout dans un bagage à main, susceptible de passer les contrôles de sécurité aérien. Voici donc cinq façons pour vous aider à organiser vos sacs de voyage quand  vous partez en week-end ou en voyage pour les vacances à l’autre bout du monde. Essayez-les et économisez de l’espace pour faire du shopping sur place. Bref, préparer sa valise n’est pas aussi facile qu’il en a l’air. Sac cabine ou valise à roulette, peu importe !

Quand il s’agit de partir en voyage, on a tendance à en prendre trop. Alors on se pose, on réfléchit et on ne prend que l’utile ultra léger. Pensez également à vérifier le poids des bagages à prendre pour ne pas vous retrouver bredouille à l’aéroport. Quand on part pour un long voyage, cela peut s’avérer compliqué de faire des choix. Cependant, pensez à enregistrer vos bagages en soute. C’est aussi une option ultra pratique et histoire d’éviter les mauvaises surprises ! Voyager léger ne veut pas dire inutile. Pensez donc à emporter avec vous toujours vos documents officiels, histoire de se rassurer ! Vérifiez le poids maximal auquel vous avez droit. Amener avec vous l’essentiel indispensable. Voilà nos conseils aux voyageurs pour préparer son voyage au mieux en terme de volume à emporter avec soi. Forcément de nos jours, les équipements électroniques sont plus important qu’à une autre époque. Par conséquent, on opte pour un espace totalement dédié aux appareils électroniques.

1. Pensez aux couches légères

Peu importe votre destination, des couches légères et fines vous permettront non seulement de gagner de l’espace dans vos bagages à main, mais aussi de vous offrir plus d’options de tenues. Par temps chaud, il est plus facile d’emporter des hauts transparents, des robes, des jupes et des shorts légers. Évitez par conséquent les doudounes et autres couvre-chefs volumineux.En revanche si on part pour des destinations plus fraîches, pensez à emporter des blouses, des hauts, des jupes ainsi que des pulls fins pour plus de chaleur. Pensez à peser vos sacs, histoire de vérifier avant votre départ en voyage que vous soyez conformes aux règles des compagnies aériennes.

2. Les blazers sont votre nouveau essentiel voyage

Pour partir en vacances, les blazers sont essentiels pour deux raisons. Un, ils s’accessoirisent sans trop de difficulté. En cas de besoin,  ajoutez y une écharpe plus épaisse pour plus de chaleur, et deux, ils peuvent être jumelés avec jeans, shorts ou leggings pour un look décontracté, ou avec un pantalon noir ou une robe. Portez-en un dans l’avion et un autre dans votre valise de voyage. De plus, ils prennent moins d’espace qu’une veste régulière.

3- Enrouler vos vêtements

Nous avons essayé de nombreuses techniques pour entasser plus de vêtements dans nos valises, mais nous continuons à revenir à cette astuce de voyage. Enrouler vos vêtements lorsque il s’agit d’emballer ses vêtements permet d’empiler et de superposer facilement. Cela signifie encore plus d’espace et moins de temps à repasser une fois arrivé à destination. Optez pour des accessoires indispensables. Chères voyageuses, il vous faudra donc ordonner un minimum votre bazar si vous souhaitez partir léger à l’autre bout du monde. Ne roulez pas vos vêtements dans tous les sens, car ils seront froissés à l’arrivée dans votre nouvelle destination.

4. Emportez une paire de talons

Cela semble absolument fou, nous le savons, mais l’un des meilleurs moyens de gagner de la place est de limiter vos chaussures, en particulier les talons. Choisissez une paire incroyable de talons.  Que vous aimiez et que vous combinerez avec n’importe quoi. Du jean à la robe de cocktail, sans aucun problème. Parfait qui plus est pour une soirée… Et ce que vous optiez pour un sac à dos de voyage ou une valise souple, facile à manipuler.

5. Des produits de beauté plus petits

Cela peut être plus difficile que de décider d’une paire de talons. Pourtant, un fois que vous aurez adopter cette astuces de voyageur, vous ne voyagerez plus qu’avec des produits de beauté spécial voyage. Restez simple avec des produits de beauté multitâches (rouge à lèvres qui peut faire blush, baume à lèvres qui peuvent hydrater les cuticules, etc.) et achetez des versions mini de vos produits préférés autrement dit en petit format. Ou investissez dans de petits flacons de voyage à mettre dans la trousse de toilette. Pensez à les mettre dans un sac plastique transparent pour les contrôles sécurité.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 28 février 2018

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?