VOYAGE LUXE

Préparer sa valise pour une retraite yoga ?

On vous emmène faire une cure de yoga au Revivo Wellness Resort. Pour l'occasion, on  vous donne les clefs pour préparer sa valise sans rien oublier. Jet-lag Magazine vous confie ses meilleurs secrets pour profiter d'une adresse rare et exclusive.

Par Christel Caulet

avril, 2020

Préparer sa valise avant de partir pour une retraite de yoga

Vous vous demandez quoi emporter pour une retraite de yoga ? Si vous prévoyez une escapade pour votre premier stage de yoga, méditation ou de retraite silencieuse, assurez-vous d'emballer ces six articles indispensables pour assurer confort et performance ! Avec autant de voyageurs qui choisissent des expériences uniques plutôt que des vacances banales, il n'est pas surprenant que les retraites de yoga gagnent en popularité ! Ajoutez y le stress omniprésent qu'on accumule, les dépressions fréquentes et le mal de la vie en commun et vous comprendrez mieux pourquoi  vous planifiez un séjour lointain pour vous découvrir à l'étranger, vous trouverez ci-dessous six éléments essentiels à emporter avec vous lorsqu'on part effectuer un stage de yoga.

Rejoindre des cours de yoga
leggings retraite yoga

Restez flexible avec une paire de leggings polyvalents. Peut être même que vous arriverez avec un d'entre eux parce qu'ils sont tellement confortables qu'on apprécie de les porter même lorsqu'on prend un avion.  Les leggings sont un incontournable pour une retraite de yoga et se porteront probablement tous les jours ! Les leggings sont parfaits pour les cours de yoga car ils vous permettent de bouger librement sans avoir l'impression d'être engoncées dans ces vêtements. Vous trouverez également que les leggings sont les pantalons les plus confortables et pratiques pour les temps d'arrêt, les farniente et les repas.

Alors que vous planifiez ce que vous allez emporter pour une retraite de yoga, vous pourriez être tenté d'apporter votre collection complète de leggings. Cependant, n'oubliez pas d'être un voyageur intelligent et de les laver afin de les re-porter. Une paire de leggings de sport de haute qualité qui résistent à la transpiration serait idéale pour le port sans lavage, mais assurez-vous qu'ils ne sont pas si ajustés qu'ils ne deviennent pas inconfortables.

Si vous emportez moins de leggings dans des couleurs neutres, vous aurez alors plus de place pour plus de hauts dans des couleurs et des imprimés plus lumineux. N'oubliez pas que les gens remarquent généralement vos chemises plus que vos pantalons, donc emballer moins de bas et plus de hauts est la clé pour avoir une garde-robe de voyage polyvalente et compacte.

Zella Leggings | Old Navy Leggings Plus | Capri Printed Leggings

débardeurs-retraite-yoga

De superbes débardeurs de yoga...

 Les débardeurs athlétiques avec soutiens-gorge intégrés sont non seulement pratiques, mais aussi confortables ! En prime,vous n'aurez pas besoin d'apporter plusieurs soutiens-gorges ce qui peut être pratique et vous faire gagner un peu de place dans votre valise. Alors par conséquent, choisissez-en un qui tombe parfaitement. Choisissez en un qui tombe parfaitement au niveau de l'armature car en bougeant, le tissu serré pourrait provoquer une transpiration supplémentaire.

Prana Dreaming Top | Champion Top Plus | Haut en jacquard Prana

Voici différentes alternatives adaptées aux voyages aux soutiens-gorge à armatures et aux soutiens-gorge de sport pour toutes les tailles !

Le pantalon de jogging ample est la clé

Pour les cours de méditation assis, vous voulez être aussi confortable que possible, donc les leggings moulants ne sont pas toujours les meilleurs. Une paire de pantalons de survêtement amples vous permettra de vous asseoir pendant une période prolongée sans être distrait par des vêtements trop serrés.  Selon la période de l'année où vous assistez à la retraite de yoga, choisissez une paire de pantalons de survêtement minces pour les climats plus chauds ou une paire de pantalons de survêtement plus chauds et plus épais pour les climats plus frais.  Si le yoga n'est qu'une activité en voyage, essayez plutôt l'un de ces pantalons de voyage polyvalents !

Pantalon de survêtement Alo Yoga | Pantalon Athleta | Pantalon de survêtement en molleton

Portez le pull parfait.

Entre les cours de yoga, les séances de méditation et la détente, la température de votre corps fluctuera souvent ! La meilleure façon de résoudre ce problème est de vous habiller avec des couches supplémentaires et assurez-vous toujours d'avoir un pull confortable à proximité. Je recommande un sweat-shirt à col rond, car si vous avez vraiment froid, vous pouvez le porter pendant un cours de yoga. Évitez les chandails avec une capuche car ils peuvent être assez ennuyeux à porter pendant le yoga - une pose de chien vers le bas et la capuche vous tombera dessus... Les pulls en laine épaisse (pull ou ouvert sur le devant) sont certainement confortables, mais en réalité, ils ne peuvent pas être portés pendant un cours de yoga. Si vous avez de la place dans votre sac pour en apporter un, alors allez-y, mais si vous essayez de vous en sortir avec un petit sac, alors j'éviterais de prendre ce style de pull. Pour les retraites de yoga dans les climats tropicaux, vous voudrez peut-être ne pas prendre de pull et apporter ces essentiels de retraite à la place !

Chemise thermique Performance | Sweat à col rond | Pull ample

pantalons amples retraite yoga
pulls-retraite yoga
yoga-bali2

2 éléments indispensables

couvertures - retraite yoga

Découvre nos éditions pour apprendre à maitriser ton dressing de voyage et ta garde robe mobile.

Vous pourriez avoir besoin d'une couverture de méditation.

En plus d'un pull, je recommande d'emporter une couverture de méditation ou un châle pour rester au chaud et confortable. N'importe quelle couverture légère et facile à emballer fera l'affaire, mais j'aime utiliser une serviette turque parce que vous pouvez l'utiliser comme serviette si nécessaire. Alternativement, optez pour une écharpe couverture chaude pour une polyvalence maximale !


Couverture de yoga mexicaine | Écharpe écossaise | Serviette de bain turc

Chaussettes épaisses, pour le confort ultime.

Enfin, emportez une épaisse paire de chaussettes en laine ou en molleton à porter pendant la méditation ou entre les cours de yoga. C'est l'un des articles les plus facilement oubliés lors de la planification de quoi emballer pour une retraite de yoga alors assurez-vous de l'ajouter à votre liste de voyage ! Vous passerez beaucoup de temps dans une retraite de yoga pieds nus, mais vous aurez par conséquent froid aux pieds. Avoir une paire de chaussettes chaudes à enfiler avant les cours vous permettra de garder une température corporelle élevée. Selon le pays ou la période de l'année où vous êtes...

Chaussettes en laine | Chaussettes ultra légères | Chaussettes Smartwool Stripe

Un petit mot à ajouter ?