INSTANT

L’HÔTEL LE PLUS EN VUE DU MOMENT

Comme caché sur une crique perdue à Krabi, en Thaïlande, le Rayavadee Resort est un eldorado de luxe suprême. L'endroit se veut un refuge de bien-être et de sérénité pour quelques jours grandioses comme dans un monde parallèle.

Par Christel Caulet

septembre, 2018

UNE ADRESSE EXCLUSIVE

Le service y est unique, le cadre idyllique et harmonieux et l’accueil incroyable. Direction : Le Rayavadee à Krabi. C’est dans une anse à côté de Krabi qu’est situé le Rayavadee Resort. Pour y aller, pas d’autre choix que de monter à bord du splendide speed-boat de l’hôtel. Même si on n’est pas vraiment inquiets, on ne sait absolument pas où on va.  A bord, dans le yacht, c’est cuir blanc chic et des petites attentions avant le départ pour le Rayavadee Resort. Immédiatement, on vous sert de quoi vous désaltérer. Puis le départ est prononcé que déjà on est en plein océan.

Arriver au Rayavadee Resort

Arriver au Rayavadee Resort

On se croirait sur une île abandonnée qui apparait volumineuse avec ces immenses falaises où déjà on aperçoit des grimpeurs sur la façade d’une d’entre elles. Forcément, ici, on débarque au compte-goutte. Il faut être un client du Rayavadee Resort pour pouvoir accéder à cet endroit unique. 

Vue sur le Rayavadee Resort

Vue sur le Rayavadee Resort

A bord, c’est le mystère qui demeure

La durée du voyage sera d’à peine une grosse demie-heure lorsqu’on accoste enfin sur un bout de terre échouée au milieu de l’océan. Un peu plus, cet endroit serait à peine visible tellement la végétation luxuriante dissimule à merveille ses habitations.  On se croirait sur une île abandonnée qui apparait volumineuse avec ces immenses falaises où déjà on aperçoit des grimpeurs sur la façade d’une d’entre elles. Forcément, ici, on débarque au compte-goutte. Il faut être un client du Rayavadee Resort pour pouvoir accéder à cet endroit unique.  Une sorte de micro paradis qui se serait posée là. A quai, vous serez attendus comme un messie. Le soleil est au zénith quand on pose notre pied sur ce endroit où la nature semble préservée à première vue. Aucune vue sur les bungalows dissimulés dans la chaleur épaisse de la jungle. Le temps d’un check-in rapide et nous voilà déjà dans une golfette en direction de notre hébergement. Sensations d’être perdue tout en savourant l’instant présent.

Tout semble ultra propre, doux euphémisme en Thaïlande. On s’engouffre dans la forêt épaisse, faisant décoller une volée d’oiseaux et sauter quelques singes à notre passage. Dans ce vert intense.On emprunte un chemin où pas une branche ne vient déranger votre venue… Tout semble impeccable comme si une répétition préalable avait été organisée. Ici, les bungalows sont dispatchées ça et là, au gré des besoins. Rien n’est rangé en rang d’oignons. Ce qui rend la promenade encore plus excitante. Autour de ce tronçon de bout de terre, rien d’autre que de l’eau…

Le-spa-du-Rayavadee-Resort-à-Krabi

Le-spa-du-Rayavadee-Resort-à-Krabi

UNE CABANE DE LUXE

Dans l’immense chambre, les meubles et accessoires ont été fabriqués ou chinés en Thaïlande. Un king-bed côtoie un bureau et une coiffeuse. Quand on se réveille dans un tel lieu, la sensation d’être seule au monde vous trouble après avoir été bercée toute la nuit par le son des vagues venant mourir sur la plage de sable blanc même si j’ai l’impression d’être dans une espèce de brume matinale qui surplombe la canopée. Un bain avant de quitter ce cocon de rêve pour aller avaler un petit-déjeuner incroyable. Au retour dans ce havre de paix, vous aurez envie de prendre soin de vous. La poésie du lieu, très certainement… Réflexe naturel de se détendre, de se déchausser et de déguster un thé, près de la piscine, au calme. Les nuances de bleus et de vert apaisent automatiquement.

MASSAGE THAÏ

A moins que vous ayez besoin d’une séance de yoga bien senti avec salutation du soleil en prime comme pour vous aider à lâcher prise. Évidemment, si ce traitement de choc ne suffit pas, vous pourrez passer entre les mains expertes de Pim au Spa du resort. Les tensions s’éliminent dès que vous entrez dans cet endroit raffiné à souhait. Si jamais la déconnexion n’est pas totale – chose difficilement croyable, on vous conseille du farniente à volonté. Lectures détendue près de la piscine, balade sur la plage de sable blanc… A moins que l’envie d’explorer les secrets de cet éden ne vous prenne.

Après un massage fantastique, je repars et en profite pour me perdre dans la forêt du Rayavadee Resort.

BALADE DÉTOXIFIANTE

On emprunte alors un chemin terreux avant de se faufiler dans les méandres de la forêt, on ondule gentiment pour cette ascension qui offre un panorama exceptionnel sur la plage inondée de teintes de vert de bleue turquoise. Un brin de marche détoxifiante qui ravive vos sens. A votre retour, allez siroter un cocktail dans une grotte en bord de plage. Contempler béatement les fissures de la roche en s’imaginant vivre ici éternellement. A moins que vous préfériez découvrir les alentours par la mer via un kayak mis à disposition par le Rayavadee Resort. Flirter doucement avec l’eau cristalline et se laisser envelopper par le ressac des vagues dont l’écho vous parvient aux oreilles tout en gardant à l’œil les sublimes fonds marins. Puis, la fin de la promenade arrive lorsqu’on parvient à une autre plage, plus cachée.

Une ravissante maison de bois tressé nous attend. A l’intérieur, la simplicité sophistiquée marque cette cachette exotique de rêve. Un grand salon s’ouvre sur une très belle piscine à débordement, manière d’ajouter encore plus de « Wahou ! » à cet endroit qui incarne le lieu idéal pour un exil tropical. Vous n’êtes pas pour autant couper du monde pour autant. Le wifi fonctionne à merveille. Un mini-bar de folie vous offre tous les moyens de vous plonger dans un état second si vous le souhaitez, histoire d’ajouter encore plus de volupté à cet endroit. Puis vient l’instant fatidique : Celui du retour malheureusement. Mais là, encore, tout est superbement organisé pour vous réadapter au monde normal. Le départ de ce coin de la Thaïlande est un déchirement total.

Le spa du Rayavadee Resort

Le spa du Rayavadee Resort

Balade détoxifiante

Balade détoxifiante

Dans notre cabane de luxe

La bonne adresse

L’adresse :

214 Tambon Ao Nang,
Chang Wat Krabi
81000, Thaïlande

Une de Jet-lag Magazine 10 voyage

Une de Jet-lag Magazine 10...

Le Rayavadee Resort en Thaïlande

L’HÔTEL LE PLUS EN VUE ...

Ours de Jet-lag Magazine 10

OURS de JET LAG MAGAZINE N...

sommaire magazine N°10

Sommaire – Magazine ...

Edito - Jet-lag Magazine voyage 10 mini

Edito – Jet-lag Maga...

Contributeurs mini

Contributeurs

Décollage immédiat mini

Décollage immédiat Magaz...

Dormir en France mini

6 hôtels pour se relaxer

Dormir ailleurs dans le monde

Dormir ailleurs dans le mo...

Spa mini

Spa

5 influenceurs voyage qui vous emmènent au bout du monde mini

5 influenceurs voyage qui ...

Agenda voyage mini

Agenda voyage

Santiago à Cerro San Cristobal DP : Tifonimages

48 heures à Santiago del ...

Deux grandes piscines offrent de jolis espaces

L’écodesign des hô...

Krabi et ses eaux cristallines

Carnet de route en Thaïla...

L'Intercontinental à Bangkok mini

L’Intercontinental ...

Le L resort à Krabi mini

Le L Resort à Krabi

Le Péninsula à Bangkok mini

Le Péninsula à Bangkok

Valse de Vienne

Une valse viennoise pour l...

Shooting mariage

Vive la mariée !

La checklist beauté d'un mariage mini

La checklist beauté d&rsq...

Une it-liste beauté avant le mariage mini

Une it-liste beauté avant...

Beauty-trips mini

Où aller pour se sentir b...

Food trips mini

Food-trips

Recette d'un strudel aux pommes mini

Recette d’un strudel...

Citation de voyage mini

Citation de voyage

Un petit mot à ajouter ?