Ysabelle ROSE

44 ans
Créatrice de Ysabelle
Rose

Ton geste green par excellence ? Fermer l’arrivée d’eau quand je me brosse les dents.

La destination la plus green à ton avis ? Je rêve d’aller aux Pays Bas, ça a l’air tellement sauvage et naturel que cela me dirait bien d’y aller quelques jours.

Ton engagement green ? Je fais attention à l’éducation de mes enfants. Je répète les choses les plus banales en apparence : Ne pas laisser tomber des papiers par terre, faire attention aux robinets quand on les ouvre...

Tes culpabilités green ? Je ne trie sans doute pas assez bien mes poubelles par manque de temps. Je sais ce n’est pas une excuse... Promis, j’essaierai de faire mieux !

ysabelle rose
angelique denizon

Ton geste green par excellence ? Dès que je prend la voiture, j'optimise tous mes déplacements (ex si je vais à Toulouse, je réfléchis à tout ce dont j'ai besoin pour m'y arrêter à l'aller et/ou au retour) et si je peux prendre les transports en commun je le fais.

La destination la plus green à ton avis ? C'est celle qui nous évite de brûler du carburant. Bien sur que les destinations par avion ont du charme, mais on sous-estime trop les trésors de nos régions en France. Un petit plus pour l'Auvergne d'où je suis originaire !

 

Angélique Denizon

40 ans
Créatrice de
mode

Ton engagement green ? Dans ma vie perso au quotidien, je fais attention au tri des déchets et au recyclage en général : compost, jardinage, etc... Dans ma vie professionnelle, mes fournisseurs sont de préférence le plus local possible : Français ou au maximum Européen (pour limiter les transports) et je suis attentive à leur mode de production... Par ailleurs, j’ai également fait construire une maison en bois, ce qui était une volonté réelle.

Tes culpabilités green ? Les longues douches bouillantes du matin. Je sais que beaucoup n'ont pas d'eau et que l'eau potable est un trésor, mais là, je l'avoue, je sors mon joker un peu égoïste.

Juliette Rigal

26 ans
Responsable mode

Ton geste green par excellence ? Avoir acheter un véhicule électrique. Un peu galère pour trouver les bornes pour recharger au début. Puis, après on s’habitue et c’est génial

La destination la plus green à ton avis ? J’hésite entre la Patagonie argentine et la Lune ! Et c'est même pas sur qu'on n'est pas encore gâché cette future destination.

Ton engagement green ? J’essaye d’acheter des bijoux produits localement et artisanalement. Ah aussi, j’ai installé dans mon appartement des ampoules à faible consommation.

Tes culpabilités green ? Chaque fois que je prends l’avion !

Juliette Rigal

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?