BEAUTE

EN PRENDRE PLEIN LA VUE

22 MUSCLES QUI TRAVAILLENT 10.000 FOIS PAR JOUR PROTÉGÉS PAR LA PEAU LA PLUS FRAGILE QUI SOIT, LES YEUX SONT LE PREMIER ENDROIT À MARQUER LES EFFETS DU TEMPS QUAND ON EST STRESSÉE OU TOUT SIMPLEMENT FATIGUÉE.ILS SONT AUSSI SOUVENT NOTRE PRINCIPAL ATOUT DE SÉDUCTION.

Par Sophie Bousquet

juillet, 2016

LA TECHNIQUE DU LIFTING

Évidemment, sans passer à  l’étape chirurgicale, on peut simplement à coup d’acupression et de massage atténuer les effets du temps autour des yeux. Trouver la bonne technique de massage pourrait aussi vous garantir de bénéficier du meilleur de n’importe quelle crème. 70% du résultat final dépend de la qualité du produit et 30% de la manière de l’appliquer. De fait, l’importance du massage et de l’application de ladite crème revêt toute son importance. Chaque esthéticienne développe sa propre technique donc il existe sans aucun doute autant de combinaisons possibles que de recettes de cuisine.

Mariéka a ouvert son salon de beauté dans le 14e à Paris il y aun peu plus de 5 ans maintenant. Voici sa méthode pour atténuer les traces de fatigue : « D’abord, du bout des doigts, il faut effectuer de petits appuis sur le contour des yeux. La pression que vous exercez libère et relance la circulation sanguine et donc facilite la pénétration de la crème. En fait, la peau sert de filtre, grosso modo.»

Pour défatiguer une paupière, commencez par l’intérieur de l’œil, le long de la ligne des cils, appuyez fermement et maintenez la pression pendant 20 secondes environ. Répétez la technique plusieurs fois d’affilée. Une autre méthode confiée par Marieka : "Mettez des cuillères à soupe au congélateur, sortez-les et appliquez- les immédiatement sur l’œil quand vous êtes fatiguées. Vous devriez voir la différence très vite."

beauté-massage

Les yeux sont la première chose que l’on regarde sur une personne. En général, ils en disent beau-coup sur une personne. Sont-ils maquillés ou pas ? Surlignés ou pas ? Ou naturels ? La première impression est en général la plus importante, du moins c’est ce qu’on dit. Et vous, comment en prenez-vous soin ? Décryptage des méthodes pour les apaiser...

visuels mascara

L'ART DU CAMOUFLAGE

Cacher ses cernes est un travail en soit délicat. Vous pouvez très bien le réussir ou le rater. Tout dépend grosso modo de la qualité du produit que vous aurez. En général, l’erreur la plus fréquente est d’opter pour une couleur trop claire ou alors un problème de choix de texture (crème à la place du stick). Autre difficulté rencontrée fréquemment : son application. En général, on étale plus qu’on ne la tapouille pour l’infiltrer dans la peau. Résultat, cela se voit. Tout dépendrait de la crème pour yeux que vous utilisez.

Pour créer une peau « 0 défaut », le plus important serait la crème pour les yeux que vous utilisez. Évitez dès le matin d’appliquer trop de crème sous les yeux. Cela empêchera l’anticerne de s’infiltrer. Appliquer un illuminateur de regard et ensuite votre fond de teint. Vous devriez voir la différence. Pensez à effectuer une pression du bout des doigts sur les extrémités de vos yeux. Appliquez votre ombre à paupière ensuite au pinceau pour avoir davantage de précision, la plus sombre sur l’extérieur de l’œil. Si en Chine, l’extension de cils par opération est une étape incontournable, en France on a davantage recours à la pause de cils. Car ils vous aideront à avoir un regard de mannequin. Le souci, c’est que la colle lors de la pause abime vos cils à force de vous en servir. Il faut donc maximiser ce que vous avez, explique Jenna Treat, experte des cils.

Mettre des faux-cils

AUTRE OPTION : LA TEINTURE

Autre option possible: la teinture de cils en noir ou en bleu foncé peut intensifier votre regard. Ensuite vous n’aurez plus qu’à appliquer un mascara efficace comme le YSL Beauty Volume Effet Faux Cils 33euros ou celui de Bobby Brown Smokey Eyes Mascara 28euros sont vraiment excellents. Il existe également des sérums pour faciliter la repousse des cils. Utilisés régulièrement, ils peuvent régénérer vos cils. Pour cela, appliquez Elisabeth Arden Prevage Clinical Lash & Brown Enhancing Serum (70euros) ou Lash food Natural Eyelash Enhancer (89euros) à la racine des cils tous les jours et d’ici 4 semaines vous devriez voir la différence.

Les accessoires miracles

La peau sous les yeux n’est pas riche en lipide et est 5 fois plus fine que le reste de notre peau. Par conséquent quand il s’agit de la protéger, le meilleur produit devient indispensable. Découvrez nos indispensables du vanity à avoir avec vous n’importe où dans le monde.

SIGN EYE MASK SKII 78

Une petite merveille à conserver dans son frigo. A appliquer sur la peau démaquillée, ces masques sont parfaits pour avoir l’air reposé. Un peu humides, ils sont comme un cocktail dynamisant pour les peaux stressées et fatiguées.

DIMENSION FIRM FILL EYE SYSTEM D'ESTÉE LAUDER 71

Parfait comme base de maquillage, cette crème agit immédiatement sur le contour des yeux. Un pur bonheur à appliquer, qui plus est ! Elle sent super bon...

RÉDERMIC R. EYES DE LA ROCHE POSAY 32

Ce soin contour des yeux est un petite merveille si vous êtes fatiguée. Enrichi en vitamine C pure, reconnue pour son efficacité anti-vieillissement, associée à un autre composant bien connu dans le lissage immédiat de la peau : l’acide hyaluronique, il dopera votre regard.

SKIN-SMOOTHING EYE MASK DE CLARINS 40

Vous avez eu une nuit blanche ? C'est le soin visage qu'il vous faut. Le Masque Contour des Yeux agit en 5 minutes pour énergiser les yeux fatigués, minimiser les marques de fatigue et de stress.

index
ben-11181103_1
Beauté visage
Portrait DP : Darya Puchok

Une magazine 5

Ours magazine 6

OURS Magazine 5

édito magazine 5

Edito magazine N°5

sommaire magazine 5

SOMMAIRE MAGAZINE 5

contributeurs magazine 5

CONTRIBUTEURS MAGAZINE 5

Le Vieux Castillon

4 hôtels qui feront de vo...

2 hôtels de luxe, 2 resta...

Au SPA VALMONT AU MEURICE ...

Sur la route du Vaucluse

48 heures dans le Vaucluse

California Tour DP : Oneinchpunch

CALIFORNIA TOUR

Coachella, le festival le plus dingue où on est allé

COACHELLA, TOTALEMENT DÉM...

Sur la route du Junkanoo Carnaval aux Bahamas

Sur la route du Junkanoo C...

Sur la trace de Nelson Mandela

Partir sur les traces de N...

Chapeau bas !

Chapeau bas !

En prendre plein la vue

En prendre plein la vue

Un petit mot à ajouter ?