MODE

LOUIS VUITTON OUVRE SA PREMIERE BOUTIQUE DANS UN AEROPORT FRANCAIS

Pour la première fois dans un aéroport en France, ce nouvel espace, ancré dans une atmosphère internationale, offrira à une clientèle de voyageurs une expérience unique et complète autour du voyage avec une boutique de mode au nom prestigieux.

Par Christel Caulet

octobre, 2018

UNE BOUTIQUE DE LUXE A L'AEROPORT

Louis Vuitton inaugure son premier magasin au sein de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2E / Hall K). "Nous sommes fiers d'accueillir, au cœur du plus grand aéroport français, la marque emblématique du luxe français. Louis Vuitton, créée avant même que le premier avion ne vole, se pose aujourd'hui sur l'un des hubs les plus performants au monde," souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP. Une première boutique pour cette marque de haute-couture qui innove en s'installant dans un aéroport en France. Cette ouverture portera à cinq le nombre de magasins dans les aéroports internationaux. Louis Vuitton est déjà présent en Corée (Incheon airport - 2011), au Royaume-Uni (2 magasins à Heathrow – 2014/2017) et à Singapour (Changi airport - 2017).

La boutique LOUIS VUITTON à l'aéroport Charles de Gaulle

Envie de shopper entre deux avions à Paris ? Vous pourrez vous rendre dans la nouvelle boutique Louis Vuitton.

Accessoire de mode dans la boutique ©Louis Vuitton Malletier - Stéphane Muratet

Des produits de luxe

Pour la première fois dans un aéroport en France, tout le savoir-faire et l'excellence de cette maison de luxe française s'exprimera au travers d'une sélection de produits de luxe, maroquinerie et d'accessoires de mode Femme et Homme, d'une capsule prêt-à-porter vêtements Femme, souliers, bagage et parfums et d'objets de petite maroquinerie, symbole d'une certaine élégance à la française en édition limitée. Sans oublier l'espace horlogerie de la marque avec des montres de luxe et la joaillerie de la marque. Bien sur, vous pourrez aussi retrouver l'espace travel book de la marque internationale. La marque française de luxe parvient ainsi à se démarquer et rejoint d'autres marques de prestige comme Balenciaga, Givenchy, Prada, Chanel...

Logo ©Louis Vuitton Malletier - Stéphane Muratet

L'idéal pour faire du shopping entre deux avions...

Ce magasin de luxe, au concept évolutif, proposera des animations fréquentes telle que le service de personnalisation permettant d'apposer sur place ses initiales sur les bagages et sacs à main et autres sacs de voyage. Ce service de monogramme sera proposé à la clientèle internationale dès l'ouverture.

Dans un écrin architectural inspiré des étiquettes de voyage issues de la collection privée de Gaston-Louis Vuitton, les destinations défilent sur la façade de ce nouveau magasin. A l'origine collées sur les malles et bagages, ces étiquettes d'hôtels et de transports invitent à parcourir le monde tout en symbolisant l'Art du voyage, cher au malletier le plus célèbre au monde Louis Vuitton.

Esprit voyage

L'évocation du voyage et du savoir-faire se traduit également par la présentation dans la vitrine d'un paramoteur reposant sur l'iconique boîte chapeau en Monogram, spécialement réalisée par les ateliers Louis Vuitton historiques d'Asnières pour le transporter. Cette réplique contemporaine de la « Flying machine » imaginée par Louis Vuitton au XXe siècle est fabriquée avec des pièces métalliques et matières utilisées dans les dernières collections Homme de la Maison. Le voyage étant un thème cher à la marque qui n'aurait pas pu trouver un plus bel écrin pour ses créations artistiques.

Prêtes à vous acheter un sac Louis Vuitton en attendant votre prochain vol depuis Paris ?

Une marque de prestige

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’ « Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, le parfum ou encore l’écriture. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.

Le magasin Louis Vuitton de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, situé Terminal 2E/Hall K, ouvrira ses portes le 29 septembre 2018. Prêtes à vous acheter un sac Louis Vuitton en attendant votre prochain vol depuis Paris ?

La boutique Louis Vuitton à Charles de Gaulle ©Louis Vuitton Malletier - Stéphane Muratet
Boutique Paris CDG ©Louis Vuitton Malletier - Stéphane Muratet

La bonne adresse de Louis Vuitton

Le magasin Louis Vuitton de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, situé Terminal 2E/Hall K, ouvrira ses portes le 29 septembre 2018.

Horaires d’ouverture :
6h00 – 23h00

3 commentaires

  • […] On aime cette collection pour son style totalement hype et novateur. Et colorée surtout, ce qui est en soit une petite révolution chez la marque de prestige Louis Vuitton. Une Collection de sacs Louis Vuitton resort 2015 par Nicolas Ghesquière qui revisite les basiques pour en faire des it-bags et qui apporte de la couleur pour rafraichir la marque. Une émancipation agréable qui donne des envies de voyages. A retrouver dans la nouvelle boutique Louis Vuitton à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. […]

  • […] De mi-mai à fin juin 2014 vous pourrez découvrir les dessins originaux de Lorenzo Mattotti sur le Vietnam à la Galerie Martel à Paris (17 rue Martel, 75010 Paris) ou dans ces carnets de voyage, ces livres de Louis Vuitton sont à retrouver dans la nouvelle boutique de la marque Louis Vuitton à l’aéroport Charles de Gaulle. […]

  • […] Sans oublier l’ouverture de la première boutique Louis Vuitton à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. […]

Un petit mot à ajouter ?