HOTEL

Refuge zen aux Maldives

L’Anantara Kihavah Villas s'est installé sur une petite île des Maldives, au cœur d’une réserve naturelle et d’un décor d’éden. Le complexe hôtelier abrite un restaurant sous-marin ainsi que l’unique observatoire des Maldives, comble du luxe. Découverte d'un endroit qui se mérite.

Par Christel Caulet

février, 2019

Découvrir l'Anantara Kihavah Villas

Difficile de localiser l'Anantara à première vue sur une carte. Pourtant, si vous êtes douées pour trouver l’atoll de Baa, au-delà de la mer des Laquedives, vous devriez découvrir dans les eaux des Maldives un petit point blanc de sable et de vert. Ici, les eaux tourbillonnent et les coraux exploitent les fonds marins. Vous êtes pourtant dans une réserve de la biosphère. Avec ces 75 îles, ce lagon abrite un complexe hôtelier haut de gamme signé Anantara. Ici, par définition, vous aurez le plus grand choix : Soit dormir sur la terre ferme avec de belles villas au cœur d'une végétation luxuriante ou alors dormir sur des pilotis sur l'eau, histoire de mieux s'émerveiller de l'environnement exceptionnel de cette île tropicale.

anantara1

Découvrir les Maldives et s'y ressourcer devrait être un voyage obligatoire, à faire une fois dans sa vie !

Anantara_kihavah_2bedoverwarterresidence_livingroom

Fidèle à sa réputation de marque de luxe, les villas ne manquent de rien. Dans un décor mêlant les charmes indien et tropical, elles offrent un confort aussi moderne que complet. Sans oublier si vous le souhaitez un majordome attitré pour vous aider à organiser votre arrivée sur place. Evidemment, les chambres confortables offrent un luxe maximal avec une décoration de rêve : Une bonne literie, une télévision à écran plat, un minibar et un coffre-fort. On ne sait jamais cela pourrait être utile même à l'autre bout du monde ! Un personnel multilingue et particulièrement souriant d'origine indienne vous viendra en aide à chaque instant.

Mais pour prolonger le plaisir de ce séjour à l'Anantara, six restaurants gourmets et gourmands ont donc été installés, histoire de varier les plaisirs. Difficile peut-être de choisir entre le menu “Langouste et Champagne” du Plates ou encore les spécialités italiennes du Manzaru ? Sachez cependant, pour ceux qui sont à la recherche d'un lieu exclusif, les romantiques pourront dîner seuls sur la plage... Ici, le client est roi !

Anantara-Kihavah-Villas_Sea-Underwater

The Sea, observatoire sous-marin

Mais l'endroit où il vous faudra manger sera le Sea qui se situe quelques mètres sous la surface de l’océan. Ici, raies, requins, poissons-lézards et autres poissons tropicaux paradent devant les convives qui ont de quoi en perdre leur latin sans oublier leur assiette gastronomique. Et pour poursuivre cette fascinante expédition vers l'océan, il faudra se laisser convaincre par Shameen, astronome. Car c'est depuis le Sky Bar qu'il vous laissera compter les étoiles. Mais interdiction de s'endormir même s'il existe pire lieu. Le ciel étoilé des Maldives vous fera voyager. Sans aucun doute, une manière de déterminer si vous êtes fin prêtes pour rejoindre l'Observatoire, le seul des Maldives. Un télescope des plus performants vous permettra d’observer les anneaux de Saturne, Jupiter et toutes les étoiles de la Voie lactée.

anantara-kihavah-maldives-island-resort

Un petit mot à ajouter ?