MODE

RETOUR AUX SOURCES...

Cet automne, il flotte comme un souffle campagnard sur nos garde-robes. L’instant d’une fraction de secondes, on oublie les allures chics des tailleurs des villes pour chausser une paire de bottes et partir à travers les foins ou pour s’aventurer dans les sous-bois, histoire de ramasser des champignons. Découverte d’un art de vivre.

Par Christel Caulet

novembre, 2018

BALADE MATINALE

Il est tôt ce matin après la légère pluie qui a recouvert la forêt des Cévennes lorsqu’on part à la recherche du champignon. On s’échappe donc dans ces forêts, les yeux rivés sur le sol à la recherche d’un précieux champignon ou de plusieurs d’entre eux. Cela permettrait de faire une bonne omelette. Bien sûr, pour ce parcours de santé, on s’habille d'une vieille chemise d'antan, on soigne le nœud du cou pour offrir une véritable allure distinguée. Bien sur, le manteau est indispensable le matin car les matins sont frisquets dans la campagne aveyronnaise.

Mode campagne

Revenir dans ces grands espaces et retrouver ses repères instantanément.

MODE DANS LES FOINS

Bien sur, l'envie est grande de profiter de ce temps où le soleil joue à cache-cache. On poursuit son aventure au milieu des arbres, près d'un lac. Il s’échappe un doux parfum des foins fraichement coupés dans le Lévézou. Une vie simple, calme et joyeuse qui met en valeur les activités d’autrefois. Ici, toujours au contact de la nature, on taille, on coupe les plants pour récolter le fruit d’un certain travail. On mise donc sur la maille d’un col roulé marron. L’accent est mis sur ces balades dans les sous-bois pour retrouver une véritable connexion avec la nature.

mode4

PROMENADE AUTOMNALE

Incarner une fermière et lui redonner toute la noblesse que mérite ce métier vient de toute évidence sans grande difficulté. Il y a quelque chose de vrai à vouloir se rapprocher à la nature. Impossible de faire les choses à moitié en gardant à l'esprit de proposer une mode enthousiasmante parce que au fond choisir un look, c'est trouver quelque chose qui corresponde à son moi authentique.

On profite de ces instants à laisser son esprit vagabonder dans la nature. Toujours avec la volonté de proposer quelque chose de véridique, de sincère et de vrai. A l'heure où Internet prend le pas sur nos vies, il est donc bon de prendre un certain recul. A prendre du temps pour soi.

Un shooting dans un espace naturel au cœur de la campagne aveyronnaise.

La soirée arrive et là, c’est autour de la cheminée qu’on se retrouve. Après un bon repas à table, on papote et on retrouve dans une ambiance chaleureuse cette qualité de vie où la joie de vivre reprend ses droits. Il est alors temps de passer une veillée au calme…

Look campagne
mode5

Les bonnes adresses du shooting campagne

Remerciements particuliers aux marques qui nous ont fait confiance :

Mugler : Pull à col montant en mailles stretch côtelées à découpe
Isabel Marant : Manteau en laine
Doc Martens : Paire de chaussures montantes en cuir
Alexander McQueen :Pantalon droit en serge à plis creux
Anaïs Friperie : Chemise seconde main
Elizabeth and James : Jupe en jean
Chapeau bleu
une Jet-lag Magazine spécial campagne

UNE Magazine 12

Découverte des nouvelles infrastructures de l'Amanpuri

AMANPURI CÉLÈBRE SES 30 ...

ours12

OURS MAGAZINE 12

edito12

Edito Magazine 12

contributeurs Magazine 12

Contributeurs magazine 12

Arc en ciel de lumière Shopping

Décollage immédiat

Temps en suspens dans un bothy

Temps en suspens dans les ...

Paysages bluffants de pleine nature

S’évader sur les pl...

CAMPAGNE ANGLAISE

Campagne anglaise

mode3

Retour aux sources

thermes du Mont Blanc Saint Gervais

Quand les Thermes se muent...

La Tisanerie des thermes de Saint Gervais

Explorer

Un petit mot à ajouter ?