Kilo of Kindness par les Mövenpick Hotels & Resorts

Dormir à l'étranger

Mövenpick Hotels & Resorts aide les personnes dans le besoin avec le lancement de sa campagne caritative mondiale « Kilo of Kindness ». Cette initiative, qui en est à sa quatrième édition, invite les hôtes à donner au moins un kilo de nourriture, de vêtements et de fournitures scolaires aux communautés défavorisées du monde entier.

Kilo of Kindness par les Mövenpick Hotels & Resorts Kilo of Kindness par les Mövenpick Hotels & Resorts

De la générosité

Mövenpick Hotels & Resorts donne un coup de main aux personnes dans le besoin avec le lancement de sa campagne de charité mondiale  » Kilo of Kindness  » en 2018.

Cette initiative, qui honore la Journée Internationale de la Charité des Nations Unies le 5 septembre, appelle les invités à donner au moins un kilo de nourriture, de vêtements et de fournitures scolaires aux communautés défavorisées du monde entier, et plus particulièrement aux plus jeunes.

Plus de 30 hôtels dans le monde

Cette année, plus de 30 hôtels en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient soutiennent la campagne, qui se déroulera du 1er au 15 septembre. Les clients et les visiteurs sont invités à déposer au moins un kilo de fournitures dans n’importe quel hall d’hôtel participant, qui sera ensuite distribué localement par les organismes de bienfaisance avec lesquels chaque établissement a établi un partenariat.

Venir en aide aux défavorisés

La priorité est faite aux livres, cahiers et à la papeterie comme les stylos, les crayons, les règles et les gommes ; les aliments en conserve comme le thon, la soupe, les fruits, les légumes et le lait concentré ; les aliments secs comme le riz, les haricots, l’avoine, les pâtes, les céréales, la farine, le lait en poudre, les préparations pour bébés, le thé et le café ; et les vêtements pour adultes et enfants.

8500 kilos de fournitures donnés

L’année dernière, 8 500 kilos de fournitures ont été donnés aux hôtels participants – un chiffre que Mövenpick espère dépasser cette année. Bien que chaque invité soit encouragé à donner un  » Kilo de bonté « , toutes les contributions seront reçues avec gratitude.

« Notre initiative Kilo of Kindness a pris de l’ampleur. En 2018, nous rallions le soutien de toute l’entreprise et sur le plus grand nombre de canaux possibles dans l’espoir que ce soit l’année la plus réussie de cette opération », a déclaré Olivier Chavy, Président et CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

Il poursuit : « Il s’agit d’un programme mondial avec une orientation locale – redonner aux communautés où se trouvent nos établissements et encourager nos collègues et hôtes à faire de même, ce qui reflète bien les valeurs d’entreprise de Mövenpick et son engagement en matière de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). »

La campagne  » Kilo of Kindness  » fait partie du programme mondial de RSE de l’entreprise, SHINE, qui regroupe les initiatives autour de trois piliers – Environnement, Employés et Durabilité Sociale – avec l’éducation comme fil conducteur commun à chacun.

Pour plus d’informations sur les hôtels participants et les associations partenaires, visitez le site www.movenpick.com/akiloofkindness


Rédigé par Christel Caulet

le 14 août 2018

Un petit mot à ajouter ?