VOYAGE

JARDINER A KYOTO

A Kyoto, vous irez de surprises en surprises. Obligatoirement. Impossible de ne pas tomber sous le charme d’une geisha croisée par hasard dans une rue. Véritable cité humaine, Kyoto a eu l’intelligence de conserver la Nature dans sa cité. Aussi, on découvre la ville avec une étonnante envie d’en savoir toujours plus. Un restaurant unique, un lieu chargé d’histoire ? Où que vous soyez dans Kyoto, vous découvrirez à coup sûr ses secrets les plus fous avec une étonnante facilité. Kyoto, c’est l’avenir d’un pays avec une jeunesse présente et à la fois le passé du pays avec ses palais et ses histoires fascinantes. Dès l’arrivée dans la gare, vous serez plongées ailleurs. Les gens s’y croisent mais ne se bousculent pas. A peine sortie de ce lieu,vous plongerez dans le Vieux Japon avec ses temples et ses rites, ses jardins anciens, ses palais envoûtants.

Par Christel Caulet

septembre, 2018

DORMIR A KYOTO

Ryokan Gion Hatanaka

Dans ce ryokan, préparez-vous à être transportées ailleurs. Littéralement. Impossible de quitter cette bulle de bien-être sans passer par le spa. Les chambres spacieuses proposent un décor élégant et des équipements à la hauteur de ses 5 étoiles.Les salles de bains sont pourvues de sèche-cheveux et d'une douche.

Tarif : chambre à partir de 450€

Tawaraya Riokan

Un riokan d’une authenticité rare qui lui vaut une réputation internationale méritée. Ici, on conserve les traditions dans un style épuré : Onsen, jardin japonais par excellence et cuisine kaiseki. Avec un sens du service unique et rare !

L'adresse : 381-0401 Nagano, Yamanouchi, Hirao 4115, Japon
Tarif :
A partir de 31

Un hôtel Capsule

Forcément, c’est l’étape indispensable pour mieux comprendre comment récupèrent les Japonais. Vous vous sentirez encapsulées ! Grosso modo, cela ressemble à un placard à lit. Ne pas être claustrophobe par définition.

L'adresse : Nine Hours Shimogyo Ward, Kyoto
Tarif : A partir de 36

DORMIR AU JAPON

Véritable choc culturel, Kyoto propose un véritable voyage apaisant tant par son calme, sa politesse et le respect de ses habitants.

MANGER A KYOTO
Cours de sushi

MANGER A KYOTO

GION KARYO

Gion Karyo est l'un des restaurants kaiseki les plus accessibles dans le cœur de Gion. Une expérience mémorable, dans une ancienne machina rénovée en plein cœur de Gion, le quartier le plus populaire de Kyoto. Le repas comprend pas moins de 10 services, dont la plupart comprennent deux ou trois mets différents. Tous ces plats sont servis avec un raffinement extrême dans la présentation, comme seuls les Japonais savent le faire ! Tarif : 7.800 yens le menu soit 58.40

SUSHISEI

Sushisei est l'un des meilleurs restaurants de sushi à prix modéré à Kyoto. Ils sont relativement à l'aise avec des étrangers. Sushisei de Kyoto est l'endroit où aller quand vous aurez une envie folle de sushi en plein centre-ville. Asseyez-vous au comptoir et regardez les chefs préparer les plats,ou prenez une table avec quelques amis.

SHOJIN RYORI

Du Tofu et légumes selon la cuisine bouddhiste et / ou de style japonais vous seront servis dans un cadre sublime. Temples et sanctuaires entourent le lieu,vous y croiserez des partisans et des moines bouddhistes. A déguster religieusement d’une certaine manière.

KAISEKI RYORI

Ici, c’est le menu japonais traditionnel soit un dîner de plusieurs plats qui vous sera proposé. Dans un contexte occidental, il ressemble à un menu dégustation d’un restaurant gastronomique. Accent japonais sur des ingrédients locaux et de saison avec toute la grâce de la présentation artistique avec des fleurs fraîches de la nature.

MAIKO DINNER SHOW

Kyoto est connu pour ses Maikos (apprentie Geishas). Alors forcément un spectacle maiko dîner vaut le coup. L'expérience culinaire comprend généralement les bois-sons à volonté alcoolisées et non-alcoolisées, le dîner et le divertissement comme la musique et la danse des spectacles et des jeux à boire.

MUSASHI

Voilà une bonne adresse pour savourer des sushis bien frais à des prix très abordables ! Les assiettes défilent sous nos yeux ; il suffit de choisir celles qui nous semblent le plus appétissantes
(137 yen l’assiette
avec deux sushis soit environ1 €). A l’angle de Kawaramachi-dori et de Sanjo-dori B1 1928 Building, SandoGo-komachi, Kyoto

Dans un temple à Kyoto

QUE FAIRE À KYOTO ?

Prendre des cours de cuisine pour mieux comprendre cette civilisation et savoir faire des sushis.

Découvrir l’art et l’esthétisme des jardins japonais

Les Japonais prennent un soin particulier à développer une esthétique pleine de sens dans leur jardin. La coupe des arbres mérite une attention particulière.

Ryoan-Ji : 13 Goryonoshitamachi, Ukyoku

Le Temple du Repos du Dragon est un magnifique exemple de temple zen. Les jardins qu’il contient sont d’une harmonie divine.

Le temple d'or

A VOIR AUTOUR DE KYOTO

Nara :

Nara fut la capitale du pays. Par conséquent, Nara regorge également de monuments historiques stupéfiants, inscrits pour la plupart au Patrimoine mondiale de l’Humanité de l’UNESCO. Nara vaut le déplacement, d’autant plus que c’est une petite ville à taille humaine. La première chose qui surprend ici, ce sont les daims qui se promènent en toute liberté dans le grand parc –les daims sont considérés comme les messagers des Dieux dans la religion shintoïste.

Osaka

La ville est réputée pour sa gastronomie.

Pour se déplacer autour de Kyoto, privilégier le shinganzen, le TGV local...

SE DÉTENDRE AUTOUR DE KYOTO

Aux Bains publics Funaoka Onsen

Vous voulez vous plonger dans la culture japonaise ? Pourquoi ne pas commencer par un passage aux bains publics ? C’est sûr que si vous passez plus de temps au Japon, mieux vaut aller dans un onsen à la montagne, ces fameuses sources thermales d’eau chaude. Même s’il existe de très bonnes adresses en ville. Moment intense de sérénité totale à apprécier. Vous serez partager entre la pudeur et la béatitude. Mais l’instant est magique. C’est une expérience unique. Après avoir déposé vos vêtements dans un casier, vous allez vous assoir sur un tabouret face à un robinet, vous prenez un savon, histoire de bien vous laver, vous vous rincez, vous faîtes abstraction de tous les regards portés sur vous, puis vous pouvez enfin choisir le bain de vos rêves : bain intérieur, bain extérieur, bain à 42°, bain à décharges électriques, bain glacial… A ce sujet, avant d’essayer ce dernier, un petit passage par la case sauna n’est pas superflue… A noter : Les tatoués ne sont pas les bienvenus. Cette mesure est avant tout destinée à éloigner les yakuza de ces établissements.

Onsen
Shopping à Kytoto
Le temple d'or à Kyoto
Magazine voyage mini

Une de Jet-lag Magazine 3

Ours de Jet lag Magazine 3 mini

Ours de Jet lag Magazine 3

Edito de Jet-lag Magazine 3 mini

Edito Magazine 3

Sommaire de Jet-lag Magazine 3 mini

Sommaire Magazine 3

Contributeurs de Jet-lag Magazine mini

CONTRIBUTEURS MAGAZINE 3

Décollage immédiat dans Jet-lag Magazine 3

Décollage immédiat Magaz...

La Cour des Consuls à Toulouse

La Cour des Consuls à Tou...

Le Pashmina à Val Thorens

Le Pashmina à Val Thorens

Dormir en France

3 ADRESSES ULTRA CONFIDENT...

Dormir dans le monde dans Jet-lag Magazine 3

Dormir dans le monde dans ...

Manger

3 écolodges pour rêver&#...

SPA

3 spas pour se ressourcer

Se mettre à l'heure

Se mettre à l’heure...

Pour ne pas être déçue du voyage

Pour ne pas être déçue ...

route enneigée en isalnde DP : A_nella

48 heures en Islande

VERS DES VILLES JARDINS

VERS DES VILLES JARDINS

Dans la cabane de trappeurs

Dans une cabane de luxe au...

Dans un temple à Kyoto

Jardiner à Kyoto

Une magazine 3

Rétro look

Un petit mot à ajouter ?