Hôtel

Le Lyric hôtel, concept d’hôtel musical

Juste à côté de l’Opéra Comique et à quelques encablures du Palais Garnier, le resort hotel Lyric se veut être le premier hôtel musical dans la capitale. Vous venez ?

Par Christel Caulet

juillet, 2019

Un hôtel musical

Direction le 9e arrondissement à Paris pour découvrir le nouveau boutique hotel d’Alain Kocer et de ses associés, qui avaient déjà transformé le M Hôtel Montparnasse entre autres en un confortable hôtels 4 étoiles. Et quoi de mieux que de créer un véritable hôtel concept. C’est à Alain Kocer lui-même qui en a eu l’idée : un hôtel musical. Car dans ses souvenirs de son adolescence en Turquie, il se rappelle son amour pour les échecs, mais surtout la musique  classique. Et comme la musique inspire, elle lui a donné la foi de créer un concept d’hôtel nouveau dans le genre puisque c’est elle qui plane sur ce nouvel établissement hôtelier, installé au coeur d’un quartier où la musique et le théâtre sont omniprésents.

Hôtel Lyric

La musique fil conducteur de la décoration de cet hôtel proposera également des concerts privés dans ces locaux.

Univers coloré au Lyric hôtel

Du lobby aux chambres, on retrouve bel et bien et esprit musical avec une dominante liée à la musique lyrique et au ballet. Du coup, cela se manifeste avec des Notes sérigraphiées sur les miroirs, des danseuses étoiles en surimpression sur les rideaux, des immenses visuels d’instruments à vent au-dessus des lits… La réception est organisée comme une scène, le décor imaginé par la décoratrice d’intérieure Sylvia Corrette fait la part belle à l’univers musical avec élégance et intelligence avec cette décoration raffinée.  C’est coloré, simple, moderne. Mais la musique ne fait pas partie uniquement du décor. Puisque des concerts pour privilégiés seront organisés en petit comité et des offres spéciales avec les salles de spectacles voisines. De quoi vous jouer une ritournelle.

Chambre au Lyric Hôtel

Design et style musical

Alors forcément, on ne pouvait qu’imaginer des noms de suites au noms des compositeurs célèbres ou de leurs œuvres majeures (Carmen, le Lac des Cygnes ou encore le méconnu Fazyl Say, virtuose turc contemporain)… Chacune des 47 chambres et junior suites du Lyric reprend les codes visuels acidulés imaginés par la décoratrice en chef d’orchestre Sylvia Carrette.

Côté équipements, tous les musts d’un hôtel 4-étoiles contemporain sont présents, on retrouve avec plaisir une machine à espressos, un accès Wi-Fi gratuit, des produits de bain Omnisens et surtout des lits king size qui offrent une bonne literie dans chaque chambre. Ajoutez-y un minibar, un coffre-fort et une télévision à écran plat et vous comprendrez mieux pourquoi on peut affirmer que ces chambres même les moins spacieuses sont confortables ! Les salles de bain privatives attenantes sont aussi élégantes que fonctionnelles, comprennent pour certaines des baignoires.

Un espace wellness

C’est là où le Lyric fait la différence avec son superbe espace wellness qui conjugue le charme d’une piscine intérieure, un hammam et un sauna, l’établissement de la rue Gramont est suréquipé pour un hôtel de cette taille et de cette catégorie Car cet hôtel ne compte que 4 étoiles. Un vrai plus pour ceux qui aiment se relaxer en fin de journée.

La musique classique plane sur ce nouvel établissement.

Un salon de thé

Les gourmands ne seront pas en reste avec le salon de thé-boutique de Daniel Mercier, célèbre créateur de gourmandies qui fournit, entre autres, Harrods, Hédiard ou Fauchon. Au programme, chocolat et macarons à déguster sur place – le salon de thé s’ouvre sur le petit patio de l’hôtel, à la verticale la piscine –  ou à ramener à la maison.

Piscine du Lyric hôtel
Sauna du Lyric Hôtel

Les raisons d’apprécier cet hôtel

Restaurant du Lyric Hôtel

Confort optimal pour cet hôtel 4 étoiles à Paris avec ces chambres équipées !

50 chambres

Dans une ville où les palaces affichent des tarifs approchant désormais les 1 000 euros la nuit, le Lyric offre une alternative de choix pour ceux qui veulent se loger avec style sans se ruiner avec ces 50 chambres.

Car impossible de ne pas apprécier sa déco cool et réussie ou encore sa situation centrale, idéale pour visiter Paris.

– une situation centrale pour visiter Paris (le Palais Garnier, la Place Vendôme, le Louvre, les Grands Magasins sont à 10 minutes de marche)

– enfin des tarifs raisonnables pour les prestations offertes et le quartier (à partir de 220 euros la nuit)

Les bonnes adresses du Lyric Hôtel

A partir de 220 euros la nuit

2 rue de Gramont, Paris 2ème, France

Tél : + 33 1 83 73 58 00
Site web : www.lyrichotelparis.com 
E-mail : reservation@lyrichotelparis.com

Un petit mot à ajouter ?