HÔTEL LE PLUS EN VUE

Découvrir la Finca Cortesin en Espagne

Il abrite peut-être l’un des meilleurs terrains de golf d’Espagne, mais la Finca Cortesin n’est, en aucun cas, un hôtel rempli de blazers et de chandails. En glissant le long de l’allée, après les immeubles exclusifs de Finca Cortesin, vous êtes accueilli dans une enclave espagnole exclusive qui est une destination en soi. Découverte d'un joli coin de l'Espagne.

Par Sophie Bousquet

février, 2019

Explorer la Finca Cortesin

Conçu comme un clin d'œil à la péninsule ibérique, le Finca Cortesin incorpore sans effort des éléments glamour mauresques et castillans tout en maintenant un niveau de confort optimal. À notre arrivée, notre suite présente des proportions somptueuses, avec un salon chic et des doubles portes s'ouvrant sur un lit qui semble plus grand qu'un lit king-size et des draps qui glissent sur le corps comme de la soie. La salle de bains en marbre est immense et un peu à couper le souffle, mais pas plus que les vues qui nous font signe depuis notre large balcon. Les yeux se promènent sur  les alentours du Finca Cortesin avec ce parcours de golf vallonné, son arrière-plan montagneux et ses jardins immaculés. Nous soupirons  déjà de plaisir en grignotant le panier de sucettes au chocolat.

La Finca Cortesin, une bien belle bâtisse

Flâner, se reposer, éliminer toute présence nuisible d'un brin de stress...

Des terrasses au frais dans la Finca Cortesin

Vêtus d'un caftan coloré (tout le monde à la Finca Cortesin s'habille chic et sans effort), nous passons à travers les espaces communs ornés de de Gournay et la piscine. Forcément les eaux turquoise des piscines attirent notre attention. Il y en a plusieurs qui scintillent devant les collines andalouses. Nous optons pour la piscine réservée aux adultes et sautons sur une chaise longue pour la sieste.

Un lit sur mesure pour profiter de l'endroit

Repas face à la mer Méditerranée

À l'heure du déjeuner, nous nous dirigeons vers le club de plage de l'hôtel, côté mer. Il ne s’agit que d’un court trajet en buggy de 5 minutes et offre un accès privé aux eaux bleues scintillantes de la Méditerranée. Nous commandons du poisson salé et son buffet servi avec une salade croustillante. C’est tellement frais et cuit à la perfection que nous démolissons l’assiette et nous roulons sur un lit de repos pour profiter du soleil espagnol.

Le spa du Finca Cortesin
Piscine intérieure chauffée à la finca cortesin

Centre bien-être de pointe à la Finca Cortesin

En fin d’après-midi, il est temps de faire un soin et de tester le spa du Finca Cortesin. En entrant dans le circuit thermal, nous rencontrons (une autre) une très belle piscine, cette fois-ci une piscine couverte entourée de fenêtres en arc et dont la température est contrôlée à 28 degrés. La lumière afflue et c’est un début paisible pour notre voyage vers le bonheur dans le spa. Le menu propose des soins allant des massages ayurvédiques aux soins du visage oxygénants, en passant par des thérapeutes experts dans des salles de type zen, et en post-traitement, vous pouvez vous désintoxiquer dans la salle de glace, le sauna, le hammam ou le bassin profond. Un pur bonheur tout simplement !

Le temps passe trop vite à la Finca Cortesin...

Diner étoilé

Pour le dîner, nous parvenons à réserver depuis notre chambre le restaurant japonais étoilé au Michelin, Kabuki Raw. Que dire à part que notre dégustation est incroyablement bonne, avec un tataki de bœuf délicat en vedette. Associé à des vins espagnols et à un service irréprochable, nous sommes certains qu’il s’agit de l’un des meilleurs restaurants japonais en dehors du Japon...

Les extérieurs de la finca Cortesin
Le golf de la Finca Cortesin
Le lac proche de la Méditerranée

Un refuge intime, idéal pour les amoureux

La piscine intérieure du Finca Cortesin

Profiter de chaque instant dans ce bel ensemble chic au sud de l'Espagne...

C'est déjà la fin !

En nous levant le lendemain matin, nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse. Nous sommes entourés de jardins immaculés et soignés et de clients élégants. Tout est si beau, nous avons du mal à quitter la Finca Cortesin, blanchie à la chaux dont nous sommes tombés amoureux si rapidement. C'était vraiment notre refuge niché dans la nature sauvage de l'Andalousie.

La meilleure adresse en Espagne

Chambres : 67 suites

Sentiment : D'être dans une oasis, un refuge doré, perdu dans l'Espagne.

WIFI: Inclus

Taux : A partir de 464€ avec Booking

L'adresse : Carretera de Casares, s/n, 29690 Casares, Espagne www.fincacortesin.com/

Remerciement à la FINCA CORTESIN pour cette nuit de rêve !

Visuels : Finca Cortesin

Autre lecture

Jetez un coup d'oeil à ce blog voyage hôtel

Un petit mot à ajouter ?