HOTEL

Kandolhu Island, un hôtel boutique intime aux Maldives

Avec seulement 30 villas, Kandolhu est la définition d'un complexe exclusif aux Maldives. C'est un endroit où le luxe vous colle aux pieds nus avec intimité et bonne cuisine ! Découverte d'un lieu exceptionnellement atypique aux Maldives dans l'océan indien.

Par Christel Caulet

juin, 2019

Découvrir Kandolhu Island

Après être restés quelques semaines aux Maldives, difficile de ne pas avoir le béguin pour ces îles de rêve... Les eaux chaudes et cristallines, les plages de sable blanc, les animaux exotiques qui nagent à quelques centimètres de vous, les palmiers se balançant - il y a beaucoup à aimer !

Alors, quand nous avons décidé de prolonger notre séjour dans ce magnifique pays insulaire un peu plus longtemps, nous nous sommes démenés en essayant de trouver le "joyau parfait". Nous voulions tous les deux quelque chose de calme, d'intime, de petit et, plus important encore, quelque chose d'authentique. Et, sans aucun doute, je suis convaincu que nous avons trouvé cet endroit spécial aux Maldives sur l’île de Kandolhu !

Un vol en hydravion de 25 minutes depuis la capitale, Malé, dans l'île de Kandolhu, correspond à tout ce que nous espérions lors de notre voyage aux Maldives - et plus encore. Du cadre paisible et isolé au magnifique récif de corail qui entoure l’île, en passant par le large choix de restaurants de haute qualité et le mini-bar illimité, Kandolhu nous a complètement conquis.

Donc, si vous êtes comme nous et souhaitez faire l'expérience d'un hôtel de luxe dans l'un des environnements les plus luxueux du monde, nous vous suggérons fortement d'ajouter l'île de Kandolhu à votre programme. Voici pourquoi.

Notre chambre Maldives_Kandolhu

Donc, si vous êtes comme nous et souhaitez faire l'expérience d'un hôtel de charme dans l'un des environnements les plus luxueux du monde, nous vous suggérons fortement d'ajouter l'île de Kandolhu à votre programme !

Salle de bain à kandolhu maldives

L'île de Kandolhu : petite, intime et privée

Avec 30 villas réparties à travers l'île, nous n'avons jamais eu à nous soucier des bars bondés ni de la nécessité de nous battre avec d'autres clients pour avoir la meilleure chaise longue. Même à plein régime, il semblerait que nous avions toute l'île pour nous tous seuls. En se promenant dans l’île (ce qui ne prend que 15 minutes environ), nous n’avons rencontré que quelques personnes qui regardaient le coucher de soleil en dégustant des cocktails sur leur balcon ou en se réunissant au bar. Paisible, petit, calme et peut-être le meilleur de tous... On n'y a croisé absolument  aucun enfants. Le calme absolu par définition !

suite à kandolhu maldives

Design, architecture et vues à couper le souffle

Kandolhu a été conçu par le célèbre architecte maldivien Mohamed Shafeeq. Les 30 villas et installations de l'île sont très contemporaines, mais confortables - et disposent d'un mobilier moderne. Que vous soyez assis pour dîner sous la luminance d’une lampe sur mesure projetant des ombres sur un mur de corail, ou en train de fixer le plafond de votre chambre, censé imiter le look d’un bateau maldivien inversé, les allusions au passé des Maldives sont visibles dans tout l'établissement.

Plages de rêve dans un décor sublime

C’est le mélange du passé et du présent qui rend le design de Kandolhu si spécial. Vous ne trouverez pas de standard et vous ne trouverez rien de fade - et vous ne vous sentirez certainement pas comme chez vous dans aucun autre complexe où vous avez séjourné. Chaque détail a été minutieusement organisé et le résultat est une atmosphère à la fois minimaliste et confortable.

Pendant notre séjour, nous avons séjourné dans une villa duplex avec piscine qui dispose d’un grand salon au premier étage et d’une chambre privée au deuxième étage. La villa avait deux salles de bains, dont une entièrement à l’extérieur, avec une grande baignoire et une douche. En outre, chaque villa de Kandolhu est dotée d’équipements de qualité, comme un iPad personnel, une connexion Wi-Fi rapide et notre préféré. un bar entièrement chargé et un réfrigérateur à vin, qui était inclus dans notre plan et réapprovisionnés quotidiennement!

Kandolhu contient non seulement un nombre étonnant de restaurants (quatre au total, pour seulement 60 invités), mais la nourriture servie était inventive, variée et délicieuse.

Quatre restaurants créatifs pour manger

Si vous êtes des gourmets comme nous, les options de restauration que vous avez en voyage peuvent souvent être aussi importantes que les hébergements (et parfois même plus importants). Étant donné que chaque complexe des Maldives est situé sur sa propre île, vous êtes à la merci de votre hôtel pour vous fournir tous les repas. Heureusement pour nous, Kandolhu contient non seulement un nombre étonnant de restaurants (quatre au total, pour seulement 60 invités), mais la nourriture servie était inventive, variée et délicieuse. Rien ne peut gâcher des vacances aux Maldives, alors manger au même buffet de déjeuner tous les jours se transformera très vite en véritable plaisir !

Il ne nous a fallu qu'un repas au Sea Grill pour nous rendre compte que l'équipe de Kandolhu savait ce qu'elle faisait en matière de nourriture ! Une nuit, nous avons dîné des pétoncles poêlés, des rouleaux de thon, du poisson fraîchement grillé et des côtelettes d’agneau tandoori cuites lentement dans un four tandoori. La nuit suivante, nous étions l’un des 6 invités assis à Banzai, leur restaurant japonais, où nous avions le meilleur bœuf waygu préparé sur le grill Teppanyaki. Le reste de nos repas était composé de salades fraîches, de petits déjeuners sains et de délicieux plats italiens. Je peux encore goûter le riz frit de Banzai…. Je ne peux vous décrire cette sensation délicieuse d'avoir bien mangé !

Maldives_Kandolhu Ponton
Maldives_Kandolhu Suite interieurs
vue aérienne du Kandolhu Maldives
Maldives_Kandolhu

Sur la barrière de corail

restaurant Maldives_Kandolhu

Envie d'aller nager avec un requin baleine le matin, de rester tout seul sur la plage d'une petite île tropicale l'après-midi et de faire une croisière au coucher du soleil le soir ? Aucun problème ! À peu près tout ce que vous pouvez penser de faire peut être fait.

Petit déjeuner de rêve

Donc, si votre idée du petit-déjeuner parfait se compose de granola et de fruits tropicaux frais arrosée de prosecco ... Ou si vous avez envie d'une salade saine ou d'un authentique panini italien pour le déjeuner ... et que vous voulez terminer votre journée avec des sushis frais et teppanyaki pour le dîner, ou peut-être juste une assiette de jambon ibérique avec du fromage manchengo ! Le choix vous appartient !

Lorsque vous réservez un voyage à Kandolhu, vous avez le choix entre 3 plans de repas. Vous pouvez opter uniquement pour le petit-déjeuner, un dîner à la carte (qui comprend tous les repas dans tous les restaurants mais pas d’alcool) ou le forfait "ultimes inclusions". Avec le plan des inclusions ultimes, vous avez accès aux 4 restaurants, à tous les cocktails que vous voulez et au bar à vin et au bar délicieusement approvisionné qui vient dans votre villa. Devinez ce que nous sommes allés 🙂

Dans tous nos voyages, nous n’avons jamais eu accès illimité à un bar bien approvisionné. Les patrons de Kandolhu l'ont fait - et nous ne pouvons pas les remercier assez ! Dans notre chambre, il y avait un réfrigérateur à vin contenant environ 20 bouteilles de vin (les bonnes choses aussi) et des bouteilles d'alcool de taille normale comme Johnny Walker, Jack Daniels, Bombay, Absolute et Bacardi. Essentiellement, nous avions tout ce dont nous avions besoin pour (au moins) une journée sur la plage ... Et le meilleur de tout, le bar entier était inclus et entièrement approvisionné chaque jour! Quand on vous parle de vacances de rêve, on ne ment pas...

Ce n’est pas avant notre dernier jour que nous avons entendu la meilleure histoire ! Apparemment, un membre de l’équipe a appris qu’un couple ne buvait pas de vin mais adorait Coronas. Alors, quand ils sont revenus à leur villa, un réfrigérateur rempli de couronnes les attendait. Hmmm… Je me demande s'ils pourraient faire ça avec du Negroni ?

Entouré d'un magnifique récif de corail

Comme la plupart des centres de villégiature des Maldives, Kandolhu possède une plage de sable parfaite, des eaux claires et de nombreux palmiers. Pourtant, ce qui distingue cette île est le spectaculaire récif de corail qui entoure toute l'île. Imaginez que vous puissiez sortir de votre villa et plonger dans l'un des récifs les plus vivants des Maldives ! En fait, debout sur la plage, nous pouvions voir d'innombrables requins de récif (Ne vous inquiétez pas, ils sont petits et ne mordent pas !).

Une fois dans l'eau, nous avons trouvé beaucoup de coraux colorés et des bancs de poissons brillants de toutes tailles. Cependant, pour nous, les points forts étaient clairement la nage avec les nombreuses tortues de mer qui vivaient parmi les coraux et les rapides de raies et requins. Si vous voulez faire de la plongée sous-marine, Kandolhu peut également coordonner cela. L'île dispose d'un centre de plongée entièrement équipé - mais croyez-nous, une fois que vous verrez à quel point la plongée avec tuba autour du récif est fantastique, vous ne voudrez même plus partir en plongée !

On avait privilégié la destination pour notre shooting du printemps.

Personnalisez vos journées avec des excursions exotiques

Comme l’île de Kandolhu est si petite, vous ne trouverez pas une grande liste d’activités organisées (Dieu merci), ni d’excursions surchargées. Au lieu de cela, vous avez la possibilité de créer un itinéraire personnalisé en fonction de ce que vous voulez faire chaque jour ! Envie d'aller nager avec un requin baleine le matin, de rester tout seul sur la plage d'une petite île tropicale l'après-midi et de faire une croisière au coucher du soleil le soir ? Aucun problème. À peu près tout ce que vous pouvez penser de faire peut être fait.

Lors de notre dernier jour, un bateau privé nous a emmenés sur une île déserte avec Marc et Laura, les dynamiques gestionnaires de Kandolhu. Avec une glacière remplie de bières, nous avons passé l'après-midi au soleil, à faire de la plongée avec tuba et à simplement admirer la beauté brute des Maldives. Être entouré d'eau, de quelques palmiers et d'une grande compagnie est notre version du paradis. Être la seule personne sur une île isolée à regarder le coucher de soleil puis à naviguer jusqu'au coucher du soleil est une expérience que tout le monde devrait vivre, au moins une fois dans sa vie !

restaurant Kandolhu

Design, architecture et vues à couper le souffle

Il y a une chose que vous aurez beaucoup à Kandolhu... c'est bien la tranquillité. Lorsque vous serez sur place, vous aurez l’impression de vous trouver à des millions de kilomètres de tous les autres. Et aussi curieux que cela puisse paraître, vous pouvez même passer la majeure partie de la journée sans voir qui que ce soit. Pour nous, c'était parfait. Nous n'avons pas besoin de musique live, d'activités organisées ou de jet-skis pour nous divertir pendant la journée. Donnez-nous une plage tranquille avec une chaise longue et une bière fraîche - ou une piscine privée où nous pouvons nous détendre et flotter toute la journée et nous sommes heureux. À Kandolhu, nous avons obtenu exactement ce que nous voulions, et c'était parfait.

Après une dure journée de farniente sur la plage et la piscine, nous avons même décidé de visiter leur spa pour un massage relaxant. Des odeurs apaisantes aux piscines privées, tous les détails ont pour but de vous détendre, de vous rééquilibrer et de vous renforcer. Autant vous dire que le massage en couple fut aussi grandiose que le lieu où nous étions, c'est que nos nœuds ont été travaillés comme par magie, nos corps ne se sont jamais sentis aussi doux et lisses et nous étions totalement revigorés !


Les bonnes adresses de Kandolhu

Il est évident que l’équipe de Kandolhu est extrêmement fière de son petit coin de monde - et qu’elle est clairement animée par la passion si rare dans l’hospitalité. Leurs sourires sont authentiques et le service est exceptionnel ! Il était clair pour nous qu'ils passaient le temps de faire connaissance avec nous et nous faisaient toujours sentir comme si nous restions chez eux et pas seulement dans un complexe tropical aux Maldives. C’est le luxe parfait aux pieds nus et vous ne ressentez pas une seule fois la prétention qui vient parfois des propriétés cinq étoiles. Merci à l'équipe Kandolhu, nous avons hâte de revenir !

Pour plus d'informations sur l'île de Kandolhu, visitez leur site web !

Un petit mot à ajouter ?