BIEN-ETRE

Chloé L'Anchois pour votre bien-être !

Chloé L’Anchois est une passionnée de bien-être au vrai sens du terme. Dès que vous l’entendez, elle resplendit et vous irradie de toute sa bienveillance.

Par Christel Caulet

octobre, 2019

Développement personnel

Difficile de ne pas se sentir toutes concernées par cette vague de bienveillance qui nous inonde actuellement à grand renfort d’euros et de moyens de paiement sur internet. Les mantra sont publiés sur les réseaux sociaux pour apaiser nos consciences. Un peu plus, cela friserait le too-much. Alors on s’est posé la question : Comment ne pas se faire avoir quand on cherche à être guidée ? Comment ne pas se faire arnaquer quand on cherche un coach ? Le développement personnel est l’un des axes de communication les plus vendus actuellement. A croire que l’on se sentira mieux parce que votre entreprise aura elle aussi recrutée des «Chief Happiness Officers». Peut être ?

Chloé L'Anglois

"La clef, c'est la passion pour moi. J'adore ce que je fais mais j'ai aussi su m'adapter en modifiant mon état d'esprit parfois."

bloom8

On a rencontré Chloé l’Anchois, coach certifiée et «surtout» passionnée réellement par ce qu’elle fait. C’est d’abord cela qui surprend. Car la jeune femme est une activiste du bonheur. Pour cela, elle se forme continuellement. «Je viens de finir une formation de Reiki et j’ai envie de découvrir d’autres choses.» Une forme de curiosité captivante pour l’univers du bien-être. Cette jeune femme tente, essaye toutes sortes de méthode pour aider son prochain à se sentir mieux. «C’est quand même fou que de nos jours des gens se sentent si mal dans leur peau au point d’en arriver à se faire mal. Je ne les juge pas, ce n’est pas mon travail. Mon idée est de leur donner les clés pour essayer d’aller mieux en changeant leur routine.»

chloebloom

Se former en permanence

Car Chloé est une coach en nutrition au départ, une créatrice de solutions naturelles et holistiques. « Ma mission est de vous guider au quotidien vers une vie plus saine et plus sereine en adoptant surtout les bons comportements à avoir pour faciliter l’épanouissement de chacun.» Chloé l’Anchoix partage ses meilleurs conseils nutrition, santé et bien-être au naturel. Pour faciliter le mieux-être, elle encourage les gens à adopter un programme de 3 semaines pour purifier son organisme et retrouver un corps sain, en respectant les mécanismes naturels du corps avec le Body Détox.

Venir en aide

«Je ne suis en aucun cas blogueuse. Je me sers d’Internet bien sur comme tout le monde mais c’est un outil et rien de plus.» avec 67 m d’abonnés sur youtube, elle se sert de son aptitude au bonheur. «Je crois surtout qu’on peut changer son comportement et son mental. Après il faut s’en donner les moyens. Moi, j’interviens pour aider les gens à prendre la bonne direction. Je me sers de ma propre expérience personnelle.»

Vous pouvez retrouver Chloé qui distille sa science du bien-être sur Soundcloud dans un super podcast ! cf : https://soundcloud.com/chloe-lanchois

INTERVIEW

Qu’est ce qu’apporte concrètement un programme comme le Body Detox ?
J’ai toujours veillé à soigner mon hygiène de vie : Alimentation saine, sommeil de qualité, suppléments adaptés et fitness au quotidien. Ma passion pour le fitness me prend aujourd’hui beaucoup de temps, mais cela me permet de garder une hygiène alimentaire très saine. Je cuisine également beaucoup. Je mange 5 jours sur 7 sans lactose et sans produit laitier animal. Et aussi souvent que je le peux, j’essaie de me limiter à une alimentation sans gluten. Même si j’adore les pancakes !
Quel est votre rythme en pratique de sport ?
Pour moi, le sport, c’est une partie de plaisir, mais aussi et surtout : Une hygiène de vie. Je m’entraine 5 à 6 fois par semaine. Je fais plus de musculation que de cardio, et quelques séances de natation ou du fractionné parfois. Le sport est pour moi une question d’esthétique mais aussi de bien-être !
Vous avez adopté une vie nomade. Pourquoi ?
J’en avais besoin, j’étouffais en France. J’ai donc fait le choix de partir hors de France, j’ai rejoint l’Australie où j’habite pour un an. J’avais besoin de quitter la France pour découvrir d’autres manières de penser.

cuisine saine
avatars-000591776163-8qumch-t200x200
australie bloom

Continuer à voyager

Vibrations holistiques

Venir en Australie était un besoin, j'en avais réellement envie. J'envisage de poursuivre cette voix de découvertes avec le Costa Rica.

Prochaines destinations

Et concrètement quel regard portez-vous sur ce choix avec le recul ?
C’est vraiment enrichissant. Personnellement, j’en avais besoin. Cela m’a permis de découvrir d’autres manières de voir les choses.
L’Australie a-t-elle été un bon choix ?
L’Australie est un pays hyper agréable à vivre mais en même temps, en y vivant, on se rend compte de leur mentalité différente. Ils manquent de culture sur leur pays. Cela se ressent mais c’est normal aussi c’est un pays jeune.
Où avez vous été ?
J’ai habité quelques temps à Bali mais je n’ai pas été convaincue par cette destination. C’est un pays magnifique mais c’est bien pour les vacances. J’aimerai rejoindre le Costa Rica pour la suite, je suis en train d’étudier tout cela.
Vos prochaines destinations ?
Comme je le disais, j’aimerai rejoindre le Costa Rica, je suis en train d’étudier tout cela. Sinon à échelle plus courte, je pars 3 semaines aux Etats-Unis pour rejoindre Tony Robbins, un expert en bien-être qui organise des événements.

Un petit mot à ajouter ?