HOTEL

Aman Niseko au Japon

- Le Groupe Aman est heureux d'annoncer le lancement de sa quatrième propriété au Japon : Aman Niseko, dont l'ouverture est prévue pour 2023. Situé sur les hautes cimes du mont Moiwa, Aman Niseko sera une retraite au Japon opérée en toute saison, au cœur d'une réserve naturelle préservée, joyau japonais encore méconnu de la région de Niseko, près d'Hokkaido.

Par Christel Caulet

décembre, 2019

Un site majestueux

30 chambres seront déployées sur un site de 187 hectares, avec de vastes installations de bien-être et un ample choix de restauration. La nouvelle propriété, qui disposera également de résidences exclusives signées Aman, offrira une retraite secrète toute l’année et verra Aman s’implanter pour la première fois à Hokkaido, en pleine nature intacte et sauvage au nord du Japon. Idéal pour passer quelques jours de vacances au Japon dans son jardin sublime.

Le Aman Niseko au Japon

Aman a été créé en 1988 avec la volonté de constituer une collection de retraites intimes à l’hospitalité chaleureuse et
sans prétention, comme celle d’une élégante demeure privée. Amanpuri (lieu de paix) à Phuket en Thaïlande a inauguré le
concept et depuis lors Aman s’est progressivement développé pour atteindre aujourd’hui 40 adresses* paisibles dans 22
destinations à travers le monde.

Aman Niseko - Retreat and Villas

La région de Niseko est réputée pour ses abondantes chutes de neige, son grand domaine skiable et la qualité de sa poudreuse. Les mois estivaux sont tout aussi attractifs, avec des températures douces, idéales pour la randonnée, le VTT et le rafting. Montagnes, forêts et rivières ponctuent un paysage naturel spectaculaire qui a fasciné les artistes et les poètes pendant des siècles. Les rituels japonais du onsen, ainsi que l'histoire du peuple Ainu et une cuisine renommée sont des caractéristiques uniques de la région. Plongé dans la nature, Aman Niseko se situera à quelques minutes des restaurants, des musées, des attractions culturelles et des divertissements des cinq quartiers principaux de Niseko : Moiwa, Hirafu, Niseko Village, Annupuri et Hanazono.
Rendant hommage au ryokan japonais (auberge traditionnelle), avec des vues spectaculaires sur les forêts et les montagnes, Aman Niseko et ses 31 résidences exclusives proposeront des cheminées en plein air, des terrasses privatives, des baignoires furo dans chaque suite et des installations onsen. Constellés de touches boisées, les intérieurs apporteront chaleur et profondeur et le sentiment d'amener la nature à l'intérieur. Sensibles aux exigences naturelles de l'environnement et en parfaite harmonie avec le cadre culturel de la région, la propriété et ses résidences ont été conçues par Kerry Hill Architects, à qui l’on doit également la réalisation des autres propriétés japonaises d'Aman : Aman Tokyo, Amanemu et Aman Kyoto. Les espaces
sont magistralement aménagés avec un design minimaliste qui invite l'extérieur à rentrer à l'intérieur par les fenêtres et les baies vitrées. Les murs texturés reflètent la lumière, l'heure de la journée et les changements des saisons, tandis que le volume et les transitions sont de véritables motifs du décor. Tout pour un séjour grandiose dans ce havre de paix d'où vous pourrez vous ressourcer et partir en balade dans les montagnes lors d'un séjour reposant.

Aman Niseko - Retreat Exterior_High Res_27679

Un spa digne des plus beaux ryokans

Première destination Spaet centre holistique de bien-être au Japon, Aman Niseko offrira une paix des sens au travers d'expériences aux facettes multiples qui nourrissent l'esprit, le corps et l'âme avec son sauna et hammam sans oublier le jacuzzi. Des programmes de retraite, personnalisés et élaborés après consultation privée avec chaque client, offriront les bénéfices des rituels de spa et des soins japonais et européens, des activités de remise en forme et de méditation de pleine conscience alliées à une cuisine saine pour une meilleure hygiène de vie et une plus grande vitalité avec l'espace forme. L’Aman Spa disposera de salles de soins simple ou double, de salons de repos, de cabines de relaxation et de vastes installations thermales, comprenant des saunas finlandais, une salle watsu, des bassins d'eau froide, des hammams, des douches expérimentielles et des onsens. Dans l'espace détente, idéal pour se relaxer, une piscine intérieure et une piscine d'aqua fitness s’ouvriront sur une terrasse extérieure avec une vue sur les forêts et les montagnes. Un grand Spa lounge, une boutique et un salon de thé complèteront l’offre de l’espace bien-être. De quoi profiter d'un parc aquatique relaxant avec ce bassin de détente dans cette piscine chauffée. Dites adieu aux tensions musculaires et relâchez la pression ! Vous pourrez profiter de l'air pur des sommets enneigés et de la verdure en profitant du solarium. Vous pourrez profiter des transats près des bains extérieurs pour un instant de relaxation après des soins de balnéothérapie. De quoi souffler et oublier la pression en faisant des exercices de relaxations et des massages après une nage à contre-courant inspirante dans ce centre aquatique. L'idéal pour améliorer votre circulation sanguine et retrouver une certaine vitalité avec cet espace balnéo avec becs de cygne massants et ces sources thermales issus des onsens. Idéal également si vous recherchez un espace pour faire de l'aquagym tonique et vous détendre sur ces banquettes sublimes.

Un restaurant healthy

Un ample choix de restauration fera de cette nouvelle adresse une destination culinaire en soi. Aman Niseko proposera à la fois une cuisine raffinée - japonaise et italienne avec les concepts globaux Nama et Arva, mais aussi une cuisine de saison - internationale réconfortante pour l'hiver ou avec des saveurs plus légères pour la saison estivale. Conçu en duplex, le Kids’ Club comprendra une réception, un espace snack sain, un bar matcha, une aire de jeux intérieure, une piste de bowling, une game zone, un théâtre, un demi-terrain de basket, une piscine intérieure et des pataugeoires, des vestiaires masculins et féminins et une vaste terrasse extérieure. Une aire de jeux pour les tout-petits et une salle de sieste seront également disponibles. Un personnel  expérimenté sera à disposition à tout moment pour divertir et surveiller les enfants de tous âges.

La prochaine ouverture Aman sera Aman New York (2020). Le lancement de la ligne Aman Skincare en 2018 a poursuivi le voyage holistique au-delà des périmètres des paradis d’Aman. Offrant un voyage apaisant vers un lieu de repos et de répit magnifiquement parfumé, Aman Skincare concentre l’esprit d’Aman dans une bouteille.

Grands espace au coeur de la nature

Avec seulement 31 résidences signature, Aman Niseko représente une opportunité unique d'acquérir une maison au sein d'une communauté très sélective, immergée dans le style de vie d'Aman et la splendeur naturelle remarquable d'Hokkaido. Les résidences sont idéalement placées au sommet de la montagne, dans une réserve naturelle - une première au Japon. Les propriétaires bénéficieront également d'un accès privilégié à toutes les installations d'Aman Niseko, première propriété Aman de ce type au Japon.

Swimming pool du Aman Niseko
Cadre exceptionnel pour cet hôtel

Un spa pour renouer avec la joie du onsen

Le spa du Aman Niseko

Renforçant encore son engagement, Aman a lancé le concept Atma en 2019 et organise des événements uniques inspirés par les destinations Aman et conçus pour reconnecter esprit, corps et âme. Situées au Bhoutan, Cambodge, Chine, République Dominicaine, France, Grèce, Indonésie, Inde, Italie, Japon (Niseko en 2023), Laos, Mexique (en 2021), Monténégro, Maroc, Philippines, Arabie Saoudite (en 2023), Sri Lanka, Thaïlande (Bangkok en 2022), Turquie, îles Turcs and Caicos, Etats-Unis (New York en 2020 et Miami en 2023), Vietnam...

Une vue imprenable

Situées sur une pente boisée, avec une vue sensationnelle sur le mont Yotei, les résidences indépendantes de deux étages déclineront la même esthétique apaisante que celle de l’hôtel, avec des intérieurs personnalisables selon les préférences individuelles. Parmi les options de personnalisation, on trouvera le home cinema, la salle de massage, la cave à vin et le salon de cigares. Cette expérience résidentielle ultime offrira également des sources onsen chaudes privées, intérieures et extérieures, de vastes espaces pour le temps libre et des logements pour le personnel. Conçue en duplex, avec une mezzanine ouverte, chaque résidence disposera de trois chambres à coucher avec salle de bains privative, un garage couvert, un ski-room et de nombreux rangements.

Un site exceptionnel

Vladislav Doronin, Président et PDG d'Aman, a déclaré : « L’annonce du projet d'Aman Niseko fait suite au récent lancement prometteur d'Aman Kyoto. Aman Niseko est conçu en parfaite harmonie avec son environnement serein en pleine nature ; la propriété et les résidences embrasseront à merveille l'engagement et le souci d’Aman sur les détails et sur un service impeccable. Cette adresse à découvrir en toutes saisons constituera un havre de paix totalement immergé dans un pur paysage japonais avec la réputation non plus à faire de la tradition de l'hospitalité japonaise ». Bijoux à ajouter à la précieuse collection d'adresses japonaises, Aman Niseko et Aman Kyoto appartiennent à Kyoto Resorts, une filiale du groupe Chartered. M. Eyal Agmoni, Président du groupe Chartered, a déclaré : « En tant que propriétaires d'Aman Kyoto, qui a ouvert ses portes le 1er novembre, nous avons hâte d'inaugurer le prochain Aman au Japon, cette fois-ci dans une réserve naturelle sur les pentes d'une colline boisée au cœur d'une vallée exclusive qui nous appartient et que nous sommes en train de développer. Cette propriété avec résidences exclusives deviendra, nous en sommes sûrs, une nouvelle référence au Japon ». Paisible et isolé, surplombant le légendaire mont Yotei et reposant sur les hautes pentes juste à l'ouest d'Annupuri, le plus beau joyau de Niseko - Moiwa, c'est dans ce cadre à couper le souffle qu'Aman dévoilera son nouveau sanctuaire d’intimité, de sérénité et de ressourcement.

 

Un petit mot à ajouter ?