Norah El Bouzidi

Norah El Bouzidi

Assistante de rédaction
37 ans

Le sport pour toi, c'est quoi ?

Norah El Bouzidi : Pour moi, c'est de l'abstrait complet. Je ne suis pas fan du tout. J'ai du mal avec ce culte de la performance et l'idée d'afficher des formes parfaites. Cela ne me correspond pas tout simplement.

Tu n'en fais pas alors ?

Norah El Bouzidi : De manière régulière, non, je ne suis pas pratiquante. Après, je suis quelqu'un de très dynamique quand même.

 

 

Donc si tu me proposes un trek ou de l'escalade, je viendrai volontiers. Mais aller m'enfermer dans une salle de sport et me regarder le nombril en levant quatre fois quelques altères, je n'aime vraiment pas ça. J'ai l'impression que c'est du fake. Pareil pour un cours de yoga ou de pilates, cela m'est arrivée d'en faire mais ponctuellement. J'ai l'impression d'entrer dans une secte avec des modes de pensées qui ne me correspondent pas.

Que fais tu pour te détendre alors ?

Norah El Bouzidi : Pour moi, rien de mieux qu'un bon massage dans un spa à la marocaine...

Fais tu du sport ?

Juliette Rigal : Je pratique le running quand j'ai le temps, c'est à dire moins souvent depuis que j'ai eu un enfant. Même si j'aime ça !

Quels sont les bénéfices que tu en tires quand tu en fais ?

Juliette Rigal : Au delà de l'impression de s'être donnée à fond et de l'effort engagée, j'aime bien l'idée de pratiquer une activité sportive pour rester en forme. L'idée d'avoir une vie plus saine m'apaise énormément.

Salle de sport ou outdoor ?

Juliette Rigal : Outdoor incontestablement !

 

 

 

 

 

Juliette Rigal

Juliette Rigal

Styliste mode
39 ans

Sophie Bousquet

Sophie Bousquet

Journaliste
40 ans

 

Amoureuse de farniente ou de sport ?

Sophie Bousquet : Les deux ! Je fais du sport. Chaque année scolaire, je m'inscris pour une activité sportive.

Que pratiques tu comme sport ?

Sophie Bousquet : L'année dernière, j'ai fait de la boxe, c'était l'occasion d'évacuer la pression et les soucis, j'ai adoré ! Du coup, je vais me réinscrire cette année.

Je suis partie aussi cet été pour un stage de yoga dans un hôtel de luxe, j'ai bien aimé même si cela ne correspond pas trop à mon état d'esprit, je m'endors pendant les cours.

Pourquoi fais-tu du sport ?

Sophie Bousquet : C'est un bon moyen pour avoir confiance en soi, je trouve. C'est un moyen de se relaxer et de rester en forme aussi même si le poids n'a jamais été une vraie problématique pour moi. J'aime l'idée de me dépenser à fond.

Un petit mot à ajouter ?