BEAUTE

Packing Guide : Je mets quoi dans la trousse de maquillage ?

Même les minimalistes adorent parfois apporter une trousse de maquillage de voyage avec eux pour les soirées ou simplement pour un simple look pendant la journée. Découvre nos conseils pour emballer le maquillage de voyage.

Par Christel Caulet

avril, 2020

Que prendre dans sa trousse à maquilage ?

Toutes les femmes ne portent pas de maquillage et certaines d’entre nous ne peuvent pas vivre sans. Mais force est de constater que les cheveux coiffés et un maquillage frais apportent en général la confiance nécessaire pour se sentir belle. C’est le vrai secret du style chic. Peu importe à quel point votre garde-robe de voyage est parfaite si vous ratez d'autres épreuves. Vous voudrez avoir fière allure lorsque vous voyagez ! Pour trouver des idées de looks et suivre les tendances, on n'hésite pas à s'abonner à Jet-lag Magazine. Maintenant, cela ne signifie pas que vous devez commencer à vous maquiller si ce n'est pas votre truc. C'est juste un rappel à ne pas l'oublier si vous l'utilisez à la maison de manière à apporter les éléments essentiels qui améliorent votre look naturel. Quand on doit embarquer son Nécessaire de toilette dans une Mallette de maquillage, cela peut s'avérer compliqué car la Boîte de rangement peut s'avérer plus petite que tout ce qu'on compte emporter dans son Sac de rangement. Bien qu'il existe plusieurs Mallettes différentes pour ranger ses Produits cosmétiques, cela peut vite tourner au challenge quand il s'agit d'organiser un Coffret maquillage avec son Vernis à ongles et les différents Accessoires dont on peut avoir besoin.

  • Qu'est-ce qui définit un produit comme maquillage de voyage?
  • Quel maquillage puis-je prendre dans un avion?
  • Quel est le meilleur sac de maquillage de voyage?
  • Comment empêcher les fuites de vos produits de maquillage liquides?
  • Comment choisir et emballer le maquillage pour le voyage
  • Les différentes Étapes du maquillage
make-up

CONSEIL BEAUTÉ EN VOYAGE : Rendez-vous aux comptoirs des grands magasins et demandez des échantillons gratuits de produits de maquillage et de soins de la peau. Ils seront parfaits en terme de dosage et pourront vous dépanner !

Les produits de maquillage

Passons en revue quelques conseils de base sur la façon de minimiser la quantité de produits avec lesquels on embarque quand on voyage ! Difficile de trier les produits de maquillage à mettre dans la valise maquillage ou dans le sac à dos. Déjà on liste les produits de toilette que l'on souhaite prendre dans son beauty case ou son Vanity case. On optera pour une Malette maquillage ou un Sac cosmétique, une Pochette dans laquelle on rangera un Miroir et des Cosmétiques.

Quelques points rapides à noter :

  • Les produits tels que le mascara, l'eye-liner, le fard à joues et la couleur des lèvres sont les produits qui vous serviront à vous sentir plus belles...
  • Les éléments que vous pouvez envisager de sauter incluent plusieurs palettes de fards à paupières (choisissez une seule), des apprêts (pour les yeux et le visage), des protège-lèvres et de faux cils.
  • Alternativement, choisissez un rouge à lèvres brillant pour une féminité instantanée ou concentrez-vous sur la création d'yeux brillants et séduisants.

Le must à faire est de rester simple !

lipstick

Que mettre dans sa trousse de maquillage en voyage ?

Bien que nous puissions emballer à peu près n'importe quel produit de maquillage dans notre valise, certains articles sont plus pratiques que d'autres pour le voyage. Voici quelques caractéristiques qui rendent un produit idéal pour les voyages :

  • Il est compact et petit. Nous vous recommandons de ranger comme il se doit dans des sacs  en plastique à l'avance.
  • Prenez un contenant durable. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre maquillage s'effrite ou se répande sur vos vêtements. Votre maquillage pour le voyage doit être dans un récipient qui ne s’ouvrira pas facilement, ne fuira pas ou ne se brisera pas.
  • C'est facile à appliquer. Le meilleur maquillage de voyage est facile à appliquer lors de vos déplacements. Évitez les éponges et les pinceaux pour appliquer le fond de teint ou le correcteur , car ils prennent plus de place dans votre trousse de toilette.
  • Lorsque vous explorez une nouvelle ville, ce n'est pas amusant d'avoir à réappliquer votre cache-cernes ou à retoucher votre eye-liner. Le meilleur maquillage de voyage est de longue durée, vous pouvez donc appliquer une fois et vous êtes prêt pour la journée.
makeup-brush
lipstick sur fond

Quel maquillage puis-je prendre dans un avion ?

L'une des choses les plus importantes à savoir avant de commencer à planifier votre voyage est ce que vous êtes autorisé à apporter dans votre valise. Le maquillage que vous pouvez prendre dans un avion dépend de l'enregistrement ou non de vos bagages.

Pour le maquillage de cabine ou de bagage à main : Les compagnies aériennes exigent que les produits liquides ne dépassent pas 3,4 onces (100 millilitres) et toutes les bouteilles doivent tenir dans un sac ziplock transparent lorsque vous voyagez avec un bagage à main. Les produits de maquillage qui doivent être à l'intérieur du sac ziplock incluent les liquides, les gels et les crèmes.

Pour les articles de toilette enregistrés : les articles qui se trouvent dans des conteneurs de plus de  100 millilitres doivent être dans les bagages enregistrés.

Ces directives sont destinées aux compagnies aériennes basées aux États-Unis. Cependant, ce sont généralement les directives générales de toutes les compagnies aériennes. Pour des articles spécifiques, consultez toujours le site Web de la compagnie aérienne ou contactez-les et demandez-leur directement.

Évitez d'utiliser des liquides en utilisant des articles de toilette solides, des gants de maquillage sans liquide et ces lingettes au lieu d'un démaquillant liquide.

 

Comment empêcher les fuites de vos produits de maquillage liquides ? Voici un conseil pour vous aider à empêcher de vous retrouver avec du fond de teint partout dans ses bagages : Retirez le bouchon de la bouteille, placez un petit carré de scotch plastique sur l'ouverture et replacez le bouchon. La raison pour laquelle vos bouteilles fuient ou explosent pendant un vol est due à des changements de pression atmosphérique. Lorsque l'avion monte, la pression provoque la compression de la bouteille (c'est un peu comme si vous serriez ce produit avec votre main). L'emballage plastique sert de joint pour éviter les fuites. C'est la raison pour laquelle les articles de toilette de voyage achetés en magasin ne sont jamais complètement remplis. Vous devez laisser un peu d'espace supplémentaire pour que les liquides ne soient pas expulsés par les changements de pression. (C'est aussi la raison pour laquelle vos oreilles se bouchent pendant le vol.) La solution : Ne remplissez pas vos bouteilles jusqu'au sommet. Au lieu de cela, ne les remplissez qu'à 75%.

Quel est la meilleure trousse de maquillage pour un voyage ?

En plus de choisir le meilleur maquillage de voyage, vous voudrez une trousse de maquillage pour tout contenir. Nous adorons les sacs à cosmétiques de voyage de Travel Smart, qui sont faits de vinyle transparent afin que vous puissiez trouver rapidement et facilement un article nécessaire, avec un compartiment en filet séparé pour organiser vos soins de la peau et votre maquillage.

Astuce : Assurez-vous de garder le sac ziplock lorsque vous arrivez à l'aéroport. Une fois la sécurité passée, remettez-les dans votre trousse de toilette.

Ce sont les meilleurs trousses de toilette. Vous pouvez également ranger votre trousse de maquillage dans vos vêtements et l'ajouter à votre valise pour mieux le protéger.

 

beauté
makeup

Comment s'organiser ?

Poudre

CONSEIL BEAUTÉ EN VOYAGE : Les pinceaux de voyage sont toujours essentiels, mais devez-vous les prendre tous ? Soyez créatif avec la façon dont vous appliquez votre maquillage ! Utilisez une brosse pour plusieurs produits ou utilisez plutôt vos doigts.

Comment choisir et emballer le maquillage pour un voyage ?

Suivez le guide étape par étape ci-dessous sur la façon d'emballer des articles de toilette pour déterminer ce que vous aurez et n'aurez pas besoin d'apporter avec la façon de réduire la taille des articles. D'abord, faites un plan d'action. Si vous êtes un collectionneur de maquillage, il est probable que votre collection regorge de fonds de teint et de fards à joues dont vous n'aurez pas besoin. Dépouiller votre collection des éléments clés sur lesquels vous comptez toujours peut  vous permettre de gagner un peu d'espace. La première étape est de faire un plan de ce dont vous avez besoin.Disposez tous vos produits de maquillage. Choisissez tout ce dont vous pensez avoir besoin. Quels sont vos essentiels ? Parcourez la liste et choisissez l'une de ces options pour chaque catégorie.

  • Fond de teint
  • Correcteur
  • Surligneur
  • Poudre
  • Fard à joues
  • Bronzeur
  • Crayon à sourcils
  • Fards à paupières
  • Eye liner
  • Mascara
  • Recourbe-cils
  • Crayon à lèvres
  • Rouge à lèvres
  • Brillant à lèvres
  • Lingettes absorbantes
  • Pinceaux à maquillage

CONSEIL BEAUTÉ EN VOYAGE : Tenez compte des produits de maquillage supplémentaires que vous utilisez ou que vous n'utilisez pas, puis vous pouvez les ajouter ou les supprimer de cette liste.

Voici quelques-uns des meilleurs produits de maquillage pour le voyage à garder :

  • Le meilleur rouge à lèvres
  • Les meilleurs anticernes durables
  • Le Meilleur fond de teint
  • Le Meilleur eye-liner
  • Le Meilleur mascara

Éliminer les éléments non essentiels. Maintenant que vous avez parcouru la liste complète de tous les produits de maquillage possibles que vous possédez, créez deux piles : une pour les articles que vous n'avez pas besoin de prendre et une pour les articles que vous faites absolument. Lorsque vous simplifiez votre liste, assurez-vous d'emballer tous les produits de beauté de voyage les plus essentiels et omettez ceux dont vous n'avez pas besoin.

Avez-vous besoin de trois ombres à paupières différentes ou pouvez-vous emporter une petite palette ? Au lieu d'emballer du mascara, pourriez-vous faire un lifting des cils avant votre voyage ? Devez-vous apporter des pincettes et un crayon à sourcils  ? Avez-vous besoin d'un apprêt, d'un fond de teint et d'une poudre fixante, ou pouvez-vous apporter un fond de teint matifiant et imperméable ?

 

Des conseils beauté

L'une des meilleures façons de minimiser le maquillage de voyage est de choisir des produits ou des articles à usages multiples. Déterminez s'il existe des produits que vous possédez déjà qui peuvent fonctionner à double usage. Évitez les maquillages qui ont un seul objectif ou une couleur similaires et choisissez entre deux produits qui ont le même objectif. Selon vos besoins en matière de couverture, votre fond de teint pourra servir d'anti-cernes,non? Ou si vous aimez le fard à paupières brun, utilisez votre poudre bronzante à cette fin. Par exemple : Il existe différents produits multi-usages sur le marché qui sont absolument parfaits pour les voyages :
  • Teintes lèvres et joues
  • Fond de teint poudre ou fond de teint complet
  • Poudres humides / sèches (double comme fond de teint)
  • Ombres à paupières humides / sèches (double comme crayon pour les yeux)
  • Duo bronzant / blush
  • BB crèmes
  • Hydratants teintés avec FPS
  • Pinceaux de maquillage
  • Crayon à lèvres/ rouge à lèvres et blush
  • Eyeliner pour les yeux et les sourcils
  • Un hydratant qui fonctionne jour et nuit
  • Un écran solaire qui sert également d'apprêt de maquillage
CONSEIL BEAUTÉ EN VOYAGE : N'ayez pas peur de faire preuve de créativité ! Maintenant que vous savez quels articles vous devez absolument emporter, il est temps de déterminer la quantité dont vous avez réellement besoin. Pensez à la quantité de maquillage que vous appliquez et à la durée de votre voyage. Avez-vous déjà fait attention à la quantité de fond de teint que vous utilisez ? En général on n'en a pas besoin de beaucoup. De même, un brillant à lèvres ou un mascara format voyage peut suffire à la durée de votre voyage. Commencez par regarder la durée de votre voyage. Prenez note de la quantité de produit que vous utilisez pendant cette période. Maintenant que vous savez quels articles vous devez absolument emporter, il est temps de déterminer la quantité dont vous avez réellement besoin. CONSEIL BEAUTÉ EN VOYAGE : Au lieu d'emballer des crayons à sourcils ou des crayons à lèvres pleine grandeur, voyez si vous avez des produits à moitié utilisés qui traînent. Ils prendront moins de place ! Il est maintenant temps de commencer le processus de réduction des effectifs. Choisissez des contenants de voyage appropriés et recherchez des produits de maquillage de format voyage. Vous pouvez également opter pour les formats voyage... Choisissez des contenants de voyage appropriés pour vos plus gros produits de maquillage. Plusieurs fois, les bouteilles sont trop grandes pour un voyage d'une ou deux semaines, alors achetez différentes tailles et prenez seulement la quantité que vous utiliserez. En plus de réduire la quantité de produits que vous emballez, pensez également à la façon dont vous les utilisez. Au lieu d'emballer une palette de fards à paupières avec huit couleurs, prenez-en une plus petite qui en comporte deux à quatre. Vous pouvez jouer sur votre look du soir en jouant avec l'ombrage et la profondeur des couleurs. Soyez créatif avec vos ombres à paupières. Une couleur peut se transformer en plusieurs si vous appliquez plus ou moins. Le marron est ma couleur préférée car elle permet de jouer sur l'intensité du regard. Appliquez légèrement sur la paupière, mélangez un peu plus au niveau du pli, puis parsemez le coin de l'œil avant un mélange final. Créez une palette de fards à paupières été et hiver pour ne prendre que celle dont vous avez besoin pendant la saison. Au lieu de prendre plusieurs eye-liners ou rouges à lèvres, choisissez celui qui est votre préféré et assez neutre pour correspondre à plusieurs looks différents. Choisissez une palette mince au lieu de plusieurs étuis épais. Plusieurs pots de fards à paupières peuvent être remplacés par une seule palette. Remplacez les récipients en verre par du plastique pour alléger la charge.  

Un petit mot à ajouter ?