Comment vos voyages de mannequin vous ont ils conduit à créer la marque de cosmétique Josie Maran?
Josie Maran : Quand je parcourais le monde en tant que mannequin, je me demandais toujours si le monde de la beauté pourrait substituer ce qu'il utilisait pour avoir des cosmétiques saines et naturelles, et à l'époque, personne n'avait songé à en créer. Les fabricants de cosmétiques disaient que cela n'existait pas. Puis j'ai découvert l'huile d'argan, et j'ai alors commencé à créer des huiles de haute performance avec des formules saines. J'ai alors crée " la crème miracle marocaine ". Notre philosophie impose une cosmétique avec un luxe conscient. J'ai prouvé aux plus sceptiques qu'ils avaient tort. Je savais que je voulais créer ma ligne de produits, ma marque. Des produits à la fois bon pour la peau et non nuisible pour l'environnement.
Comment l'huile d'argan marocaine est-elle devenue la pièce maîtresse de votre marque ?
L'huile d'argan est magique. Cela vient de la noix de l'Arganier qui ne pousse que dans le sud du Maroc. C’est très riche en antioxydants, vitamine E, phénols, acide phénolique, acides gras essentiels, acides, carotène et squalène. Je l'utilise sur tout et pour tout. Si vous avez une porte qui grince, quelques gouttes d’argan et ça remarche ! Non, là je plaisante, quand même ! Mais cette huile est parfaite pour tous les types et tous les âges de la peau. Au Maroc, les femmes l'utilisent pour la peau et aussi les cheveux. Il a été cliniquement prouvé qu'elle réduisait les ridules, les rides, les rougeurs et les dommages causés par le soleil.
Son mantra : Moins c'est plus !
Pourquoi la passion est-elle importante pour Josie Maran Cosmetics ?
Notre passion pour rendre le monde meilleure est le carburant qui me motive ainsi que toute mon équipe. C'est ce qui pousse à l'innovation et à l'excellence.
Quelles sont vos destinations préférées de voyage ?
J'aime Bali, l'Inde et Hawaï..