RÉCIT DE VOYAGE

LOUIS VUITTON A LE FASHION EYE

CÉLÉBRANT L'ART DU VOYAGE DEPUIS 1854, LOUIS VUITTON ENRICHIT FASHION EYE, SA COLLECTION D'ALBUMS PHOTOGRAPHIQUES DE 5 NOUVEAUX TITRES. CET AUTOMNE, CINQ PHOTOGRAPHES NOUS INVITENT À VOYAGER VERS DE NOUVEAUX HORIZONS : CRETTO DI BURRI PAR OLIVIERO TOSCANI, IRAN PAR HARLEY WEIR, GENEVA PAR PAUL ROUSTEAU, SILK ROAD PAR KISHIN SHINOYAMA ET BALI PAR QUENTIN DE BRIEY. COMME DANS LES PREMIÈRES PARUTIONS CHAQUE LIVRE DONNE À VOIR UNE VILLE , UNE RÉGION OU UN PAYS À TRAVERS L’ŒIL D’UN PHOTOGRAPHE DE MODE. DÉCOUVRIR DES LIVRES VOYAGE.

Par Christel Caulet

novembre, 2018

Des oeuvres pour voyager

Par-delà ses campagnes publicitaires choc, le controversé Oliviero Toscani revient sur une œuvre de land art conçue par le peintre Alberto Burri. Au cœur des ruines de la città vecchia de Gibellina, il transfigure une étonnante installation artistique en un vaste champ photographique sans pareil. Originaire de Londres, Harley Weir met entre parenthèses ses images de mode sur papier glacé pour effleurer magnifiquement le présent et la mémoire d’une Perse traversée par les réalités de notre époque. De l’autre côté du visible, grâce à ses traits de lumière, le trentenaire Paul Rousteau s’approprie l’esprit du lac de Genève et de ses eaux céruléennes. Célèbre pour ses nus féminins, Kishin Shinoyama possède le luxe suprême de prendre le temps. Ses envies de rencontres l’ont conduit sur les routes de la soie dans les années 1980. Un périple vertigineux, suspendu à de fragiles fils tendus entre les civilisations. À l’écart des grands hôtels balnéaires et d’un tourisme de masse croissant, Quentin de Briey rend visible le quotidien de Bali et de ses îles voisines. Titre après titre se construit une somme de vues hétérogènes, qui alterne au gré des destinations panoramas urbains et paysages naturels, scènes de vie locale et prises de vue plus contemplatives, images en couleur et/ou en noir et blanc.

Fashion Eye Bali

Découvrir la nouvelle collection LOUIS VUITTON FASHION EYE qui est lancée à l’occasion de Paris Photo dans la librairie éphémère de la marque de maroquinerie...

Cover de Fashion Eye Bali

5 titres

Chacun des titres de la collection comprend un grand nombre de photographies présentées dans un grand format, complétées d’une notice biographique et d’un entretien avec le photographe ou d’une note critique. Fashion Eye instaure un dialogue inédit entre des talents émergents, des photographes chevronnés et des légendes de la photographie de mode ; elle met en regard la création actuelle et des trésors d’archives méconnus pour constituer une collection d’ouvrages de référence, tant dans son approche que dans son esthétique.

Ambiance balinaise

Fashion eye, la nouvelle édition Louis Vuitton

Dernière-née des Éditions Louis Vuitton, Fashion Eye vient compléter les collections dédiées au voyage conçues par la Maison. Après des City Guides au ton libre et décalé, et des Travel Books qui revisitent l’esprit du carnet d’artiste, c’est désormais à la photographie de voyage de révéler en creux la mode, grâce au talent de photographes habituellement reconnus pour leur travail dans ce domaine. Qu’ils soient confirmés ou jeunes talents, contemporains ou non, chacun teinte ses images de métropoles, d’horizons lointains, de destinations rêvées.

Découverte de Bali

BALI PAR QUENTIN DE BRIEY

Bali_Face

Des images splendides pour vous parler de Bali, c'est ce qu'a réalisé le photographe de mode Quentin de Briey...

En cette île bénie des dieux, les petits riens du quotidien prévalent dans cet « album photo ». L’auteur a laissé faire le hasard, porté par les pétarades des deux-roues, les sourires d’inconnus, les étals de durians et les vibrations de l’air. Il a rencontré beaucoup d’hommes nonchalants, fiers ou amusés, avec parfois leur coq de combat. En ce sol chargé d’énergie volcanique, végétations luxuriantes et rizières en terrasse apostrophent le regard. Quentin de Briey se place à la marge d’une vision enchantée et d’un fantasme touristique. Toutes les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été prises principalement à Bali, mais aussi à Lombok et sur les îles Gili pour certaines.

Qui est Quentin de Brey ?

Sa vie de skateur professionnel lui a appris la spontanéité. Après une blessure, il se consacrera pleinement à la photographie. Natif de Belgique, il vit à Barcelone et voyage souvent entre Paris et New York. Quentin de Briey travaille principalement pour la mode et des marques de luxe. Il collabore avec des magazines tels que The Sunday Times Magazine et différentes éditions de Vogue. Il publie ses ouvrages chez Yvon Lambert (notamment Ladakh). Son œuvre hétéroclite mêle portraits pris sur le vif, chambres désordonnées, street culture, rayons de soleil saturant les pellicules car l’homme privilégie l’argentique. Sa marque : Une photographie instinctive, au charme terriblement naturel.

A DECOUVRIR

DESCRIPTIF
ISBN: 978-2-36983-169-3 / 96 pages
imprimées sur Symbol Freelife Gloss Premium
White 170g et Olin Bulk White 2.0 80g

une Jet-lag Magazine spécial campagne

UNE Magazine 12

Découverte des nouvelles infrastructures de l'Amanpuri

AMANPURI CÉLÈBRE SES 30 ...

ours12

OURS MAGAZINE 12

edito12

Edito Magazine 12

contributeurs Magazine 12

Contributeurs magazine 12

Arc en ciel de lumière Shopping

Décollage immédiat

Temps en suspens dans un bothy

Temps en suspens dans les ...

Paysages bluffants de pleine nature

S’évader sur les pl...

CAMPAGNE ANGLAISE

Campagne anglaise

mode3

Retour aux sources

thermes du Mont Blanc Saint Gervais

Quand les Thermes se muent...

La Tisanerie des thermes de Saint Gervais

Explorer

Bali_Face

LOUIS VUITTON A LE FASHION...

Un petit mot à ajouter ?