HOTEL

Nuit de rêve à l'Hôtel Coco Palm Bodu hithi aux Maldives

Situé dans la partie nord de l'atoll de Malé, il vous faudra à peine une demie-heure en bateau de l'aéroport pour rejoindre le Coco Palm Bodu hithi, cet hôtel de luxe  aux Maldives qui a su conservé le côté tropical de l'île des Maldives. Ici, 100 villas réparties sur la plage ou sur pilotis vous attendent pour un séjour bien-être... Une adresse membre des "Small Luxury Hotels of The World" qui sera un Véritable paradis avec ces Récifs coralliens dans ce Lagon turquoise avec des Poissons multicolores, le Dépaysement sera total sur cette Destination de rêve au Bout du monde.  Partir en vacances aux Îles maldives sera l'occasion d'un Voyage sur mesure dans ce paradis tropical ou une Escapade Romantique dans ces Lagons Paradisiaques de l'Océan Indien.

Par Christel Caulet

octobre, 2019

Un resort luxe aux Maldives

Le trajet est long pour rejoindre l'archipel des Maldives. Comptez au moins 10 heures de vol ou beaucoup plus en transit, selon la compagnie utilisée via Doha, Dubaï ou encore Colombo, forcément l'envie de vous poser dans votre chambre se fait ressentir, histoire de pouvoir enfin se relaxer ! Certes, l'atoll de Malé Nord est situé à une distance qui rend le transfert plus facile en bateau (à peine une petite demie-heure) qu'en hydravion. Mais une fois sur place, vous êtes dans une Carte postale au vrai sens du terme. Dès votre arrivée, vous aurez peut être l'impression d'arriver dans un véritable chaos. Le manque d'organisation des équipes en place se fait ressentir dès que vous arrivez à l'accueil. Résultat : Pas d'autres choix que d'attendre une bonne heure avant d'effectuer le check in. Décevant.

S'installer

Dans les villas sur pilotis que nous avions, un majordome était sensé être disponible à tout moment pour nos équipes. En revanche, nous ne l'avons jamais vu.

Profiter d'un instant de relaxation aux Maldives

Les 100 chambres se divisent en 4 catégories, dont 16 "water villas" sur pilotis. En revanche, vous y trouverez tout ce qu'on est en droit d'attendre de ce type d'hôtel : une bonne literie avec un lit king size face à la mer, un écran plat de télévision, un coffre-fort, un minibar dans l'espace de vie ultra confortable, une grande salle de bain privative et attenante sans oublier la terrasse en teck et la piscine privée qui vous permettra d’accéder directement au lagon. Dans les 16 villas de luxe, vous trouverez également une douche en plein air et un salon extérieur à la décoration épurée et minimaliste. Conçues à la façon "loft", ces bungalows s'organisent autour d'une très grande pièce séparée sans oublier l'immense baignoire ronde. La décoration raffinée fait de ce lieu cosy et offre une vue panoramique sur le jardin et la plage. Sans oublier les 24 suites sur pilotis qui restent isolées du reste du resort, à côté du spa, d'un restaurant et d'un bar lounge dédiés. Ici, les chambres, d'une superficie de 184 m², offrent une décoration cosy avec un mélange des matières (bois exotiques, marbre, verre, ardoise...). Chacune dispose d'un home cinéma et des objets d'art originaux.

Savourer

Savourer aux Maldives

Pas moins de cinq restaurants vous permettront d'éviter le "déjà vu" ! Difficile de ne pas apprécier la présentation originale des plats du restaurant "Air". Posé sur pilotis, "L'Aqua" vous propose de déguster fruits de mer et poissons du jour, préparés à la mode asiatique. Le restaurant/bar "Latitude" vous servira quant à lui une sélection de snacks tandis que le "Breeze" propose des dîners à la carte. Ne ratez pas non plus le "Wine Bar", où l'on découvre une belle sélection de bonnes bouteilles.

Espace Wellness

Le spa Coco, installé sur pilotis, se trouve à l'entrée des "escape water résidences". Fort de 8 cabines de soins, il offre une grande variété de soins, venus d'Indonésie, de Thaïlande, d'Inde (avec des soins ayurvédiques de la gamme de produits Sundari) et des Maldives... Sous la marque Coco spa, les hôtels Coco Collection ont développé une ligne de produits "maison" à base d'huiles essentielles. Enveloppements, gommages, modelages et massages vous y seront proposés pour un instant de relaxation grandiose. Se ressourcer sera une obligation en toute quiétude. Ce sera la Destination idéale pour lâcher prise.

Pour les soins ayurvédiques, prévoyez une visite préalable avec un spécialiste pour déterminer votre "dosha" (l'équilibre entre Vata (l'air), Pitta (le feu) et Kapha (la terre)). De quoi vous rassurer quant aux méthodes de bien-être choisies. Vous êtes entre de bonnes mains.

Activités sportives

L'hôtel dispose d'un petit centre de fitness, d'une piscine, de 2 courts de tennis et d'un centre de loisirs avec les équipements nécessaires pour pratiquer voile, planche, canoë, ski nautique et snorkeling. De quoi s'adonner à une activité sportive et éliminer les toxines. Mais c'est vers le centre de plongée qu'il vous faudra converger pour découvrir les merveilles de la barrière de corail. Ici, des initiations pour débutants et du snorkeling pour les enfants à partir de 8 ans vous seront proposés. Le lieu est reconnu pour sa proximité avec 21 sites riches en faune sous-marine. De quoi admirer des raies et des dauphins peut-être. Ici les Sports nautiques ont la côte : A découvrir des Tortues, une Végétation luxuriante sur ces Îlots. Partir en voyage aux Maldives sera l'occasion de découvrir des Fonds marins, à l'occasion de Plongée sous-marine sur les Belles plages de sable blanc. Vous serez sur un Paradis avec des Plages de sable fin et l'Océan Turquoise avec des eaux cristallines. Farniente obligatoire !

Salle de restaurant
Plage et détente aux Maldives
Séjourner aux Maldives

Notre avis sur le Coco Bodu Hithi Resort

Coco Palm Bodu Hithi Resort & Spa

Optez pour une séance de yoga ou de taï shi avec professeur privé, en plein air et face à la mer est à faire impérativement car vous vivrez alors un des moments privilégiés de votre séjour au Coco Palm Bodu Hithi.

On a aimé

Lors de notre séjour dans ce Paradis sur terre, nous avons apprécié :

  • La végétation omniprésente (palmiers et cocotiers) et le côté "sauvage" de l'île paradisiaque.
  • Les soirées cinéma sur grand écran sur la plage de sable blanc
  • Les danses également sur le sable.
  • Les séances de yoga face à la mer.
  • La proximité avec les meilleurs spots sous marins.
  • Les eaux translucides.

On a moins aimé

  • Le service très approximatif, essentiellement en matière d'accueil et de room service.
  • Le manque d'entretien général de l'établissement : Les vrernis et peintures étaient défraîchis, l'eau des piscines privées pas toujours très claire...

Un petit mot à ajouter ?