BEAUTE

Se réconcilier avec son corps

Quand il s'agit d'amour et de soins beauté, difficile de vous affirmer le nombre de produits à acheter tant ils sont nombreux à nous séduire. Alors au lieu de prôner une marque plutôt qu'une autre, on a opté pour vous rappeler ces soins indispensables pour se réconcilier avec son corps, chose indispensable pour se sentir belle et désirable. Grande, courte, taille plus petite, bosselée, couvertes de taches ou pas, peu importe au final ! Les femmes sont de toutes formes et tailles différentes. Même si on a tendance toutes à se trouver des complexes physiques, tout corps est un bon corps. Plutôt que de mener une guerre contre nous-mêmes, embrassons nos défauts.

Par Christel Caulet

avril, 2020

Un gommage performant

Certains jours, vous sortez du lit en vous sentant plus confiantes qu'Oprah Winfrey. D'autres fois, vous avez besoin d'un peu de préparation. Si vous êtes dans cette dernière catégorie, une application généreuse d'huile pour le corps ou un coup rapide de bronzage instantané pourra peut-être vous aider à vous sentir mieux dans votre corps. Les soins du corps sont aussi des soins personnels - parce que vous prenez littéralement soin de vous. Alors pas question d'échapper à ce soin indispensable pour traiter votre corps de la pointe des orteils, vous ne pouvez pas sauter un gommage. «Comme pour le brossage à sec du corps, les exfoliants corporels éliminent les cellules mortes et rugueuses de la peau», explique Lucie Maurice, directrice d'un Sephora dans la région toulousaine. "Cela crée une apparence plus colorée en raison de l'augmentation du flux sanguin." On mise sur les produits bio pour  (avec graines de tournesol, huile de carthame et extraits de café) revigorer la peau. Faites preuve de prudence autour du cou et de la poitrine, car la peau ici est plus fine et plus fragile. Le gommage corporel au pamplemousse et au sel vanillé de  est doux au toucher et suffisamment doux pour être utilisé partout.

Gommage du corps
huile-corps-2
Là où les crèmes pour le corps fournissent une touche d'hydratation à base d'eau, les huiles pour le corps renforcent la barrière cutanée et aident votre peau à conserver son hydratation. "Votre peau a besoin d'un peu des deux " explique Caroline, une spécialiste des huiles. «Les huiles peuvent donner à la peau (pensez aux jambes, aux épaules et aux clavicules) un éclat vraiment agréable et sain.» Pour une peau lisse et nourrie avec un côté généreux de paillettes jazzy, essayez l'huile corporelle de Korres. Appliquer sur la peau humide immédiatement après la douche. 
neck

Les meilleurs écrans solaires

Faire le plein de bronzage

Bronzage instantané = un regain de confiance instantané. Pour tous les types de peau plus claires, la lotion autobronzante de Bronze Dior est le moyen le plus rapide de simuler un éclat, tandis que les tons de peau plus foncés peuvent s'attendre à un teint plus lumineux et plus uniforme. Vous ne le regretterez pas.

girl-2034836_1920
nude-3057330_1280

Hydrater

Si vous passez 10 minutes à appliquer des couches de sérums et de crèmes sur votre visage chaque soir, pouvons-nous vous suggérer de consacrer un peu de temps à hydrater votre corps aussi ? Tout comme votre visage, la peau de votre corps peut bénéficier d'une attention régulière. Votre corps a une grande surface ; si vous êtes exposées à la climatisation ou au chauffage pendant de longues périodes, l'eau s'échappera plus rapidement, entraînant une peau sèche. La crème de corps Kiehl’s contient des beurres de karité et de cacao, ainsi que des huiles d'avocat, de graines de sésame, d'amande douce et d'abricot pour tonifier, hydrater et lisser.
act-2739968_1920
nude-woman-3797748_1920

Un petit mot à ajouter ?