SPA

Des soins à base d'huitres

A première vue, le produit est rebutant. Pourtant, il est en passe de devenir un produit de pointe avec un soin qui lui sera totalement dédié : L'Huitre. Découverte...

Par Christel Caulet

février, 2019

Explorer le Domaine de Tarbouriech

Quand on arrive au Domaine Tarbouriech, nouvel hôtel-spa-restaurant entre Agde et Sète, on est loin d'imaginer ce qui va suivre. Pourtant force est de constater que les huitres produites intéressent et captivent le monde de la cosmétique. L’ostréathérapie est devenu récemment un concept de soins pour une parenthèse bien-être en voyage hors norme.

Le Domaine de Tambouriech

Raconter notre histoire d’ostréiculteur et partager notre passion

Les huitres du Domaine Tambouriech

Les huitres, on a davantage l'habitude de les consommer dans un bon plat qu'en soin de spa. Et pourtant, c'est l'idée révolutionnaire de la famille des Tarbouriech, ostréiculteurs depuis trois générations à Marseillan. Ceux qui ont mis au point l'huitre rose tentent ainsi de refaire une virginité à ce produit aux avis tranchés. « Raconter notre histoire d’ostréiculteur et partager notre passion » : Les Tarbouriech semblent avoir réussi leur pari fou de faire découvrir l’huître ou redécouvrir le produit visqueux.

Reflet-de-Nacre-Ostrealia

Ostréalia, la nouvelle marque de cosmétiques du Languedoc

Après des études précises sur la qualité des produits, les amoureux de gastronomie et de beauté sont arrivés à la conclusion que l'huitre était un trésor véritable pour la peau grâce à sa composition nutritionnelle.

Produits Ostrealia
soin signature huitre polie

L’huître était aussi utilisée depuis l’Antiquité dans la pharmacopée et pour les soins de beauté, notamment pour sa nacre, riche en calcium, aux propriétés reminéralisantes et restructurantes. Or, les huîtres Tarbouriech, élevées dans l’étang de Thau mais soumises à une marée artificielle leur donnant une saveur et une texture inimitables prisées des grands chefs, présentent une magnifique coquille aux reflets rosés et à la nacre épaisse et irisée. Sur le coup, Florent Tarbouriech, secondé par sa fille Florie, décide de valoriser ces produits de la mer et de lancer une gamme de cosmétiques et compléments alimentaires à base de nacre, aragonite, salicorne et “collagène marin” issu du byssus des moules (les filaments qui leur permettent de se fixer) : Ostréalia était né.

Des propriétés restructurantes avec ces soins spa massages Océania

C'est ainsi que l'idée pointe le bout de son nez : Créer un écrin de rêve au produit phare… Du coup, Florent investit sur son domaine et tente un pari audacieux. Au cœur des vignes, tout près de l’étang de Thau, le domaine Tarbouriech a lancé cet été un ensemble cohérent de luxe : Quatre chambre de rêve et suites haut de gamme, un restaurant gastronomique, neuf lodges et deux résidences d’artistes prennent ainsi vie. A cet ensemble, s’ajoute un spa, dédié à l’ostréathérapie, qui se cache au milieu des chais viticoles. Ici, une gamme de soins signature est proposé. Goûtez au rituel “Perle de nacre” à base d’actifs extraits de l’huître ou le massage “Soie perlière” avec la coquille en guise de pierre chaude ou encore le modelage traditionnel au pochon “Soie marine” à base de byssus. Autant d’idées découvertes à s’offrir à l’approche de la Saint Valentin.

L'huitre de Tarbouriech
Les huitres sur l'étang de Thau
une jet-lag mag13

Une Jet-lag magazine spéc...

Une chambre du Palais Ronsard

Le Palais Ronsard à Marra...

ours mag 13

OURS MAGAZINE 13

édito

ÉDITO MAGAZINE 13

sommaire

SOMMAIRE MAGAZINE 13

selection

La sélection magazine 13

Hôtel vignoble

6 HÔTELS EN FRANCE POUR O...

Gansevoort en Republique dominicaine

6 HÔTELS POUR UNE LUNE DE...

soleil-levant-étang

Des soins spa à base d&rs...

décollage immediat

DECOLLAGE IMMEDIAT MAGAZIN...

48 heures en Oisans

Pénétrez à Efteling et ...

havana cubahavana cuba DP : pink candy

Un petit’ goût de p...

Eau cristalline par définition à Bora Bora

BORA BORA POUR UNE LUNE DE...

Se prendre pour une sirène

Shooting mode

vague de fraicheur

Un voyage de senteurs

Un petit mot à ajouter ?