PACKING Mag16

Que prendre dans la valise pour un voyage au Kenya ou en Tanzanie ?

northern-rift-valley-tanzania-1389229 northern-rift-valley-tanzania-1389229

L'Afrique de l'Est est l'une des parties les plus touristiques du continent et pour cause. Le parc national du Masai Mara, le Serengeti, le cratère du Ngorongoro et Zanzibar ne sont que quelques-uns des attractions touristique de cette région. Continuez à lire pour des conseils sur ce qu'il va falloir emballer pour le Kenya et la Tanzanie !

Prendre une robe longue légère et grande.

Les robes longues sont très utiles de plusieurs façons. J'ai voyagé dans une robe maxi, avec un haussement d'épaules et une veste en lin pour la chaleur, plus un foulard pour le style et pour faire un oreiller dans l'avion.

À Nairobi, je portais la robe et haussais les épaules pour faire du tourisme et dîner avec des amis. J'ai porté la robe seule pour le dîner sur la plage sous les étoiles dans ma station balnéaire de l'île.

La polyvalence est la clé d'une garde-robe capsule. Apprenez-en plus dans mon guide !

Avez-vous vraiment besoin de deux paires de chaussures ?

J'ai pris des chaussures de marche au cas où je voudrais faire un safari à pied et des sandales de marche noires. Je n'avais pas vraiment besoin des chaussures de marche, car je les trouvais trop chaudes la plupart du temps et je ne suis jamais partie faire un safari à pied. En revanche, les sandales étaient inestimables - confortables et elles faisaient face à toutes sortes de conditions. Elles étaient pratique car elles m'ont même permis de patauger dans l'eau de mer pour monter sur le bateau vers ma station balnéaire. Une fois sur place, j'ai acheté des sandales en perles Massaï à l'aéroport sur le chemin du retour. J'aurais pu les acheter à mon arrivée si je les avais repérées. Certains camps de safari ont une petite sélection, mais les marchés Masaï sont le meilleur endroit pour les acheter, si vous en avez l'occasion.

Gardez une tenue pour les soirées.

J'ai pris une chemise légère en coton à manches longues et un pantalon en lin que je gardais pour le soir. Après une journée poussiéreuse en safari, une douche et un changement de vêtements sera le bienvenu. Croyez-moi sur parole ! J'avais une blouse et un T-shirt sans manches à porter en dessous s'il faisait un peu frais. Cette tenue était également utile lorsque je restais à l'hôtel de l'île à la fin et, avec ma veste et mon écharpe en lin, pour rentrer à la maison

Prendre des vêtements adaptés pour le safari

Deux paires de pantalons safari et deux ou trois chemises safari suffisent pour 7 jours si vous avez les autres tenues. Les pantalons avec poches sont utiles dans la jeep pour garder des morceaux de matériel photo, ainsi que des chemises à manches longues pour repousser les coups de soleil et les insectes. Les safaris peuvent durer toute la journée, et même si les jeeps sont ombragées, il est long de rester au soleil si vous n'y êtes pas

Soyez vigilants : le bleu et le noir attirent les mouches tsé tsé

Dans les zones où les mouches tsé tsé sont répandues, vous verrez des «drapeaux» noirs et bleus qui sont là pour les attirer et les tuer. Les mouches peuvent vous donner une morsure désagréable et éventuellement transmettre la maladie du sommeil. Donc, même si cela signifie une nouvelle garde-robe, abandonnez ces couleurs en safari et optez pour les couleurs sable / pierre / kaki. Ceux-ci sont de toute façon meilleurs pour l'observation de la faune, car ils se mélangent aux couleurs du paysage. Le blanc brillant n'est pas non plus une bonne idée -  le contraste le fait ressortir aux animaux, et en plus il devient trop sale trop rapidement, ce qui n'est guère une bonne idée quand on fait un safari, la poussière étant omniprésente. J'ai trouvé que les friperies étaient une bonne source de chemises de safari à des prix très raisonnables.

Éviter les coups de soleil

En plus de ne pas prendre de coups de soleil,  vous pouvez vaporiser le bord de votre chapeau avec un insectifuge pour réduire le nombre de piqûres de moustiques. Prenez des crèmes solaires efficaces si vous avez la peau claire notamment, et portez une casquette ou un chapeau pour éviter les insolations.

Les mâtinés à l'aube et les soirées peuvent être froides. Vous pouvez également dormir dans une hutte où la fraîcheur se fera ressentir ou vous pourrez la porter sur le chemin du retour si vous prévoyez d'arriver dans un climat froid. Mon voyage s'est tenu en octobre, du coup, c'était bien pratique d'avoir une polaire en arrivant car le temps serait misérable à mon retour à Toulouse.

N'apportez pas de bijoux, achetez-les là-bas!

Si vous allez au Kenya, vous pouvez acheter les magnifiques colliers de perles Kazuri, vendus dans les magasins haut de gamme au Royaume-Uni et aux États-Unis, à l'atelier de Nairobi ou dans de nombreux points de vente.

Kazuri signifie «petit et beau» en swahili. Toutes les perles sont faites à la main par des femmes locales. Achetez des boucles d'oreilles Maasai amusantes comme souvenirs, ou peut-être des bracelets en bois. Ensuite, vous n'avez pas à vous soucier de la perte ou du vol de choses.

Ma to do list :

insert détachable insert détachable

 

 

Un petit mot à ajouter ?