HOTEL

Les nouvelles adresses hivernales des Alpes

Les vacances de ski se rapprochent et les montagnes ont déjà enfilé leur joli manteau neigeux qui les rend si belles… En attendant de dévaler des pentes à skis, voici une sélection des nouveaux hébergements chics et tendances pour cette saison 2018-2019, dans les Alpes. Que vous soyez plutôt chambre d’hôtel ou chalet individuel, cuisine en famille ou cuisinier à domicile, piscine ou jacuzzi, détente ou ski : il y en a pour tous les goûts.

Par Sophie Bousquet

février, 2019

Chalet IONA, havre de paix au coeur des 3 vallées

Il était une fois un chalet construit au bout du monde, ou presque, au bout du hameau du Villard, sur les hauteurs de Méribel-les-Allues, là où la route cède la place à la montagne. Après plusieurs années de recherches, Richard Green, Président-Fondateur de Madame Vacances a eu le coup de cœur pour ce chalet du XVIIIe qu'il a rénové avec âme. Au final, on se retrouve avec une maison de bois sublime. Avec 2 chambres principales, et 4 chambres doubles avec grand lit ou lits jumeaux, chacune des chambres dispose de sa propre salle de bains ou salle d’eau ; chaque chambre a son style propre, qu’il s’agisse d’art déco ou de meubles Biedermeier. Mais c'est depuis le salon salle à manger que vous profiterez le mieux de l'ambiance. Avec un accès direct à l’une des 3 terrasses et zones de barbecue du domaine. De quoi profiter pleinement de votre séjour à la neige !

Chalet IONA

Depuis plus de 25 ans, Madame Vacances propose des hébergements de vacances en hôtels, résidences de tourisme, villas privées avec piscine, et chalets privés en montagne à travers 86 destinations.

espace-spa

Chalet l'Or des Cimes ***** à Valloire (Savoie)

Niché au cœur de la vallée d’or, dans le hameau du Serroz, le chalet « L’Or des Cimes » est la nouvelle adresse luxe à Valloire. Cet écrin de charme de 290 m2 sur 3 niveaux offre le must de l’hébergement : le confort d’une résidence 5 étoiles et l’authenticité d’un chalet aux matériaux nobles. 6 chambres, un grand dortoir, un espace spa, un local à skis et une grande terrasse avec vue sur les montagnes environnantes. Le chalet se situe proche du village et à moins d'1km des pistes de ski.. Ce Lieu de convivialité entre tradition et modernité réunit famille ou amis dans le grand salon séjour au coin du feu, ou bien sur la terrasse avec vue sur le mythique Galibier. C’est aussi un havre de paix où vos envies de cocooning et de détente sont comblées grâce à son SPA privatif inondé de lumière.

Chalet Sapphire

Chalet Sapphire à Morzine

Le Chalet Sapphire a accueilli ses premiers habitants cet automne. C’est l’architecte Hervé Marullaz, originaire de Morzine, qui a donné forme aux espaces de ce magnifique lieu situé à quelques pas du centre du village. Le Chalet est composé de 2 espaces distincts. Le chalet principal, 750 m2, propose 6 chambres pour 12 personnes, une salle à manger immense avec des équipements de pointe. Sans oublier un service qui surpasse le 5 étoiles. Un ensemble cohérent qui offre de beaux espaces et une vue magique sur les montagnes avoisinantes.  Tout pour recharger les batteries dans un cadre luxe...

neige dans les Alpes

Un petit mot à ajouter ?