Découvrir l’Intercontinental à Perth en Australie

Dormir à l'étranger

L’Intercontinental à Perth en Australie : L’InterContinental Hotels Group (IHG®), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, a inauguré récemment l’InterContinental® Perth City Centre, le sixième établissement de la marque en Australie.

Découvrir un hôtel élégant à Perth en Australie

L'Intercontinental à Perth en Australie L’Intercontinental à Perth en Australie

L’Intercontinental à Perth en Australie

Niché au cœur du charmant quartier historique de King Street célèbre pour ses théâtres, ses cafés et ses boutiques de luxe, ce nouvel édifice de 240 chambres est le dernier-né de la chaîne InterContinental, premier groupe mondial de l’hôtellerie de luxe. Aménagé sur 16 étages, l’InterContinental Perth City Centre en Australie a été conçu par le cabinet d’architectes Woods Bagot et décoré par Chada dans un esprit mêlant détails typiques de l’Australie-Occidentale et éléments de design international, pour une expérience client d’exception. Nous avions découvert les hôtels Intercontinental à Bangkok lors de notre voyage en  Thaïlande.

Spécialement commandées pour l’hôtel de luxe, des sculptures et peintures côtoient des œuvres exclusives de céramique et de verre signées par de grands artistes locaux, tandis que les bars et restaurants raffinés de l’établissement mettent fièrement à l’honneur les producteurs, brasseurs et vignerons de la région. Offrant chacun une vue imprenable sur la ville de Perth lors d’un voyage en Australie, les appartements en attique, studios et chambres classiques exhalent une élégance chaleureuse soulignée par de subtiles tonalités taupe, olive et bronze. Pour une expérience de luxe ultime, l’hôtel propose par ailleurs un service Club InterContinental dédié. Les clients Club InterContinental bénéficient d’un accès exclusif au dernier étage du bâtiment, un vaste havre de paix où ils pourront savourer un petit-déjeuner à la carte, se rafraîchir tout au long de la journée, prendre le thé dans l’après-midi ou encore déguster boissons et canapés en soirée

Le pro de voyage de luxe

Ainsi, le restaurant Graffiti aux allures de food truck sert un excellent café et des en-cas gastronomiques à emporter par une porte coulissante ornée de street art, tandis que le Heno & Rey, sublime réinterprétation du bar à tapas situé à l’angle des rues Hay Street et King Street, propose une carte de fruits de mer fraîchement pêchés, charcuterie, bouchées et mets plus élaborés accompagnés de sangria à la pompe et de vins locaux. Perché au premier étage de l’hôtel, The Loft Lounge séduit quant à lui par ses pâtisseries matinales, sa sélection de thés haut de gamme dans l’après-midi et ses cocktails « InterContinental Worldly Classic » à déguster à toute heure confortablement installé dans le salon ou sur la terrasse extérieure.

Outre ces trois espaces déjà ouverts aux hôtes comme aux clients extérieurs, le rez-de-chaussée accueillera dès le 1er novembre le restaurant Ascua – « braises » en espagnol – qui revisitera le grill traditionnel avec originalité, dans une ambiance chaleureuse et un décor intimiste. Une superbe cuisine ouverte permettra aux convives d’assister à la préparation de bœuf et autres viandes maturées depuis une banquette confortable, tandis qu’un sommelier se tiendra à leur service pour les conseiller sur le choix des vins.

Prestations haut de gamme

Autre point fort de l’hôtel, le Gallery Meeting Suites, un environnement inédit à Perth en Australie, offre la possibilité d’organiser des réunions professionnelles, séminaires ou événements plus confidentiels au sein d’un vaste espace dédié composé de quatre suites baignées de lumière, d’un espace lounge central, de terrasses privées et d’une cuisine de démonstration.

Chaque salle de réunion jouit d’un accès à l’élégant salon central The Chef’s Pantry servant des rafraîchissements à tout moment de la journée, tandis qu’une vaste terrasse extérieure équipée d’un bar, d’un barbecue et d’un poste de cuisson, et une cuisine de démonstration aménagée dans la plus grande suite de réunion permettent aux organisateurs d’événements de fournir des prestations haut de gamme.

Dans un quartier chic

En sortant de l’établissement sur Hay Street, les hôtes pourront admirer le Théâtre His Majesty’s Theatre (abritant l’Opéra et le Ballet d’Australie-Occidentale (WA) ainsi que divers événements culturels de Perth) avant de longer King Street et ses boutiques de luxe telles Chanel et Kailis Pearls, pour ensuite arpenter les rues bordées de cafés, explorer le centre d’affaires et les parcs de la ville ou encore emprunter les ferrys traversant le Swan au départ de l’Elizabeth Quay.

« La marque InterContinental Hotel propose des voyages de luxe depuis plus de 70 ans, et nous avons hâte que nos clients découvrent le raffinement selon InterContinental au sein du nouvel InterContinental Perth City Centre » a déclaré Adam McDonald, Directeur général de l’hôtel de Perth. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir créé un hôtel véritablement international dans la ville de Perth » poursuit-il. Et d’ajouter : « Chaque élément de l’établissement, depuis les œuvres d’art exclusives jusqu’aux bars et restaurants animés, en passant par notre Club InterContinental signature, fascinera une clientèle internationale, mais nous nous félicitons avant tout de notre service d’accueil, des connaissances locales de notre équipe et de l’image internationale qu’elle reflètera. »

Bref, une adresse de référence dans le cadre d’un road-trip en Australie !

La bonne adresse :

InterContinental Perth City Centre
815 Hay Street à Perth (à l’angle de King Street)
en Australie

 


Rédigé par Christel Caulet

le 19 août 2018

Un petit mot à ajouter ?