HOTEL

UNE PARENTHESE TOULOUSAINE DE LUXE

Jet lag magazine vous emmène chez Parenthèse, le concept room toulousain qui cartonne en ce moment. Pourquoi ? Jetez un coup d’oeil et vous comprendrez mieux ce qui fait le charme de ce lieu de prestige.

Par Christel Caulet

octobre, 2019

UN ECRIN AU 19e ETAGE

D’abord, il vous faudra un certain cran pour oser pousser la porte de cet immeuble qui à première vue n’a aucun charme. Une construction des années 70 solide et imposante à la vue de tous. Sauf qu’il fallait avoir de l’idée et une bonne dose de culot pour oser créer et innover en proposer des chambres à louer. Oui mais attention, pas de vulgaires chambres comme on en voit partout. Non, des chambres qui font offices de nid douillet, de cocon, de bulles au vrai sens du terme. Découverte.

Côté jour

« Le but est de laisser un souvenir inoubliable aux gens. On leur propose une véritable parenthèse, un moment rare d’exception ! »

Côté nuit

La première impression vous laissera un goût amer. Puis une fois le 18e étage gravi en ascenseur, vous aurez tout le temps de vous préparer à ce choc. Car le dernier étage se gravit à pied. Mais peu importe car une fois en haut, au sommet de cet immeuble toulousain, vous pénétrerez sur un couloir terrasse étrange. De tout son long, vous pourrez contempler Toulouse comme jamais…  La vue est renversante, grandiose, sublime… Magistrale, en un mot car jamais on n’avait pu bénéficier d’un tel point de vue sur la Garonne, les berges de la Garonne, l’hôpital de la Grave et autres monuments historiques de la ville rose. Rien que pour ça, cela vaut le coup ! Bien sur, celles qui souffrent de vertiges éviteront de regarder tout en bas car les sensations fortes sont exigées. Après cela, il vous faudra pousser la porte de Parenthèse.

Jacuzzi

La LOVE ROOM

Une fois que vous arrivez dans la partie jour de cette pièce, vous découvrez l’envers de ce décor fabuleux, l’autre côté du lieu avec également une vue panoramique sur les Pyrénées que l’on aperçoit au loin quand il fait beau temps. Bien sur, tout est harmonieusement installée. Une cuisine high-tech avec un four moderne, un canapé, une table. De l’autre côté nuit, un grand lit circulaire avec la même vue que vous aviez vu en rentrant dans l’appartement. Et surtout, un jacuzzi moderne qui alterne les couleurs pour créer une ambiance intime. Nul doute ce lieu sera pris d’assaut pour les grandes fêtes de couples et la saint valentin tant l’endroit impose un moment chaleureux, à deux, bien sur !

Equipement high tech

Une salle de bain moderne et équipée offre un espace bien-être total avec une douche contemporaine. Bien sur, on appréciera cet espace même s’il n’est guère spacieux. A apprécier également, les effets sonores et visuels avec les jeux de lumières installés un peu partout dans l’appartement.

D’autres projets sont en cours notamment sur Albi avec de nouvelles chambres qui s’annoncent aussi grandioses, on l’espère !

Un projet dingue !

C’est Jean François Dejardin qui s’est lancé dans l’idée folle de ce projet. Cet ancien ingénieur chez Airbus a voulu changer de vie en proposant des chambres à thèmes sur Toulouse dans le même immeuble. Le premier appartement est acheté en 2018 et l’idée murit de proposer un projet alternatif : Proposer aux gens quelque chose qui les change du quotidien.

Jacuzzi version colorée
Bougie, champagne et mignardises
Vue de nuit

Découvrir notre home tour à Parenthèse à Toulouse

La bonne adresse de Parenthèse, concept room

Adresse de Parenthèse : 44 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse

Téléphone : 06 80 34 91 24

Tarif  pour la chambre Love : 250€/350€

unejet-lag-magazine15

Une jet lag magazine 15

Vue depuis Parenthèse

Hôtel Parenthèse, concep...

edito

EDITO MAGAZINE 15

ours

Ours Jet-lag Magazine 15

sommaire

Sommaire Mag15

Juliette Rigal

Contributeurs-Mag 15

DErby Alma

Les nouveaux hôtels en Fr...

ritz carlton

Les nouveaux hôtels à l&...

bordeaux-boutique1@2x

La maison Sisley à Bordea...

se déplacer

Se déplacer

looksport1

Sport chic

Swinging London

Swinging London

culture

Culture

areal-resort-1063x614

Des hôtels designés pour...

48 heures à Doha

48 heures à Doha

botanical garden sydney

Sydney ville sporty

seignosse

Les Landes version outdoor

phoebe los angeles

Shooting mode sport

photo slow cosmetique

Slow cosmetic

Séance Yoga au Revivo Wellness Resort

Interview de Laurie Mias, ...

chloebloom

Interview Chloé Lanchois

parfums

Retour aux sources

Un petit mot à ajouter ?