VOYAGE

UN BOAT-TRIP DANS LES CARAÏBES

PARCOURIR LES CARAÏBES EN BATEAU, C'EST CE QUI NOUS A ÉTÉ PROPOSÉ DE FAIRE AVEC LA COMPAGNIE DE CROISIÈRE COSTA. DÉCOUVERTE DES FLOTS BLEUS ET D'UN ART DE VIVRE AU VRAI SENS DU TERME.

Par Christel Caulet

septembre, 2018

XL AIRWAYS : LE VOL CONFORT VERS LA GUADELOUPE

Départ de Paris pour la Guadeloupe avec la Compagnie aérienne XL AIRWAYS. Un voyage en toute sérénité, confort et détente. Nous sommes bien installés alors que la première classe n’existe pas. Pourtant, un repas ultra bon nous sera servi. Les 7 heures de vols se passent tranquillement avant une arrivée à Pointe à Pitre. XL Airways dessert de nombreuses villes aux États-Unis : Los Angeles, New-York,  Miami et également la République Dominicaine, la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, Tahiti...
Tarif d’un vol vers la Guadeloupe : A partir de 400 euros sur www.xl.com/

xlairways

Le bateau de croisière est immense, s'y perdre est un classique.

Saint Kitts

ESCALE À SAINT KITTS

Nous arrivons en début d’après-midi à Saint Kitts et sincèrement c’est vraiment une petite merveille d’île à découvrir. Dès l’arrivée dans le port, l’accueil est très antillais : fond sonore d’ambiance zouk. On grimpe dans un bus et c’est parti pour la découverte de cette île anglaise. Avec sa population jeune, cette merveille y puise son énergie. On quitte déjà les Champs Elysées locales pour filer vers Souffa Stone en haut d’une montagne à la végétation luxuriante qui vaut le détour pour sa vue sublime sur le port.

Le petit plus : Faire une halte gustative chez Barbara qui vous fait découvrir la beauté de son jardin avec les arômes du pays. Petit punch oblige ! La noix de coco est pleine de saveur et d’une douceur incomparable, les avocats fraichement cueillis sont remarquablement délicieux.

Avec ses combos à l’américaine, ses plages fabuleuses, Saint Kitts saura vous séduire. avant de retourner sur le Costa Favolosa pour reprendre la mer à travers les Caraïbes, plongée obligatoire ! La plage ressemble à ces endroits que l’on voit sur les publicités : Sable blanc, eaux turquoises et de plus, le soleil qui vient déjà se coucher en début de soirée vers 18 heures. L’eau est frisquette mais l’intensité du moment maximale.

Saint Kitts et son relief

ESCALE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

C’est en début d’après-midi que nous accostons en République Dominicaine. Nous grimpons dans un van qui nous emmène visiter la Rhumerie Don Barcelo. Sur la route, on découvre un pays où la canne à sucre trône en maître. Les champs se succèdent les uns après les autres. Nous découvrons les secrets de fabrication des rhums Don Barcelo avant de filer vers Altos de Campos, un superbe village d’artistes au look très provençal avant d’aller diner au cœur du port. C’est donc sur une terrasse à côté de magnifiques yachts que nous goûtons aux crustacés.

La canne à sucre omniprésente en République Dominicaine
verre de rhum

ESCALE A CATALINA BEACH

Ici, juste une plage et une eau cristalline, les poissons se cachent dans les rochers. Nous voilà à Catalina Beach, cette ile sublime qui se loue à la journée par Costa Croisières appartient à la République Dominicaine. On quitte le Costa Favolosa avec un petit bateau qui nous emmène à la plage. Là, juste des transats et des cocktails pour savourer cet instant. Soleil, plage idyllique, cocktail...

L'excursion à faire impérativement, c'est Saint Kitts car tout y est absolument grandiose. Vous découvrirez Barbara, une véritable habitante de l'île. La balade vaut le détour.

ESCALE À SAINT MARTIN

Nous arrivons à Saint Martin en début d’après midi. Quelques formalités administratives avant de fouler le côté néerlandais de l’île. Ici, les rues sont pleines de boutiques qui affichent les remises et les promos pour vous inviter à y entrer. Le nombre de bijouteries y est largement supérieur à la moyenne dans la seule rue commerçante de la ville. Une pause salvatrice dans un bar de la côte pour se remettre ! Un smoothie plus tard, nous revoilà en train de découvrir Sint Marteen : un marché de fabrication artisanale invite à la détente. Ici, le mot d’ordre est commerce. L’abattement fiscal de Saint Martin peut créer des opportunités à saisir bien évidemment !

Catalina Beach
Sur Catalina Beach
cocktail sur plage

L'IMPRESSIONNANT COSTA FAVOLOSA

Le Costa Favolosa, le mastodonte des mers

Se perdre sur le Costa Favolosa fait partie du jeu. Profitez-en pour explorer de nouvelles zones de cet immense paquebot.

A bord du Costa Favolosa

LE COSTA FAVOLOSA est une incroyable machine, un bateau de 290 mètres de long avec 11 étages. Non seulement vous vous y perdrez plus d’une fois à l’intérieur, mais vous en apprécierez chaque recoin. Entre les restaurants, les self-services, le bar à chocolat, les ponts avant et arrière pour se prélasser au soleil, les piscines, le spa, la salle de sport,les jacuzzis, les boutiques, les nombreux bars, il vous sera impossible de vous y ennuyer.

Votre cabine sera particulièrement spacieuse et agréable. Ce que l’on connait moins, c’est les coulisses que Costa nous a fait découvrir avec grand bonheur. Des loges de la salle de spectacle aux cuisines en passant par la salle des réserves alimentaires, votre paquebot s’avère être une ville en soit ! Tout y est rangé, organisé avec pragmatisme et propreté.

Est ce que cela tangue ? Sincèrement, nous ne sommes pas sensibles au tangage. Cependant, on a croisé des gens qui le ressentaient légèrement. L’impression la plus agréable, est quand vous vous couchez dans le lit extrêmement confortable, vous aurez l’impression de flotter. Idéal pour s’endormir paisiblement.Vous aurez l’impression d’être bercées.

L’instant le plus agréable ? Évidemment il y en a eu pleins : au spa, dans la salle de spectacle où un show sur glace y est proposé, au restaurant gastronomique ! Mais celui que nous avons préférez fut notre première matinée, sur le pont arrière, en terrasse au soleil pour prendre notre petit déjeuner. Ce fut un instant de tranquillité totale, seule, face à l’océan. Instant magique, par définition !

Est ce qu’on s’ennuie à bord ? Sincèrement impossible de vous ennuyer avec toutes les animations qui sont proposées ! Sans parler des activités en escale. Et si vous souhaitez vous mettre à l’écart du bruit, rien de plus simple, retournez à votre cabine !

Tarif croisière dans les Caraïbes : A partir de 736 euros

Vous pouvez moduler et organiser votre séjour sur costacroisieres.fr

LE COSTA FAVOLOSA EN CHIFFRE :

  • 290 mètres de long
  • 11 étages
  • + de 20 ascenceurs
  • 400 kg de farine chaque jour,
  • 350 kg de pâtes chaque jour,
  • 500 litres d’huile d’olive chaque jour,
  • 3500 personnes à bord,
  • 20 000 plats servis chaque jour,
  • 2 chefs cuisiniers,
  • Une brigade de 400 personnes en cuisine

UNE CROISIERE DANS LES CARAIBES

Remerciement particulier à Costa Croisière et XL AIRWAYS Sans qui cet article n'aurait pas pu voir le jour.

Une du mag 4 DP : kladyk

Une du mag4

ours-mag4

Ours magazine4

édito-numéro4

Edito magazine 4

sommaire mag 4

Sommaire magazine 4

contributeur

Contributeurs magazine 4

L’HÔTEL LITTÉRAIRE GUSTAVE FLAUBERT

6 Hôtels élégants pour ...

3 Hôtels dans le monde

mur de berlin

48 heures à Berlin

Un petit nid douillet

Un petit nid douillet

Boat-trip dans les Caraïbes

Boat-trip dans les Caraïb...

Mariage à Las Vegas

Mariage à Las Vegas

Union alpine pour mariage tout en blanc

Union alpine pour un maria...

mariage 1

Mariage tout en blanc

cure de sommeil

Dans les sanctuaires du so...

mariée nature3

Comment gérer le stress d...

6 commentaires

  • […] luxe sur les plus belles mers du monde. Croisières culturelles, croisière gastronomique, croisière caraïbes, croisière transatlantique, croisière tour du monde, croisière tout inclus, croisière dernière […]

  • […] et se laisser voguer à l’occasion d’une fabuleuse Croisière aux Caraïbes, c’est ce que j’ai eu l’occasion de faire grâce à Costa Croisières qui […]

  • […] gastronomique,   croisière transatlantique, croisière tour du monde, croisière méditerranée, croisière caraïbes, croisière îles grecques, croisières dernière minute, croisières pas chères vous seront […]

  • […] d’un rayon de soleil sur mon corps me mettait en joie après la grisaille parisienne avec cette croisière Caraïbes en pension complète de voguer au fil de l’eau sur ces eaux turquoises, un cadre idéal pour […]

  • […] a mis au point différentes croisières : croisière méditerranée, croisière culturelle, croisière aux Caraïbes, croisière gastronomique, croisière Transatlantique, croisière en Norvège, croisière Europe, […]

  • […] tous les ans par la compagnie maritime : Croisières culturelles, croisières gastronomiques, croisière caraibes, croisières transatlantiques pour découvrir les plus beaux rivages du monde et les plus belles […]

Un petit mot à ajouter ?