Hégra en Arabie Saoudite

Découvrir l'Arabie Saoudite

Aman s'installe en Arabie Saoudite dès 2023

Par Christel Caulet

août, 2019

C'est le début d’un nouveau projet Aman au Royaume d'Arabie Saoudite, dont l’inauguration est prévue à l’horizon 2023. À la suite d'un partenariat avec la Commission Royale pour AlUla (RCU), Aman développera trois propriétés à l’architecture remarquable dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite, à AlUla, haut lieu du patrimoine mondial naturel et humain au coeur des  Pays arabes du Golfe persique. Un projet prestigieux pour le Sultan et une avancée certaine pour le Monde arabe avec ces lieux de pèlerinage grandioses.

rrem
Qasr el Farid
Sunrise in AlUla

3 sites exceptionnels en Arabie Saoudite

Fidèles à l'esprit pionnier d'Aman, les trois sites offriront un aperçu incomparable du Royaume d'Arabie Saoudite et de ses magnifiques paysages naturels préservés ainsi que de ses sites archéologiques, restés longtemps inconnus. Tel un fascinant voyage, le développement comprendra un campement de tentes ne faisant qu’un avec la nature environnante, une sublime adresse proche des spectaculaires sites du patrimoine d’AlUla, et un ranch-chic, niché dans le désert, décor naturel aux allures d’un autre monde. Le pays de la Mer rouge l'émirat Saoudien espère ainsi sa position déterminante dans la Péninsule arabique.

La Commission Royale pour AlUla (UCR) a été créée par décret royal en juillet 2017 pour protéger et sauvegarder AlUla, une région d'importance naturelle et culturelle exceptionnelle dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, selon les Autorités saoudiennes. L'URC se lance dans un plan à long terme visant à développer et à mener à bien une transformation sensible et durable de la région, la réaffirmant comme l'une des destinations archéologiques et culturelles les plus importantes du pays et la préparant à accueillir des visiteurs du monde entier.

Le Royaume Nabatéen à l'honneur

La vaste région d’AlUla couvre une superficie de 22 561 km2 et comprend des oasis et vallées luxuriantes, d’imposantes montagnes de grès et d’anciens sites archéologiques d’exception datant de plusieurs milliers d’années, sous les règnes des Lihyanites et des Nabatéens. Le site le plus connu et renommé d’AlUla est Hegra, le premier site d’Arabie Saoudite inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne ville vaste de 52 hectares, Hegra était la principale ville méridionale du Royaume Nabatéen. Elle comprend plus de 100 tombes extrêmement bien conservées aux façades élaborées et taillées dans les affleurements de grès entourant un village fortifié datant du IIe siècle AC.  La terre des Bédouins se laisse visiter au regard de Tombeau exceptionnel dans les Villes saintes de ce Pays musulman.  Un moyen de découvrir en profondeur le Monde musulman...

 

Hot Air Balloons

Un accord unique !

L'accord de partenariat, qui marque l’entrée du Groupe Aman en Arabie Saoudite et qui revêt des accords diplomatiques de prestige avec la famille royale, a été signé par le Ministre Saoudien de la Culture, le Gouverneur de la Commission Royale pour AlUla, Son Altesse le Prince Prince Badr bin Abdullah bin Mohammad bin Farhan Al Saud, et le Président et PDG d'Aman, M. Vladislav Doronin.

Le Président et PDG d'Aman, M. Vladislav Doronin, a salué le nouveau partenariat et déclaré : « Nombre de nos destinations Aman existantes sont situées dans des zones d'une beauté naturelle exceptionnelle et marquées par un riche passé. Avec l’ajout du spectaculaire site d’AlUla à notre collection, cela porte à 10 le nombre de propriétés situées à proximité ou dans des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, un lieu emblématique idéal pour notre première destination au Moyen-Orient ». Il a ajouté : « Aman est déterminé à préserver cette merveille archéologique ; ces 3 nouvelles propriétés se fondront dans le magnifique décor de la destination. Fidèle à son esprit pionnier, Aman s’engage non seulement à créer des sites à l’architecture remarquable, mais également à rechercher et à présenter en permanence de nouvelles destinations et expériences à ses clients ». Commentant l'accord, Son Altesse le Prince saoudien Badr a déclaré : « Nous sommes fiers de signer cet accord avec un acteur du luxe qui partage notre vision du développement responsable, démontrant ainsi notre engagement à offrir une extraordinaire expérience touristique à AlUla ». Le Prince héritier dans le Proche-Orient a ajouté : « La décision d’Aman d’ouvrir ses premières adresses au Moyen-Orient à AlUla montre la volonté de ce site de devenir une destination mondiale pour ceux qui recherchent des expériences uniques. Je pense que ce partenariat sera la prochaine étape dans le développement d’AlUla, un chef-d'œuvre encore à découvrir ».

 

Dadan

Aman, marque de luxe, par excellence

Aman a été fondée en 1988 avec la vision de construire une collection de retraites intimes à l'hospitalité décontractée et chaleureuse, comme celle d'une gracieuse demeure privée. Le premier, Amanpuri (lieu de paix) à Phuket, en Thaïlande, a inauguré le concept et, depuis lors, Aman a grandi organiquement pour constituer une collection de 37* hôtels extrêmement paisibles essaimés dans 22 destinations à travers le monde. Les futures ouvertures en prévision sont Aman Kyoto (2019), Aman New York (2020) et Amanvari au Mexique (2020). Le lancement de la ligne Aman Skincare en 2018 marque la poursuite du voyage holistique au-delà des périmètres des paradis d’Aman. Offrant un périple apaisant vers un lieu de repos et de ressourcement magnifiquement parfumé, Aman Skincare résume l'essence d'Aman dans une bouteille. Renforçant encore l’engagement d’Aman d’offrir aux visiteurs des expériences culturelles uniques et enrichissantes, Atma, lancé en 2019, organise des événements uniques inspirés par les destinations Aman et conçus pour connecter âme, corps et mental * Situés au Bhoutan, au Cambodge, Chine, République Dominicaine, France, Grèce, Indonésie, Inde, Italie, Japon, Laos, Mexique (2020), Monténégro, Maroc, Philippines, Arabie saoudite (2023), Sri Lanka, Thaïlande, Turquie, îles Turques et Caïques, États-Unis (New York 2020) et Vietnam.

Un petit mot à ajouter ?