SPA

Le nouvel écrin Sisley à Bordeaux

La maison Sisley s'est récemment installée à Bordeaux dans un écrin situé au 10 rue Mably, au cœur du triangle d’or bordelais, à proximité du Grand Théâtre et des allées de Tourny. Découverte du nouvel eldorado du bien-être.

Par Christel Caulet

octobre, 2019

Un écrin de beauté

L'institut Sisley accueille 3 cabines – dont une cabine double – et propose une carte pour le visage et pour le corps, présentant des soins adaptés à tous les types de peaux, à tous les moments de la vie, dédiés au bien-être et à la beauté. Instants détente, rituels sur mesure, résultats ciblés...Chaque soin Sisley répond à un besoin précis : hydratation, nutrition, anti-âge, réparation, vitalité, relaxation, sérénité, minceur... Au féminin comme au masculin, les rituels allient performance et plaisir. Plus ou moins sophistiqué, chaque protocole a été pensé avec la même exigence que celle mise dans la création des produits. Et parce que les Maisons Sisley sont uniques, Sisley a créé «Les Soins Exclusifs Maisons Sisley». Trois soins uniques créés pour répondre aux besoins de la vie citadine : Stress, fatigue, pollution, le grand soin Sisleÿa, le soin anti-stress visage et le soin citadin.

Sisley Bordeaux 7

Le spa de la Maison Sisley s'installe à Bordeaux. C’est par sa force d’innovation, son goût, son élégance et sa passion pour l’art, que Maison Sisley, fruit d’une aventure familiale exceptionnelle, a façonné son style unique.

Sisley Bordeaux 16

Après l’ouverture de la Maison Sisley à Paris en février 2017, Sisley créé un nouveau lieu en France afin de proposer des protocoles de soins de la plus haute qualité à sa clientèle bordelaise. L’espace de 140 m2, abrité par un immeuble du 19e siècle en pierres de taille offre une plongée au cœur de la beauté. Comme la Maison Sisley de Paris, l’établissement bordelais a été conçu et imaginé pour refléter l’esprit de la marque et la sensibilité artistique et culturelle de la famille d’Ornano à travers les œuvres de créateurs inspirés par la beauté et l’authenticité des lieux. Des objets personnels apportés par Isabelle d’Ornano viennent enrichir l’espace.

Sisley Bordeaux 9

Les soins Sisley

Ressourcement, éveil des sens, excellence du savoir-faire, souci du détail... Qualité et efficacité des produits composés des meilleurs extraits de plantes et d’huiles essentielles… Sisley propose une expérience hors du temps, une parenthèse de calme et de détente en ville avec des protocoles de soins sur-mesure, élaborés pour conjuguer efficacité et plaisir.

Un espace de 36 m² dans lequel le monde artistique vient enrichir celui du soin, de la beauté, du maquillage, du parfum et du capillaire. Les murs sont recouverts d’un papier peint à la main intitulé «les Cellules» créé par Jacques-Émile Ruhlmann en 1910, remodélisé, redimensionné et recolorisé spécialement en blanc, pour s’accorder avec la couleur des pierres.

Un salon lumineux

Le Corian Blanc et le bronze vieilli signent l’ensemble du mobilier, dominé par un meuble soin placé au cœur de la boutique et consacré à l’intégralité de la gamme soin visage et corps de Sisley. Au sol, un « tapis de parquet » aux lames désorganisées, délimité par un bord en laiton. Au-dessus du meuble central, un abat-jour peint par l’artiste Elzbieta Radziwill, pièce unique pensée pour chaque Maison Sisley - et devenue leur signature -, éclaire le lieu de ses couleurs et de sa poésie.

 

Ouvrir les portes de la Maison Sisley, c’est entrer dans un lieu où il fait bon prendre soin de soi. Ici, des produits d’excellence rencontrent un savoir-faire unique, un esthétisme, et une richesse artistique, reflet de l’esprit Sisley.

Un bar à parfums

Un bar à parfums présentant les fragrances de la Maison, un pêle-mêle visuel aux couleurs du maquillage et un espace dédié à la nouvelle marque capillaire Hair Rituel by Sisley : toute l’expertise et le savoir-faire de Sisley sont réunis au cœur de cette boutique bordelaise. Isabelle d’Ornano a chiné le reste des objets singuliers qu’elle a choisi dans un esprit « maison » afin de donner à ce lieu une âme particulière, emprunte de sa fantaisie et de son audace, à l’image de Sisley.

 

© Nicolas Seurot
Sisley Bordeaux 8
Sisley Bordeaux 2

Un petit mot à ajouter ?