SPA

Se détendre avec les plantes

Un ravin et une rivière alimentée par une source mènent à un lac autour de l'hôtel Rodavento. Bien sur, sans oublier l'omniprésence de la forêt tropicale avec laquelle vous allez devoir faire corps. Un cadre idyllique où la plante est reine pour se remettre en jambes. De quoi se refaire une petite santé !

 

Par Sophie Bousquet

mai, 2019

Un hôtel en pleine nature

Située à environ deux heures de Mexico, à Valle de Bravo, cette ville de l’époque coloniale est surtout connue pour son lac entouré de montagnes, où les citadins affluent pour des activités comme la voile, le kayak et le parapente. Pour profiter du meilleur spa de la ville, vous devez toutefois vous enfoncer profondément dans la forêt tropicale et rejoindre l'hôtel Rodavento, un lodge qui offre un cadre divin pour s'oxygéner.

 

De beaux espaces aquatiques offre un lieu unique

Les amoureux de destinations nature apprécieront ce lieu au calme en plein forêt tropicale.

28 bungalows offrent une ambiance conviviale

Niché dans les contreforts de Valle, l'hôtel Rodavento propose un camp d'été paradisiaque, avec ses chambres confortables, inspirées des cabanes dans les arbres. 28 bungalows permettent de se couper du monde en toute intimité. Ce lieu n'est pas un hôtel lambda. Il propose en son sein un grand nombre d'activités divertissantes comme le tir à l'arc, l'escalade dans les arbres et la tyrolienne. Un sentier boisé mène à la réception vitrée du spa, puis longe un ravin naturel et une rivière alimentée par une source, sans oublier des cabines de soins confortables, chacune dotée d’une terrasse et d’un foyer à bois. En avril dernier, le centre de bien-être a repris ses activités avec trois cabines supplémentaires et de nouveaux soins inspirés des traditions de la culture préhispanique Mazahua, qui valorisait la «magie» des plantes médicinales.

 

La végétation luxuriante en fait un lieu grandiose

Un massage à base de plantes médecinales

Commençant par la combustion d'un encens à base de copal qui nettoie l'énergie qui embaume la cabine confortable,  le Ritual Mazahuas Rodavento se distingue par un massage effectué à l'aide de tissus chauds délicatement déposés à la main, remplis de plantes comme le laurier, la menthe, l'arnica et la verveine citronnée. Cela réveille vos sens avec ce cocktail parfumé. Puis se poursuit l'enveloppement, un mini-soin du visage bio, une application de frictions sur le cuir chevelu et une hydratation au romarin. Ensuite, détendez-vous dans le salon en plein air au bord de la rivière avec une tasse de thé maison, en absorbant l’énergie réparatrice du lieu verdoyant.

Profiter d'un cadre oxygénant
28 bungalows offrent un cadre paradisiaque pour se régénerer de l'intérieur

28 suites confortables

C’est plus un lodge de montagne, avec 28 suites modernes réparties dans des villas à flanc de colline, chacune avec une terrasse surplombant les forêts de pins et le lac privé de la propriété. Le look est contemporain, fait dans des tons terreux, mais très éloigné de l'urbain - des éléments rustiques rendent les intérieurs plus hospitaliers, et les baignoires à l'ancienne sont un élément de design bienvenu.

Observer les papillons migrateurs canadiens qui se réfugient tous les ans au Santuario de la Mariposa Monarca est l'une des activités proposés. Une véritable reconnexion avec la nature.

Rituel chamanique

Les portes coulissantes en verre des suites s’ouvrent sur une élégante terrasse en bois et offrent une vue magnifique sur les forêts environnantes, les jardins et le lac privé de Rodavento. L'hôtel Rodavento comprend un spa d'inspiration japonaise, avec des meubles en bambou, de l'encens brûlant et des fontaines sereines.

À ne pas manquer :
La séance de guérison du chaman d'une durée de 90 minutes, qui comprend un massage équilibrant l'énergie.

La boutique du spa de l'hôtel Rodavento
Les chambres confortables de l'hôtel Rodavento
lac de l'hôtel Rodavento

La bonne adresse de l'hôtel Rodavento

Remerciements à l'hôtel Rodavento

Un petit mot à ajouter ?