HOTEL

Dans un havre de paix à Barcelone

Aux premiers abords, l’hôtel Primero Primera vous donnera l’impression d’être un ovni. Situé dans un quartier résidentiel, cet hôtel affiche des dimensions généreuses et cache des secrets. Découverte.

Par Christel Caulet

juillet, 2019

Un hôtel moderne et discret

Le calme absolu quand on arrive à l’hôtel Primero Primera à Barcelone, en Espagne. Ce charmant petit hôtel, Primero Primera  est situé dans l’une des banlieues huppées de Barcelone, en Catalogne, à proximité du quartier branché de Sarrià. Ici, que des immeubles chics dans cette rue… Ce n’est pas un quartier avec des magasins, des restaurants et des bars lounge. Mais c’est vraiment appréciable. C’est un hôtel familial. La famille Perez Sala est propriétaire du bâtiment depuis 1955 et vit toujours sur un seul étage. Le reste du bâtiment a été transformé en 30 chambres et suites luxueuses équipées. La réception est élégante et accueillante avec un grand escalier qui en sort. Les rénovations de ce complexe hôtelier de charme viennent juste d’être terminées.

 

La piscine nichée dans un magnifique jardin à Barcelone

L’hôtel Primero Primera offre un confort maximal. Sa piscine extérieure est un véritable plus appréciable quand on connait la chaleur qu’il peut faire dans une ville comme Barcelone.

Le salon pour boire un verre à l'hôtel Primero Primera

 Au-delà de la réception, vous trouverez une bibliothèque avec un ordinateur, un bar libre d’accès et une pièce aménagée pour permettre aux visiteurs de croquer un morceau s’ils en ont envie. Vous y trouverez des pâtisseries locales et des boissons gratuites (coca, jus de fruit frais) à l’intérieur de frigos. J’ai particulièrement apprécié le bar libre d’accès. Il suffit de noter sur une page ce que vous avez bu et ils l’ajoutent à votre facture. Le tout avec un accueil chaleureux et convivial. Sans oublier les fauteuils en cuir confortables, ses meubles anciens et ses riches couleurs sombres. Un rez de chaussée vous trouverez également une salle de fitness très bien équipée dans cet Hôtel moderne.

La suite 22 de l'hôtel Primero Primera

Décoration contemporaine

Il ne nous restait plus qu’à profiter d’une élégante suite au deuxième étage. Avec sa décoration noire et ébène, l’espace est suffisant pour permettre à chacun d’apprécier le style… Dans la chambre d’hôtel, on trouve un large bureau, un sofa, un immense lit aux dimensions extra large et une large terrasse où vous finirez forcément par vous installer. Car une fois qu’on est dans ce lieu, difficile de le quitter même pour aller découvrir la ville de Barcelone. La quiétude et son calme offre un lieu pour se décontracter totalement. Une piscine extérieure nichée au fond du jardin complète ce lieu de détente.

coin minibar de l'hôtel Primero Primera
De vieux livres sont disposés dans la suite de l'hôtel Primero Primera

Découvrir la Maison de Gaudi

S’il vous faut sortir de votre lieu de prédilection, un bus à prendre juste au bas de l’hôtel vous mènera là où vous le souhaitez. A voir autour de l’hôtel, la maison de Gaudi. Ce fut son habitation principale pendant quelques années. Le lieu revêt toute la folie de son architecture. Avec un dragon qui se dessine sur la terrasse, offrant une vue imprenable sur la ville.

L’emplacement de l’hôtel peut paraitre éloigné du centre-ville. Pourtant, c’est un véritable atout car vous êtes au calme. Et croyez-nous quand on vous dit que cela peut être appréciable dans une ville comme Barcelone.

Apprécier le charme de la ville

Autre lieu à courtiser si vous avez envie de voyager : Direction le parc où vous aurez davantage l’impression d’être au far west qu’à Barcelone avec ces énormes cactus et plantes luxuriantes. Vous pourrez profiter de cette venue pour aller boire un verre au sommet de Montjuic dans le bar du Mirablau. A moins que vous préfériez les lieux moins prisés des foules. Dans ce cas là, on vous recommande d’aller visiter les bunkers del Carmel, la vue sur toute la ville est majestueuse… L’impression d’être au cœur de cette ville se fait alors ressentir. N’hésitez pas à suivre les conseils de Laétizia Tisserand

Dans les Jardins Mossèn Costa i Llobera
la Maison de Gaudi
Vue imprenable depuis LOS BUNKERS DEL CARMEL

Découvrir Barcelone

La plage de Barcelone

Besoin de faire une pause ? Allez profiter de l’air frais de la mer sur la plage à Barcelone. Le lieu est très agréable en fin de journée.

Vie nocturne à Barcelone

Bien sur, impossible de ne pas profiter de l’endroit pour rejoindre les ramblas et son centre- ville. En soirée, allez boire un verre au bar del bosc de las fades. Un univers féerique vous plongera assurément dans une autre ambiance dans ce lieu où le mystère domine. Sans oublier la plage de Barcelone et son bord de mer entièrement emménagé. De quoi profiter d’un lieu agréable en toute décontraction !

Une du jet-lag mag14

La suite 22 de l'hôtel Primero Primera

Hôtel Primero Primera à ...

shooting beauté 4

EDITO MAGAZINE 14

ours-14

OURS Magazine 14

juliette rigal

Contributeurs -Mag 14

sommaire14

Sommaire magazine 14

Un menu à la carte Fauchon chez Air France

News aériennes

hotel-mildiss-4-etoiles-besse-atelier-4-jean-jacques-erragne

Les nouveaux hôtels en Fr...

THE NEST A SOSSUS en NAMIBIE

Les nouveaux hôtels à l&...

Le Pinarello II dans la baie de Porto Vecchio

Un massage Nucca sur le Pi...

Expo Klein au Musée Soulages

Culture

sac montres

Abbaye de Baulour prière

Retraite à l’abbaye...

Capri, c’est fini

bohème à ibiza

Style bohème à Ibiza

Resort Costa Rica

Voyage holistique au Costa...

Merveilles méditerranéen...

shooting beauté 3

Shooting mode

beauté

Pause solaire

josie marant

UN PRODUIT UNE MARQUE

JOSIEMARANT COSMETICS

L’INTERVIEW

caisson sensoriel

S’enfermer dans un c...

aventuriere

Packing guide

Participe et joue…

Un petit mot à ajouter ?