Résidence The Crest Collection à Tour

Ville natale d’Honoré de Balzac réputée pour son patrimoine touristique, sa qualité de vie et sa gastronomie, Tours fait partie des 25 plus grandes villes de France. Idéalement située à 55 minutes en TGV de Paris et sur la route des châteaux de la Loire, la ville s’apprête à accueillir le premier établissement The Crest Collection en région. Aujourd’hui Château Belmont à Tours est un hôtel de caractère qui propose un cadre majestueux et moderne et s’intègre dans un parc de 2,5 hectares : un véritable havre de paix au cœur de la ville. L’hôtel est accessible en 10 minutes de la gare SNCF ou de l’aéroport de Tours qui relie Londres, Dublin, Marseille et Porto. La partie plus ancienne du complexe comprend 21 chambres et suites au décor romantique dont 4 suites « Privilèges » de plus de 45 mètres carrés, tandis que le bâtiment contemporain propose 44 appartements de 25 mètres carrés à 40 pour les Suites « Junior » et « Familiales ».

FR-Chateau de Belmont-Exterieurs
Le Citizen M à Paris

Le Citizen M à Paris

L’ouverture du prochain hôtel parisien CitizenM sur la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Elysées devrait se tenir prochainement . Il s'agit du quatrième hôtel citizenM à Paris, après ceux de Paris Charles de Gaulle, de La Défense et de la Gare de Lyon. Le bâtiment est actuellement en cours de rénovation et deviendra un hôtel citizenM de 151 chambres spectaculaire et innovant. Au deuxième étage, le salon signature du style citizenM sera rempli d'œuvres d'art originales, de meubles Vitra et d’un bar restaurant canteen M. Ce dernier se prolonge sur la terrasse extérieure avec un mobilier de style bistro et d’élégantes chaises longues.  Au huitième étage, les voyageurs auront accès à deux espaces extérieurs inédits : une terrasse donnant sur l’avenue des Champs-Élysées avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et un vaste espace en retrait pour se détendre tout en profitant du patio verdoyant.

 

L'Hôtel Saint-Delis à Honfleur

À deux heures de Paris, la Collection Saint-Siméon invite à se plonger dans l’univers du peintre Henri de Saint-Delis, pour une pause hors du temps, dans son nouvel établissement de luxe. Une parenthèse enchantée qui mêle sensations, esprit de famille et émotions. En plein cœur du quartier historique, tout est fait pour se dépayser. Les promenades le long du bassin de Honfleur, rappellent les toiles du peintre Henri de Saint-Delis et invitent à la détente. Les bâtisses pleines de charme nous ramènent au 18ème siècle et l’église Sainte-Catherine, la plus grande église en bois de France, nous fait voyager dans le temps. La Collection Saint-Siméon, qui compte déjà 2 hôtels,  ouvre ce nouveau lieu de villégiature au cœur de Honfleur avec 9 suites de prestige.

 

La maison saint delis photo ch bielsa 7 bd
Le Couvent de la Salette

Le Couvent de la Salette à Millau

À Millau, face aux contreforts du Larzac, s'élève le Couvent de la Salette, vaste bâtisse du XIXe siècle aujourd'hui dédiée au bien-être. Avec ses six chambres de charme et ses vastes salons, le Couvent vous accueille pour un séjour insolite. Tout à la fois secret et connecté, patrimonial et contemporain, il réjouira les plus exigeants. Tranquillité absolue, décor évoluant au rythme des saisons, humeur joyeuse... Voilà un lieu singulier dont l’adresse se partage avec discrétion. Balades culturelles et randonnées de pleine nature, tables gourmandes et équipées sportives... L’aventure commence à deux pas. Voilà, le Couvent de la Salette, c’est la liberté d’un week-end prolongé (pas de limite de check-out le dimanche) dans un lieu chargé d’histoire où l’art et le design se sont invités. Un mélange de pierres anciennes et de mobilier aux accents déco, pour prendre le temps d’écouter ses envies.Selon l’heure de la journée, on s’y retrouve autour d’un café, d’un verre de vin ou d’un vieux whisky écossais,réunis face à l’impressionnante cheminée ou sur la grande terrasse arborée. Un lieu qui vaut le détour...

Des suites Harcourt chez Barrière Fouquet

Imaginées par Jacques Garcia et pensées comme de véritables appartements parisiens,  4 suites d'exception viennent d'être dévoilées par l'hôtel Barrière Fouquet, symbole d'un Art de Vivre à la française. Au sommet, la Suite Harcourt rend hommage au célèbre studio parisien et propose une expérience hors du commun, sous les projecteurs et le ciel de Paris. Entièrement rénové et agrandi en 2017, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris assoit sa légende sur la plus belle avenue du monde avec la création de 19 nouvelles Chambres et Suites dont 4 Suites d’exception signées Jacques Garcia. Véritable joyau du groupe Barrière, l’hôtel s’impose face à l’Arc de Triomphe comme un lieu où le temps peut suspendre son vol. Si les Chambres reprennent l’esthétique discrète et le design soigné du reste de l’hôtel, les 4 Suites Signature, conçues comme de véritables appartements parisiens, offrent de magnifiques espaces de vie, sublimant les moulures et cheminées d’origine et promettant à leurs hôtes une immersion totale au cœur du style et de l’art de vivre de Paris. Au fil des étages, on découvre trois Suites comme on remonterait les Champs, de la « Suite George V » à celle la Suite « Arc de Triomphe ». Loin des couleurs chatoyantes et chaudes des parties communes, Jacques Garcia a choisi d’y faire régner des tons clairs et apaisants, rehaussés de touches noires et dorées, pour en faire de véritables cocons de bien-être et de sérénité face à l’effervescence des Champs-Élysées. Au sommet, la Suite Harcourt rend hommage à la collaboration entre l’Hôtel et les Studios Harcourt dont les histoires s’entremêlent depuis le début du 20e siècle.

suites harcourt
CY_PARGL_19

Le Courtyard à Paris

Premier Courtyard Paris intra-muros, l’hôtel se dresse sur 60 mètres de hauteur et 19 étages. Les chambres offrent un panorama exceptionnel sur la capitale. D’un oeil, la Tour Eiffel, le dôme du Panthéon, le Génie de la Bastille, le Sacré Coeur, le Centre Pompidou. Une juxtaposition de monuments que la nuit rend féérique. De grandes baies au ras de la façade offrent un extraordinaire plongeon sur Paris.  L’architecture est pensée pour faire entrer la lumière partout où elle peut y être ainsi qu'un mur végétal rafraîchi le lobby. Le Courtyard By Marriott Gare de Lyon s’installe à une adresse stratégique au cœur d’un quartier éclectique qui abrite des ateliers d’artisans et des rues pleines de charme reflet de la dynamique de Paris aujourd’hui. Signé par Studios Architecture le Courtyard by Marriott Paris Gare de Lyon est un hommage à la capitale. La décoration douce des chambres ponctuée de touches de jaune, vert et bois clair invite au repos et à profiter de la vue. Ici la principale œuvre d’art est à admirer derrière les grandes baies vitrées où Paris s’offre en majesté aux yeux des voyageurs. Les 249 chambres spacieuses - 21m² en moyenne (équivalent à une classification 5*) - déclinent des teintes douces et un mobilier exclusif. Télévision Airplay, climatisation pilote Daïkin, hyperconnectivité... la technologie s’est fondue avec discrétion et les salles de bain en bois blond, à la fois zen et fonctionnelles, jouent la carte de l’épure.

 

Un petit mot à ajouter ?