VOYAGES

 

CARNET DE ROUTE EN THAILANDE

PARTIR EN THAÏLANDE EST LE GENRE DE VOYAGE QUI DEVRAIT ÊTRE OBLIGATOIRE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE. PARCE QUE TOUT Y EST FAIT POUR VOYAGER, EXPLORER, ADMIRER, REMARQUER ET OBSERVER. DU MOINS, C’EST NOTRE BILAN APRÈS UN MOIS ET DEMI PASSÉ EN THAILANDE QUI S’ÉTIRE POUR PROPOSER UN MAXIMUM D’EXPÉRIENCES AUSSI DIFFÉRENTES QU’ENRICHISSANTES.

Par Christel Caulet

février, 2018

BANGKOK LA TEMERAIRE

Découvrir Bangkok
La capitale de la Thaïlande est la ville la plus énigmatique de l’Asie du Sud-Est, un affrontement frontal entre tradition et modernité. Les premiers visiteurs peuvent être un peu surpris par les canyons en béton et les gratte-ciel futuristes, mais faites quelques pas et aventurez-vous dans l’une des innombrables ruelles de la ville et la culture traditionnelle thaïlandaise est partout – une corne d’abondance urbaine d’odeurs, de goûts, de sons et de curiosités que l’on n’oubliera probablement jamais.

Métro aérien à Bangkok
Bangkok trouve l’équilibre entre le cher, l’ésotérique et le profane. Le métro aérien et le système souterrain grinçants rendent la majeure partie de cette métropole navigable, transportant les visiteurs de leur logement de luxe à un temple bouddhiste étincelant ou un ancien marché d’amulettes en quelques minutes – une sorte de voyage dans le temps possible dans quelques autres villes de 11 millions de personnes. Les excursions fluviales, les musées, les centres commerciaux et, bien sûr, la vie nocturne de Bangkok font pour l’expérience urbaine extrême orientale.

Le bouddha-couché, véritable trésor thaï

Le bouddha-couché, véritable trésor thaï

Bouddha alignés

Bouddha alignés

Voir tant de beauté et de politesse où que vous alliez est un vrai bouleversement dans votre tête. C'est un voyage fabuleux, tous vos sens se réveillent....

Orchidées thailandaises

Régime militaire
Alors que la Thaïlande est gouvernée par un régime militaire répressif depuis 2014 et que la loi et l’ordre ont tendance à être appliqués de manière plutôt sélective, Bangkok reste l’une des villes les plus sûres du monde ; les crimes violents contre les visiteurs étrangers restent relativement rares. Pourtant, les visiteurs doivent rester à l’écart des manifestations qui peuvent devenir violentes et se méfier de la police
Peu d'agression
La chaleur de l’été met de nombreux visiteurs à l’écart, bien que les célébrations excessives du Nouvel An en Thaïlande (Songkran est célébrée à la mi-avril) sont un spectacle à voir. Pendant une semaine, la capitale se transforme en une zone de combat pour les enfants et les adultes, qui arpentent les rues armés de pistolets à eau, de seaux d’eau et de poudre de talc, qui sont tirés ou jetés sur tous les passants – Les visiteurs étrangers sont les cibles préférées. Malgré la chaleur, c’est vraiment un moment amusant pour visiter et participer au festival le plus important de Thaïlande. Bangkok sera l’escale idéale avant de gagner le paradis vers les îles et Phuket, une sorte de douce transition.
Le marché aux fleurs
C’est un repère pour ceux qui aiment les parfums floraux.Quand on pénètre sous ce vulgaire hangar, on est loin d’imaginer ce qu’on va y découvrir. Des fleurs, oui, mais aussi des colliers de fleurs réalisés par les mains agiles de ce monde.
Wat Pra Kaew et le Grand palais complexe
Le complexe royal, situé sur Ko Ratanakosin, une île artificielle près de la rivière Chao Praya, comprend Wat Phra Kaew – le temple du Bouddha d’émeraude. La statue sacrée elle-même est logée dans une salle richement décorée tandis que les murs du temple sont couverts de peintures murales exquises du Ramakien, interprétation thaïlandaise du Ramayana.

100 baht (2,30 €) pour voir le musée adjacent qui raconte l’histoire du Bouddha

Le Lumphini Park à Bangkok
Nommé d’après le lieu de naissance du Bouddha, le seul endroit de verdure du centre de Bangkok offre un lac artificiel et des pelouses bien entretenues. Tôt le matin, les locaux pratiquent le taïchi, tandis que l’après-midi, les cours d’aérobic brisent la paix ; les prostituées prennent le relais à la tombée de la nuit. Les pelouses bien entretenues entourant le lac artificiel de Lumphini Park constituent le seul endroit vert de la ville.

Heures d’ouverture : Tous les jours, de 4h30 à 21h
 
La maison de Jim Thompson
Ces maisons thaïlandaises traditionnelles en bois, dans un superbe jardin, étaient autrefois la demeure de Thompson – l’espion américain et fondateur de l’industrie de la soie thaïlandaise, qui a mystérieusement disparu en Malaisie en 1967. La maison principale contient une collection d’antiquités.
 
sur les canaux Crédit photo : asiastock

sur les canaux Crédit photo : asiastock

Phuket, la perle de l'Andaman

Entre ses formations rocheuses escarpées, ses courbes divines et ses eaux turquoises, Phuket a tout pour vous charmer.

Destination phare

Bien qu’il ait longtemps été l’une des destinations les plus populaires de la Thaïlande, il est facile d’éviter les pièges à touristes. Aventurez-vous dans la vieille ville de Phuket, ancienne plaque tournante du commerce de l’étain en Asie du Sud-Est et centre culturel de l’île. Son architecture sino-portugaise est actuellement en cours de restauration et de rénovation – les réseaux de câbles téléphoniques tombent sous terre et les designers, les artistes et les baristas se retrouvent chez eux au milieu des boutiques traditionnelles, des temples et des barbiers qui bordent les rues. La scène de plage de Phuket connaît également un certain renouveau, avec de nouveaux hôtels chics et des clubs de plage s’étendant le long de la côte ouest.

Balade à travers Phuket

Si couché sur un lit à baldaquin sur une perfusion intraveineuse de cocktails perd son vernis cependant, il y a beaucoup d’échappées plus calmes. Dirigez-vous vers le nord au parc national de Khoa Sok et vous pouvez participer à l’expérience pleine de jungle, complète avec des éléphants, des rivières paresseuses et des logements dans les arbres.
Soleil, plages paradisiaques...
Naviguez vers l’est et explorez la spectaculaire baie de Phang Nga, où les karsts calcaires s’élèvent de façon spectaculaire hors de l’eau et, pour quelques baht, des bateaux à longue queue traversent les plages entre les îles désertiques. Dirigez-vous vers le nord-est et après quelques heures vous atteindrez les îles immaculées de Similan et Surin, où les plongeurs peuvent nager avec les requins léopards, la pieuvre et un concerto de poissons multicolores le jour et camper sur des îles désertes. Bien sur, certains espaces jouissent d'un cadre de luxe idéal pour des vacances stylées. Parmi nos endroits préférés, le Mövenpick à Phuket à Karon Beach ou le Marriott offrent des cadres divins pour des vacances en Thaïlande.
Plage à Phuket
Bouddah géant

Une île, un hôtel à Koh Phi Phi

Alors, on a pu imaginer l’étrange ambiance qui doit régner à Koh Phi Phi. Heureusement, il existe des moyens d’éviter le bruit et les fêtes tardives bruyantes sur les plages. Pour cela, il vous faudra aller sur un paradis perdu. Comme échoué, vous aurez la sensation de tout perdre en quittant l’énorme ferry pour embarquer sur une pirogue thaïe. Mais une fois en direction vers le Holiday Inn à Koh Phi Phi, vous découvrirez un havre de paix au vrai sens du terme. Son seul défaut : c’est de devoir quitter un tel endroit tant tout y est fait pour vous habituer a l’art du farniente...

Un endroit privilégié
Imaginez une eau cristalline d’un bleu turquoise profond. A moins de 20 mètres de la plage, des poissons s’agitent autour de vous. Un peu plus loin, encore, vous serez accueillies par des poissons multicolores près de coraux exceptionnels. Vous êtes bien à L’Holiday Inn à Kho Phi Phi. Cet hôtel chic vous comblera de bonheur si vous avez le pied marin.

 

L’excursion à faire : Découvrir l’île Maya, impérativement !

Farniente au programme

Sinon, le farniente est fait pour vous. Car très sincèrement il n’y a qu’à se laisser vivre. Juste profiter de ce bout de plage exceptionnel. Là, au Holiday Inn, vous aurez tout le plaisir de profiter d’infrastructures de dingues. Vous rêvez d’un mariage sur la plage ? De vous unir dans le sable blanc à Kho Phi Phi, alors aucun doute possible. Le Holiday Inn est l’endroit parfait pour ça ! Avec sa cérémonie florale sur la plage, repas de traiteur, bungalow de rêve, piscine idéale pour la photo parfaite de mariage… N’hésitez plus à découvrir ce refuge au vrai sens du terme.

L’adresse : Leamtong Beach PhiPhi Don Krabi, Thaïlande +66 75 627 300

Le Holiday Inn à Krabi avec de nouvelles villas haut de gamme

Le Holiday Inn à Krabi avec de nouvelles villas haut de gamme

Marché flottant

Marché flottant

IRRESISTIBLE KRABI !

Krabi et ses eaux cristallines CP : KimChi Images

Krabi et ses eaux cristallines CP : KimChi Images

Avec ses falaises impressionnantes et ses eaux turquoises et paisibles, avouez que Krabi a tout du paradis sur terre que l’on recherche tous pour une nuit de noce ou pour des vacances en amoureux. Ici, 4 parcs nationaux vous offrent des décors impressionnants avec des falaises et des grottes secrètes.

Explorer Krabi

Quand il s’agit de destinations balnéaires en Thaïlande, Phuket, qui n’a pas besoin d’introduction, a été l’île reine depuis des années. Mais les vacanciers et les vacanciers qui cherchent à se baigner dans la mer d’Andaman devraient se tourner vers Krabi moins connu, à 45 minutes en bateau de Phuket et tout aussi impressionnant. Et on comprend mieux quand on se fait surprendre par le bruit pétaradant des long-tails boats, des pirogues locales.

FALAISES DE CALCAIRE À EXPLORER

Krabi a réussi à voler la plupart du temps la vedette, mais au cours des deux dernières années, les compagnies aériennes et les hôtels ont intensifié leurs activités dans la région. Ici, on vient pour ses sublimes plages, le contact agréable avec une population, pour faire de l’escalade car ces falaises font partie des plus belles au monde. Sa géologie peut être fascinante pour les amoureux de paysages atypiques. Vous trouverez à chaque recoin des falaises de calcaire tombant littéralement sur la mer avec des caves insoupçonnées avec des stalactites géants, des rochers ciselés, émaillés de bosses et de trous… Le tout ourlé d’une mer bleue turquoise et à d’autres endroits bleue émeraude. Parfois, des îles émergent de ce décor rempli d’une végétation luxuriante, entre mangroves et criques intimes qui se laissent explorer sans grand danger. et offrant des lagunes de verdure et des criques sublimes.

SPORT ET DÉCOUVERTE

Les amoureux de sport et de nature trouveront de quoi s’occuper avec ce terrain de jeu qui cultive son côté sauvage. Vous trouverez quatre parcs nationaux qui valent chacun le détour.

Sortir de Krabi Town

A KRABI TOWN
N’hésitez pas à sortir de Krabi Town, charmante ville qui s’étend le long de la rivière du même nom. Mais c’est assurément autour de la baie de Ao Nang Beach, une immense plage où il vous faudra aller si vous avez envie de vous baigner. Ici, les formations rocheuses sont sublimes et se laissent admirer sans aucun contrainte. En revanche, vous serez sollicitées par marchands de boissons et rabatteurs pour des massages. En revanche, c’est là que cela passe si on juge la concentration de commerces et de services disponibles. Pendant la haute saison de novembre à avril, les plongeurs peuvent explorer les coraux exceptionnels au large de la plage de Kata Yai à Phuket

Les essentiels du voyage

Comptez 2h30 pour rejoindre Krabi, comptez 150km. En sortant de l’ile de Phuket, prenez à droite en direction de Phang Nga, puis Krabi. Pour rejoindre Krabi depuis Phuket en bus. Sachez qu’il y a une dizaine de<
départs par jour depuis la gare routière, comptez 3h de route. Prix 200 THB.

Pour rejoindre Krabi depuis Phuket par la mer : Sachez que vous allez devoir passer par Koh Phi Phi pour prendre un autre bateau et aller à Krabi, donc profitez-en pour passer au minimum une nuit à Koh Phi Phi. Il y a de nombreux départ de Chalong et du port de Phuket town vers Koh Phi Phi. Prendre ensuite un bateau vers Krabi.

Pour rejoindre Krabi depuis Bangkok : Le mieux c’est d’y aller en avion, car ça fait une longue trotte sinon… Depuis Bangkok vous avez une dizaine de vols par jour à des petits prix, donc ça vaut le coup.

Dans les caves de Krabi

Dans les caves de Krabi

Les bonnes adresses de la Thaîlande

Nos adresses préférées à Bangkok !

Nos adresses préférées à Phuket !

  • Le Mövenpick à Karon Beach

Nos adresses préférées à Koh Phi Phi !

  • Le Holiday Inn Resorts

Nos adresses préférées à Krabi !

  • Le L resort à Krabi
  • Le Rayavadee Resort à Krabi

Nos adresses préférées à Koh Samui !

Découvrez également des récits de voyage sur ces blogs voyage thaïlande.

Une de Jet-lag Magazine 10 voyage

Une de Jet-lag Magazine 10...

Le Rayavadee Resort en Thaïlande

L’HÔTEL LE PLUS EN VUE ...

sommaire magazine N°10

Sommaire – Magazine ...

Ours de Jet-lag Magazine 10

OURS de JET LAG MAGAZINE N...

Edito - Jet-lag Magazine voyage 10 mini

Edito – Jet-lag Maga...

Contributeurs mini

Contributeurs

Décollage immédiat mini

Décollage immédiat Magaz...

Dormir en France mini

6 hôtels pour se relaxer

Dormir ailleurs dans le monde

Dormir ailleurs dans le mo...

48 h à Bruxelles mini

48h à Bruxelles

Spa mini

Spa

Agenda voyage mini

Agenda voyage

5 influenceurs voyage qui vous emmènent au bout du monde mini

5 influenceurs voyage qui ...

48 heures à Santiago del ...

Deux grandes piscines offrent de jolis espaces

L’écodesign des hô...

Krabi et ses eaux cristallines

Carnet de route en Thaïla...

L'Intercontinental à Bangkok mini

L’Intercontinental ...

Le L resort à Krabi mini

Le L Resort à Krabi

Le Péninsula à Bangkok mini

Le Péninsula à Bangkok

Valse de Vienne

Une valse viennoise pour l...

Shooting mariage

Vive la mariée !

La checklist beauté d'un mariage mini

La checklist beauté d&rsq...

Une it-liste beauté avant le mariage mini

Une it-liste beauté avant...

Beauty-trips mini

Où aller pour se sentir b...

Citation de voyage mini

Citation de voyage

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?