DECOUVERTE

Pénétrez dans l'univers EFTELING

Il suffit d'entrer dans le parc d'attractions Efteling pour plonger dans un univers féerique de l'enfance. Ici, les champignons vous parlent, les arbres chantent et les visiteurs ont les yeux qui brillent. Féerie ou design, pénétrez dans cet univers de fantaisie qui vous évade au haut point.

Par Christel Caulet

février, 2019

Un parc de loisir grandiose

Il suffit d'entrer dans le parc d'attractions Efteling aux Pays Bas pour comprendre qu'ici, cela n'a rien à voir avec le monde traditionnel. Ici, les contes de fées font la loi. Par conséquent, les enfants sont roi ou reines et déambulent à coeur joie dans les différents endroits du parc de loisir, situé à une heure d'Anvers, dans le sud de la Hollande. Dans ce parc de jeux autour des contes de fée, des attractions légendaires pour petits et grands qui vous plongent ailleurs littéralement. A l’occasion des fêtes de fin d’années, le parc se transforme en un paradis hivernal inédit de lumières scintillantes, de feux de joie et de pins enneigés, qui enchantera toutes les familles. Ce sera la destination idéale pour les petits qui rêvent de dragons et pour les adultes qui apprécient les ambiances féeriques. Une expérience unique pour les amateurs d’aventure et d’adrénaline. Un royaume où l’amusement impose sa loi, le tout dans un cadre où le merveilleux a trouvé refuge. Idéal pour les sorties en famille, petits et grands pourront s’amuser.

Pagode thaïe

Comme le Parc est immense, on vous recommande de prendre le petit train. Visitez chaque zone l’une après l’autre, en tournant autour du lac central. Pour les petits ou les personnes à mobilité réduite, vous pourrez prendre un petit train pour traverser le parc. Malheureusement, il n’existe que deux gares dans le parc.

Au Château

Crée en 1999, Efteling est devenu une véritable attraction touristique aux Pays Bas. Le premier parc de loisirs en Hollande est l’un des premières destinations en Europe à rester ouvert pendant les mois d’hiver avec 4.76 millions de visiteurs en 2016. Depuis maintenant 20 ans, Winter Efteling a évolué pour proposer une large gamme de décorations hivernales. Tous les attraits du parc restent ouverts durant l’hiver Efteling, l’occasion de passer des moments inoubliables en famille lors de vacances en Hollande après un passage à Amsterdam.

Effrayant monstre à Eftelin

5 royaumes à découvrir

Pour faciliter la découverte parc d’attractions, Efteling se divise en plusieurs « royaumes », des zones à thème parfaits pour visiter et profiter du parc et des nombreuses aires de jeux pour toute la famille. Des grands huits effrayants aux balades sur des gondoles, en passant par les manèges féeriques d'autrefois, vous pourrez découvrir un ensemble où la joie se lit sur le visage des petits et des grands.

  • Uitrijk (le Royaume de l’entrée): Près de l’entrée du parc, les infrastructures d’accueil et le théâtre Efteling, engouffrez-vous dans la forêt où vous pourrez croiser le Petit Poucet, des nains et autres merveilles.
  • Marerijk (le Royaume de la magie): Ici, des attractions dédiées aux contes de fées et aux créatures fantastiques. Parmi les attractions à ne pas rater : Le Bois des Contes, le Droomvlucht (Vol de Rêve), la Villa Volta (Dans cette maison hantée particulièrement réussie, vous aurez l’impression de perdre tous vos repère) et le spectacle Raveleijn.
  • Anderrijk (le Royaume de l’étrange) : Un royaume enchanté dédié aux mondes mystérieux et parallèles. Les attractions à ne pas rater : Bobbaan (bobsleigh), Piraña (bouées), Fata Morgana (parcours dans une barque sur le thème des Mille et Une Nuits avec un décor particulièrement réussi et fascinant) et le spectacle de sons et lumières Aquanura qui vaut le détour.
  • Reizenrijk (le Royaume du voyage): Un parcours aventure dédié aux voyages. Les attractions à ne pas rater : La Pagode (un temple thaï qui s’élève et offre une vue imprenable sur le parc), Vogel Rok (montagnes russes dans le noir), Gondoletta (barques sur le lac).
  • Ruigrijk (le Royaume sauvage): Les attractions fortes y sont installées. Ce sera la partir le plus intéressante pour les adultes en recherche de sensations ! Les attractions à ne pas rater : Python (montagnes russes avec boucles et vrilles), le Baron 1898 (montagnes russes avec « chute dans le vide »), Joris en de Draak (Georges et le dragon, montagnes russes en bois et à double voie avec looping complet).
Le petit Poucet
L'arbre fou

5 ambiance différentes

État des lieux des attractions à ne pas rater… Malheureusement, parfois certaines de ces attractions ferment leur porte dans la journée à cause des conditions climatiques. Mais il y a tout de même de quoi s’occuper pendant une ou deux journées sur place.

  • Baron 1898 : C’est un incontournable pour les amateurs de sensations fortes ! Il s’agit d’une des attractions les plus récentes du parc, très populaire. Direction : Une mine avec une chute libre de 37,5 mètres ! Il faut donc avoir le cœur bien accroché pour se lancer dessus. Le frisson sera au rendez-vous.
  • Le Bois des contes (Sprrokjesbos): C’est le Efteling un peu « vintage », puisque cette partie existe depuis 1952 ! Il s’agit d’un parcours qui vous fait découvrir un conte de fée après l’autre (plus de 25 au total !). L'attraction attire les enfants, mais parfois un peu moins les adultes – car il faut l’avouer si on fait tout c’est quand même un peu long ! Vous y trouverez des maisonnettes avec des lutins, des géants au cou qui s’allonge, des arbres qui parlent, des champignons qui chantent....
  • Bobaan : L’attraction de bobsleigh du parc est l’attraction familiale par excellence. Les petits vivront leurs premières petites « sensations », les adultes adoreront dévaler ces pistes à toutes vitesses.
  • Droomvlucht : Un parcours dans les airs dans un monde féérique au vrai sens du terme.

A l'entrée du parc, quand vient la nuit vers 18h, un spectacle incroyable a lieu avec flamme et jet d'eau. Il vaut vraiment le coup d'oeil.

CAR, le nouveau spectacle

Réalisé par le célèbre acteur et réalisateur néerlandais Stanley Burleson, CARO a été créé pour un public international avec très peu de langue. Inspiré du carrousel à vapeur vieux de 100 ans d’Efteling, CARO propose des graphismes époustouflants, des danseurs, de la musique, des acrobates et bien plus encore… Ajoutez-y un spectacle de jet-d’eau et de feu absolument magique et surprenant, et vous comprendrez mieux cet univers où le normal n’a pas sa place.

Animations spéciales d’hiver

Mais c’est à la tombée de la nuit que le lieu prend une autre ambiance. La façade de la Villa Volta – la «maison de fous» intérieure d’Efteling – est illuminée par une impressionnante projection en 3D qui donne vie au bâtiment avec l’histoire d’Hugo le Buckrider du XVIIIe siècle. Mais sans aucun doute, le grand spectacle aquatique Aquanura, spectacle d’Efteling comprenant 200 fontaines et un feu, impressionne également par le ciel sombre de l’hiver. La beauté et la féerie de ce show impose un moment en apesanteur.

balade dans les airs
Monstres à Eftelin
Long cou
efteling voyage

Le village de vacances Efteling Bosrijk

Le village de vacances Efteling Bosrijk

Pour acheter des billets, vous pourrez également opter pour des billets coupe-file.

Un appartement luxe

On a été hébergé à Bosrijk, un hôtel du parc qui possède également une partie maison de vacances, pour les plus grandes familles permettent d’accueillir les visiteurs. A l’intérieur de notre appartement, tout est bien organisé. Avec un espace couchage, une salle de bain avec baignoire et un coin salon et cuisine. C’est vraiment très bien, spacieux et surtout bien disposé car vous êtes à peine 5 minutes à pied du parc d’attractions Efteling.

Vous pouvez prendre votre petit déjeuner au restaurant situé au rez de chaussée. Un buffet immense et varié vous permettra de succomber aux délices proposés. Il existe également un service de livraison de pizza en soirée , particulièrement efficace à des tarifs accessibles. A partir de 12€ la pizza.

Le domaine est également assez grand, avec un petit lac, des jeux pour enfants, etc. Il y a également un restaurant sur place, où nous avons mangé le soir: à nouveau, un très bon prix pour un repas copieux et plutôt bon ! Il y a également une piscine intérieur et un golf.

Les bonnes adresses du parc Eftelin

On a particulièrement apprécié ce parc à thèmes à l’occasion de ce voyage aux Pays-Bas. Nous avons aimé l’ambiance féerique et envoûtante de ce gigantesque parc. Les décors y sont particulièrement réussis. Ce sera une destination touristique parfaite pour des vacances en famille. Même en hiver, la fréquentation y était conséquente malgré les mauvaises conditions météorologiques.

une jet-lag mag13

Une Jet-lag magazine spéc...

Une chambre du Palais Ronsard

Le Palais Ronsard à Marra...

ours mag 13

OURS MAGAZINE 13

édito

ÉDITO MAGAZINE 13

sommaire

SOMMAIRE MAGAZINE 13

selection

La sélection magazine 13

Hôtel vignoble

6 HÔTELS EN FRANCE POUR O...

Gansevoort en Republique dominicaine

6 HÔTELS POUR UNE LUNE DE...

soleil-levant-étang

Des soins spa à base d&rs...

décollage immediat

DECOLLAGE IMMEDIAT MAGAZIN...

48 heures en Oisans

Pénétrez à Efteling et ...

havana cubahavana cuba DP : pink candy

Un petit’ goût de p...

Eau cristalline par définition à Bora Bora

BORA BORA POUR UNE LUNE DE...

Se prendre pour une sirène

Shooting mode

vague de fraicheur

Un voyage de senteurs

Un petit mot à ajouter ?