DESIGN

EN VOITURE, SIMONE !

CETTE FOIS, DIRECTION UNE PIÈCE QUI SE PLIE ET SE DÉPLIE EN UN CLIN D’ŒIL. 30 SECONDES SUFFIRONT POUR DÉPLIER VOTRE FUTURE CHAMBRE.. AU-DESSUS DE VOTRE VÉHICULE, VOUS L’INSTALLEZ OÙ VOUS LE SOUHAITEZ ET QUAND VOUS LE VOULEZ. EXPÉRIENCE

Par Christel Caulet

septembre, 2016

EQUIPER SON VEHICULE

Simple et efficace par définition. Déplier son lit comme on le fait. C’est grosso modo le principe de la tente hussarde Naït-up qui s’installe sur n’importe quel véhicule. Deux barres de maintien à placer avant et quelques minutes plus tard, nous voici avec notre chambre d’hôtel ambulant. L’espace semble suffisamment grand pour s’y installer et en faire un cocon. Nous verrons bien !

Au départ, en conduisant, on sent clairement la différence avec notre engin em-paqueté. La sensation s’intensifie lors des virages et lors de freinages. Pourtant, la tente hussarde Nait-up ne vous fera pas consommer plus que de raison. Rien de très anormal de ce côté-là. La coque est ergonomique.

A l'intérieur de la tente Nait up

Pas évident d'être rassurée le premier soir dans cette tente de fortune, les sons sont amplifiées à cause du silence ambiant. Mais la vue sur les étoiles vous fait oublier tous les soucis...

Le véhicule équipé d'une hussarde Nait-up

Son gros avantage : Le sentiment de liberté totale

Le premier soir, nous décidons de nous installer près d’une autoroute, nous nous retrouvons à travers champs dans la nuit noire, nous installons notre chambre avec facilité. Quelques clics sur des boutons spéciaux et hop, l’engin se déplie facilement. Personne ne nous voit tant la nuit est obscure. On ajuste les niveaux avec l’échelle de manière à être en position parfaitement horizontale et il est déjà temps de s’allonger sur ce matelas si mince que mon dos en tremble déjà. Et pourtant à tort.

Première impression : tous les sons sont exacerbés. Un chien qui hurle, une voiture qui ralentit. J’ai du mal à trouver le sommeil. Même si la vue sur les étoiles grâce à la fenêtre panoramique apaise mes angoisses. Pourtant, le lendemain matin, je n’ai absolument pas mal du tout au dos, ce qui sincèrement était ma principale crainte. J’ai même plutôt bien dormi. Le soleil se lève déjà et on est déjà l’attraction de ce tronçon d’auto-route. Tous les chauffeurs de camion ralentissent en passant à côté de nous, jetant un coup d’œil ébahi. Mais il est déjà temps de reprendre la route. On replie l’engin avec une facilité déconcertante. Et en avant !

Avec la tente naitup DP : Julien Melle

La start-up Nait-up pleine d'avenir !

Notre défi principal consiste durant la journée à chercher un endroit au calme pour pouvoir se reposer réellement. Car vous serez victime de votre succès. La tente hussarde suscite des interrogations de la part des gens, il n’est pas rare que l’on vienne nous poser des questions ou que l’on soit même pris en photo avec l’engin. Si on préfère rire de cela, il n’empêche qu’à terme cela peut devenir gênant.

Notre coup de force : Dormir face à l’océan. C’était un rêve, la tente Naït-up nous a offert ce petit plaisir. A plusieurs reprises, on s’est installées le long de ces plages sublimes du Portugal. Les passionnés de sport extrême apprécieront particulièrement ce type de produit car souvent les infrastructures hôtelières manquent à l’appel près de sites de sport. D’ailleurs, le fondateur de NaÏt-up est un passionné d’escalade : « J’ai inventé ce système pratique et fonctionnel pour me faciliter la vie car quand j’allais souvent en montagne, je ne trouvais pas toujours un hôtel ouvert à côté. » Il met au point son système d’ouverture et de fermeture ultra simple et remporte le concours Lépine avec son idée dans la foulée.

Aujourd’hui, il développe son entreprise et pense déjà aux équipements du futur : énergie solaire, recharge électrique pour les téléphones... Les idées ne lui manquent pas. Le seul hic, finalement avec ce type de produit, c’est l’investissement qu’il représente. Comptez 3000 euros pour acquérir cette tente hussarde. Un budget malgré tout, même si on économise forcément sur les hôtels et autres hébergements possible.

une magazine6 DP ; NinaMalyna

Une – magazine 6

ours-mag6

Ours magazine6

Les montres grayton

Les montres Grayton

Dans la chambre du Narcisse Hôtel à Paris

L’hôtel Narcisse, l...

édito

Edito – Magazine 6

contributeurs

Contributeurs – maga...

sommaire magazine6

Sommaire magazine6

L’HÔTEL DU TEMPS À PARIS

6 Hôtels qui imposent leu...

HÔTEL RAFFLES AUX SEYCHELLES

Découvrez 2 hôtels à l&...

le-narcisse-blanc_spa-espace-piscine

Culture pour se relaxer co...

En bas du parc

48 heures à Barcelone

Avec la tente naitup

En voiture, Simone

Découvrir les Bardenas Reales

Le charme désertique de l...

Lisbonne au Portugal DP : Peek Creative Collective

Traverser le Portugal

Ring Of Brodgar, Orkney, Scotland DP : johnbraid

En mode survivor en Ecosse

MOUNTAINS LADY DP : NinaMalyna

MOUNTAINS LADY

Peau non polluée

Soin détox pour peau non ...

Un petit mot à ajouter ?