DORMIR

UN PALAIS SECRET A MARRAKECH

Le Palais Ronsard Relais&Chateaux 5*, lieu intimiste et luxueux en plein cœur de la Palmeraie ouvre ses portes le 1er mars prochain à Marrakech. Fondé par Aram Ohanian en collaboration avec sa femme Adriana Ohanian Karembeu et brillamment imaginé par l'architecte Gil Dez, le Palais Ronsard s'impose en tant que nouvel hot spot de la ville rouge. Avec ses allures de jardin secret, cet établissement estampillé Relais & Châteaux fait le lien parfaitement entre Orient et Occident.

Par Sophie Bousquet

février, 2019

Explorez les jardins de ce palace

Être à Marrakech dans une des 28 suites et  découvrir les yeux époustouflés le Palais Ronsard. Avec ses différents espaces bien-être et ses trois restaurants signés Xavier Mathieu, le Palais Ronsard est un lieu unique pour tous les amoureux du Maroc qui rêvent de se couper de monde extérieur et de son rythme effréné. Cette nouvelle oasis fleurira à l'orée du printemps, dans la Palmeraie et offrira à ses clients un espace dans le plus pur esprit marocain. Placé sous le fabuleux soleil orangé de l'ancienne cité impériale, l'ouverture de ce véritable trésor méditerranéen sera à ne surtout pas manquer. Car indiscutablement, ce lieu apaise, ressource, revitalise si vous êtes enclin à la grisaille hivernale.

Univers feutré au Palace Ronsard

Le spa a élu domicile dans le jardin secret. Il propose bien-être oriental avec des massages délassants et énergisants, des gommages de pointe...

Jardin de rêve dans cet hôtel

Oubliez les palaces titanesques, qui fleurissent un peu partout à Marrakech, vous êtes ici au Palais Ronsard, un nouvel hôtel, aussi intimiste que luxueux,  en plein cœur de la Palmeraie. Estampillé Relais & Châteaux, il est le fruit d’une collaboration exigeante entre l’homme d’affaire Aram Ohanian, déjà à la tête des meilleurs hot spots de la ville rouge et sa femme Adriana Ohanian Karembeu. D'ailleurs, c’est après un voyage dans la région de Kelaat M'Gouna, qui organise chaque année une superbe fête des roses, célébrant la floraison des vallées du Dadès et du M'Goun, que le duo a eu l’idée du nom (clin d’oeil à la rose de Ronsard). Enfin c’est leur ami, l’architecte d’intérieur Gil Dez qui a orchestré la réalisation de leur projet.

Chambre de rêve dans cet hôtel

28 suites pour un petit paradis terrestre

Au total, 28 suites (dont 6 pavillons privés, tous pourvus de bassins chauffés) apportent une nouvelle dimension à Marrakech, devenant un refuge à l’allure de jardin secret. Parenthèse apaisante face aux modes de vie actuels effrénés et surdigitalisés, les visiteurs peuvent s’y ressourcer et  y établir un camp de base cocon, afin d'explorer la région et ses paysages magnifiques (la Medina et son souk haut en couleur, les dunes infinies du désert, les cimes enneigées de l’Atlas…). De l’hiver où profiter des douces températures du Maroc à l’été où se délasser dans ce petit paradis estival, le Palais Ronsard déploie des trésors de confort et d’attentions. Sans oublier le restaurant qui revisite avec soin le meilleur de la cuisine marocaine, twistée d’influences méditerranéennes et du monde entier, approvisionné par son propre potager et mené d’une main de maître par le chef étoilé Xavier Mathieu. Mais aussi un florilège d’espaces dédiés au bien-être : Une salle de fitness, un spa, un sauna et un hammam.

Le Palais Ronsard brille par son souci du détail. Conçu intégralement par le meilleur des artisans marocains et d’Europe, chaque meuble, chaque pièce, chaque parcelle de jardin, a été élaborée spécialement pour les lieux, preuves irréfutables de la passion de ses créateurs, Aram et Adriana Ohanian, pour le savoir-faire artisanal et cet art de vivre unique.

Autre lecture

Pour découvrir un blog voyage hôtel luxe

Déco travaillée
Fignolage
Dans une des suites
une jet-lag mag13

Une Jet-lag magazine spéc...

Une chambre du Palais Ronsard

Le Palais Ronsard à Marra...

ours mag 13

OURS MAGAZINE 13

édito

ÉDITO MAGAZINE 13

sommaire

SOMMAIRE MAGAZINE 13

selection

La sélection magazine 13

Hôtel vignoble

6 HÔTELS EN FRANCE POUR O...

Gansevoort en Republique dominicaine

6 HÔTELS POUR UNE LUNE DE...

soleil-levant-étang

Des soins spa à base d&rs...

décollage immediat

DECOLLAGE IMMEDIAT MAGAZIN...

48 heures en Oisans

Pénétrez à Efteling et ...

havana cubahavana cuba DP : pink candy

Un petit’ goût de p...

Eau cristalline par définition à Bora Bora

BORA BORA POUR UNE LUNE DE...

Se prendre pour une sirène

Shooting mode

vague de fraicheur

Un voyage de senteurs

Un petit mot à ajouter ?