Partir... Se mettre au vert... S’évader... Filer... Fuir... Respirer...

Le vert à l'honneur

Pour cet Edito Jet-lag Magazine, le vert symbolise la nature dans le judaïsme et le christianisme. Cette couleur apparaît dès le début du Livre de la Genèse. Le vert est également considéré comme la couleur traditionnelle de l'islam, en raison de son association avec la nature. Car Al-Khidr (aussi appelé « le Vert ») est une figure coranique qui a rencontré et a voyagé avec Moïse. En islam, le paradis est présenté comme plein de verdure. Signe d'espoir, le vert est aussi le symbole de la jeunesse, de l'inexpérience et de la crédulité.

Régénération

Alors si pour une fois, on laissait une chance aux jeunes ? C’est pour tout cela que Jet-lag a voulu vous proposer un magazine responsable, différent, un brin écolo car nous croyons au renouveau de la nature. Et si le vert devenait la couleur à la mode ? Dans certaines cultures, le vert symbolise l'espoir, le hasard, la nature, la croissance...

Le vert est également associé à la régénération, la fécondité et la renaissance de ses liens à la nature. Dame Nature. Et juste pour prouver aussi que tous les jeunes ne sont pas des feignants comme on peut parfois l’entendre, Jet-lag Magazine s’est autofinancé pour son premier numéro. A vous de nous liker et de nous aider !

 Nous vous en serons reconnaissants. C’est donc avec cette conviction que nous avons voulu nous inscrire dans une nouvelle manière d’analyser la société et ses tendances, la mode et ses éclats, le design et ses interrogations, l’art et sa démesure, le voyage en réinventant la manière de voyager ! A l’heure où tout va très vite, trop vite, on a parfois l’impression d’être en décalé, d’être en jet-lag et pour cela, pas besoin forcément de prendre l’avion.

Jet-lag Magazine s’inscrit dans une mouvance spéciale, celle où on prend le temps de réfléchir et de se poser les bonnes questions dans cet univers du luxe. Car comment la jeunesse peut-elle avoir de l’ambition sans espoir ? Quel est le business derrière tout ce vert ? Ce green bashing commercial en fait-il trop ?

C’est pour cela que nous sommes partis à la campagne, nous mettre au vert pour étudier ce nouveau luxe qu’est un rapport plus charnel avec la nature. D’ailleurs, les grandes villes ne s’y trompent pas et s’y intéressent de plus en plus. New-York se convertit à une mode écolo, Los Angeles se la joue “Chill and surf”, Sidney en Australie mise sur ces paysages sauvages pour vous donner envie d’aller découvrir ce type de vie différent. A retrouver sur notre blog voyage.

Pour cela, Jet-lag Magazine a arpenté les rues de New-York dans tous les sens pour détecter et analyser ce green feeling. Mais nous avons aussi souhaité imposer cet esprit renaissance avec un shooting mode dans la campagne aveyronnaise... Histoire de se sentir bien !

En espérant que vous saurez apprécier ce magazine voyage féminin avec autant de plaisir que nous avons eu à le faire. Toujours à la pointe des nouvelles tendances, Jet-lag Magazine déclinera très bientôt ses city-guides...

Christel Caulet

Christel Caulet, rédactrice en chef

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