Norah El Bouzidi

Norah El Bouzidi

Assistante de rédaction
37 ans

Pour un voyage de noces, tu pars où ?

Norah El Bouzidi : Alors je dirai naturellement Tahiti car l'image des longues plages de sable chaud me fait rêver. Mais c'est quand même loin et toute ma famille ne pourrait pas venir. Donc j'organiserai quelque chose sans doute au Maroc où ma famille vit.

Le voyage de noces parfait, c'est quoi pour toi ?

 

 

Norah El Bouzidi : Je dirai une destination sublime, proche de tes proches, dans un lieu grandiose, un hôtel magique, un peu instagrammable.

Grand ou petit mariage ?

Norah El Bouzidi : Cela dépend de tes envies. Dans ma culture marocaine, on invite pratiquement tout le village où on a grandi. Résultat : Pour mon mariage, on était très nombreux. Mais ça crée aussi des souvenirs inoubliables

Pour un voyage de noce, tu choisis quelle destination ?

Juliette Rigal : Je rêverai de pouvoir réaliser le  voyage de mes rêves qui serait un mélange entre road-trips et bien-être. J'aime bien l'idée d'être mobile et de découvrir différents endroits. Bien sur, le rêve total, ce serait de pouvoir enchainer avec des hôtels sublimes. Pour moi, forcément la Polynésie française incarne à merveille ce type de voyages. Le top serait d'avoir une agence de voyage spécialisée dans ce type de voyages pour ne pas avoir à gérer toutes les galères qui peuvent se greffer à ce type de voyage.e plus simple est de faire un voyage de noces qui vous ressemble avant tout.

Quels souvenirs gardes tu de ton voyage de noces ?

Juliette Rigal : On était jeune et en forme et on est parti en Australie. Je me souviens qu'on avait dormi dans des endroits ultra spaces,

 

 

 

 

Juliette Rigal

Juliette Rigal

Styliste mode
39 ans

une étable par exemple dans un ranch. Mais c'était cool, ce type d'aventure.

Tu as déjà imaginé si tu avais choisi une autre destination  ?

Juliette Rigal : Je me souviens de magnifiques hôtels où je suis allée après et où je me suis dit que si j'avais eu ça pour mon voyage de noce, cela aurait été le rêve. Même si je n'ai aucun regret. Il y a toujours mieux ailleurs...

Sophie Bousquet

Sophie Bousquet

Journaliste
40 ans

 

Quelle destination conseillerais tu pour un voyage de noces ?

Sophie Bousquet : Mon conseil serait de faire un mariage et le voyage de noce selon tes envies uniquement. Ne pas écouter tante Martha qui dira très certainement d'aller à tel endroit parce que c'est bien. Peut être mais sans doute que vous n'avez pas le budget. Cela sert donc à rien de se projeter dans les envies des autres. Ensuite, je conseillerai d'éviter les destinations de luxe si on n'a pas les moyens. Rien ne sert de s'endetter pour un voyage de noces.

Si c'était à refaire, tu irai où ?

Sophie Bousquet : L'année dernière, on en a discuté avec des amis lors d'un repas. C'était amusant parce qu'en fait je crois bien qu'on aimerait refaire ce qu'on a fait. C'était tellement génial. Tout s'était bien enchainé.

On avait été aux Etats-Unis pour un road-trip. C'était mon premier voyage de noces et ma première fois aux Etats-Unis alors forcément, c'était un mélange fabuleux. Mais pour répondre à ta question, je crois que je partirai pour un long voyage de noces, un tour de monde à deux. ça serait vraiment cool.

Tu as déjà envisagé une autre fois ?

Sophie Bousquet : J'ai de la chance d'avoir un conjoint qui voyage beaucoup pour son  boulot. Du coup, on voyage souvent et c'est souvent notre voyage de noces que l'on reproduit même si aujourd'hui avec un enfant c'est quand même plus compliqué. Je repartirai volontiers avec lui !

Un petit mot à ajouter ?