Beauty-trips

La checklist beauté d'un mariage

CONSIDÉREZ CET ARTICLE COMME UNE CHECKLIST DE MARIAGE.TOUT POUR RÉUSSIR SES PRÉPARATIFS POUR UN MARIAGE ET ÊTRE AU TOP DE SA BEAUTÉ POUR LE JOUR J.

Par Sophie Bousquet

LES DENTS

Quand commencer ? Environ un an pour le lissage et trois semaines pour un blanchiment professionnel.
Info : Vous feriez bien d’arriver tôt pour voir un dentiste cosmétique. Dans votre consultation individuelle, discutez des différents traitements disponibles, de l’entretien nécessaire, des coûts (y compris des plans de paiement pouvant alléger le fardeau des paiements initiaux) et de tout le calendrier. Cela peut prendre plus de 6 mois et coûter une petite fortune. Blanchir les dents vous permettra de sourire à pleine dent !

LES SOURCILS

Quand commencer ? Six à huit mois avant.
Info : Préparez-vous à vous inscrire sur une liste d’attente. Comptez quelques mois de croissance sur vos sourcils. Évitez de sauter dans les enfilages des sourcils ou dans les plis. Vérifiez d’abord quel type d’entretien est requis. Demandez une épilation pour un modelage sur mesure et précis. Vos traits du visage ne seront plus les mêmes.

 PEAU

Quand commencer ? Six mois auparavant (de manière à que
Maquillage d'une mariée

vous puissiez bénéficier au moins de six cycles de renouvellement de la peau).

Info :

Faites votre recherche et réservez une consultation dans une clinique de soins de la peau réputée. C’est le meilleur moment pour partager ces problèmes de peau profonds que vous aviez repoussés (pigmentation, acné, matité, etc.) et obtenir un plan de traitement personnalisé avec un expert qualifié. Pour les mariées, cela implique généralement une série

de peelings chimiques éclaircissant en conjonction avec les traitements de luminothérapie LED (alternant entre les longueurs d’onde rouges, blanches et bleues pour cibler les différentes profondeurs de la peau). Un traitement unique ne produira que des résultats à court terme, vous devrez donc adhérer à un programme pour obtenir le maximum d’avantages. La couleur de la peau se développe et s’assombrit dans les heures qui suivent l’application, puis dimi-

Un petit mot à ajouter ?