DESIGN

UN PETIT NID DOUILLET

TROUVER UNE CABANE PEU CLASSIQUE. CONSTRUITE SUR L’IDÉE ORIGINALE D’UN COUPLE D’AMOUREUX SUÉDOIS EN MAL DE VERDURE. A L’INTÉRIEUR, UNE SEULE PIÈCE QUI CONTIENT L’ESSENTIEL DE CETTE CABANE TRANQUILLE. DÉCOUVERTE.

Par Christel Caulet

septembre, 2018

UN COCON

Construite par le cabinet d’architecture Septembre, installé à Paris, l’Ermitage est un petit nid douillet pour oublier, se recentrer sur sa propre vie. Une expérience galvanisante et qui offre le luxe d’un bien-être unique et naturel. Ici, pas de machine dernier cri, pas d’expert. Juste des arbres qui vous protègent, bienveillants. Et une cabane construite en bois naturel comme pour mieux faire la conjonction de coordination avec cet environnement. Légère, facile à construire, la construction peut s’enlever très facilement. Elle n’abimera pas le site. Quand on y arrive, il y a comme un choc. Le sentiment d’abandonner le chaos urbain qui déstabilise. Au départ, on s’y sent un peu perdue. Que va-t-on y faire ?

Les lits sont modulables

Bizarrement, très vite, on oublie la civilisation pour s’adapter à ce nouvel environnement naturel.

Fenêtre sur l'extérieur

Puis après avoir végété quelques minutes sur le lit, on se reprend en main et on décide d’aller explorer tout ce qui vous entoure : La nature ! Vos sens se décuplent, vous apprenez à repérer le son d’un oiseau ou le frémissement des feuilles des arbres qui vous indiquent que le vent se lève, signe avant-coureur de l’arrivée d’une averse. Cette expérience est un choc en soit tant notre environnement normal se compose de bruit, de lumières, de gens et de technologie. C’est une vraie détox digitale. Ici, bien évidemment, pas d’internet.

Environnement naturel
Ne pas vouloir repartir de ce havre de paix
A l'intérieur on se sent protégée

Un petit mot à ajouter ?