MODE

LE JOYAU GREC

Karen assume tout avec discernement et détachement. Non, par mépris. En aucun cas, elle ne se permettrait de se méprendre. La jeune femme a du  caractère et l'a prouvé depuis qu'elle a gagné la capitale française pour gravir les marches de son rêve. Pour cette jeune femme d'origine grecque, l'aventure de la mode s'est dessinée très tôt.

 

Par Juliette Rigal

avril, 2019

Un goût pour la beauté

"La mode, j'y suis tombée toute petite dedans. Ma mère était femme de chambre pour une styliste grecque à la réputation mondiale. Elle a du voir mon potentiel quand j'étais gamine parce que très vite, elle m'a fait essayée les prototypes des collections de vêtements qu'elle créait chez elle... Pour moi, c'était un jeu parce qu'elle me prenait en photo puis ensuite, je jouais dans la piscine avec ses filles." Très vite, les jeux deviennent une occupation sérieuse pour la belle brune venue de Mykonos. Féline, elle joue de la lumière pour se mettre en valeur, prenant la pause tour à tour.  Les vagues de la belle bleue s'invitent au décor de ce shooting.

Maillot de bain Eres

"D'une certaine façon, j'ai eu de la chance d'être repérée près de chez moi."

shooting3

Elle plonge dans le grand bain lorsqu'elle rejoint Paris pour participer à sa première fashion week. Un rythme difficilement adaptable à sa scolarité qu'elle poursuit parallèlement. "Pour mes parents, je me dois de continuer à étudier. C'est trop important même si j'avoue que des fois je préfèrerai aller faire un shooting sans prendre mon stock de livres scolaires avec moi." Pourtant, elle incarne le style à la fois ultra-tendance et décontracté, ce qui fait le succès des mannequins hors des podiums.

shooting4

Une adaptation parisienne en douleur

Ses formes de déesse grecque lui ont permis de recevoir de jolies propositions professionnelles qu'elle s'est jusque là toujours obligée à refuser pour poursuivre ses études. L'année prochaine, elle devrait entrer en licence de droit avec la volonté de finir avocate. "Même si le chemin reste long...", sourit-elle. Celle qui se sent plus à l'aise dans son univers naturel à Mykonos reconnaît que l'adaptation à Paris fut difficile. "Cela a été très compliqué. Il pleut tout le temps. C'est sale et les gens ne sont pas sympas." Alors pour combattre la morosité parisienne, elle a décidé de prendre davantage soin d’elle et a commencé à pratiquer le yoga. Toujours en veillant à ce que le mannequinat ne soit pas son unique univers.

Portrait piscine du Kivana hôtel
Bronzage

Un rythme de vie plus sain en Grèce

"Forcément ici, en Grèce, le rythme de vie est plus sain. Revenir ici est un réel besoin pour moi. " Son regard s'illumine dès qu'elle vous parle de sa Grèce et de Mykonos. "J'adore mon île. Ma famille y vit depuis toujours, je crois... C'est un petit village néanmoins. Mais l'été, tout prend un autre visage. Il y a des fêtes un peu partout sur les plages. Pour elle, pas de plus bel endroit que la plage d'Agios Iaonnis. Et c'est une locale qui vous le dit ! Elle vous invite pour une escapade baignée de soleil.

Chaque été, la population de Mykonos et des îles grecques augmente. Elle est multipliée par 10.

Positive attitude

Ici, il y a toujours ce décalage entre les plus fortunés et les moins riches. Celle qui connaît l'île par cœur ajoute : " Le vrai luxe, c’est de vivre l’instant présent." Une phrase que l'on ne peut pas comprendre tant qu'on n'est pas allée à Mykonos. Vivre en phase avec la nature et l’environnement lui réussit incontestablement : son esprit positif lui donne une aura. Quel est son secret ? « Je pense que je suis simplement quelqu’un de positif. Je ne suis pas parfaite, il m'arrive aussi d'être de mauvaises humeurs si je n'ai pas assez dormi ! Mais en général, j'essaye de faire en sorte que les gens ne le ressentent pas. " Une positive attitude qui apaise les tensions. « Je n’imagine pas un seul instant loin de l’eau. C’est une façon de se reconnecter, c’est ma manière de méditer. Il m’aide à ne pas me sentir seule. »

crique sauvage à Milos
Lieu de shooting La plage de Sarakiniko beach sur l'île de Milos

L'opportunité de voir autre chose que son île...

Karen en robe

Il vous faudra aller voir Paraga, c'est l'une des plus belles plages de Mykonos mais tout est beau ici...

Les voyages pour découvrir le monde

Cet été, son planning se remplit déjà avec plusieurs shootings, l'occasion pour elle de pouvoir mettre quelques sous de côté pour sa rentrée scolaire. "Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans ce job. Au delà de la mode, c'est les voyages... J'ai eu la chance de partir aux Caraïbes cet hiver pour un shooting pour un hôtel. On a passé une grosse semaine sur place... Le décor avec ce bleu turquoise était magnifique. Ça m'a rappelée un peu la Grèce même si c'est plus beau ici, non ? " Difficile de la contredire tant la plage de Paraga affiche des eaux cristallines sous un soleil éclatant.

Les bonnes adresses de la Grèce

Marques :

Remerciement aux marques présentes dans ce shooting.

  • Maillot de bain Banana Moon (haut et bas), 76 €
  • Robe Iro, 395.00
  • Bracelets Maty

Remerciements également à l'hôtel Milos Cove

Une du jet-lag mag14

shooting beauté 4

EDITO MAGAZINE 14

ours-14

OURS Magazine 14

juliette rigal

Contributeurs -Mag 14

sommaire14

Sommaire magazine 14

Un menu à la carte Fauchon chez Air France

News aériennes

hotel-mildiss-4-etoiles-besse-atelier-4-jean-jacques-erragne

Les nouveaux hôtels en Fr...

THE NEST A SOSSUS en NAMIBIE

Les nouveaux hôtels à l&...

Le Pinarello II dans la baie de Porto Vecchio

Un massage Nucca sur le Pi...

Expo Klein au Musée Soulages

Culture

sac montres

Découvrir le Cambodge

Magie du Cambodge

Abbaye de Baulour prière

Retraite à l’abbaye...

Capri, c’est fini

bohème à ibiza

Style bohème à Ibiza

Resort Costa Rica

Voyage holistique au Costa...

Merveilles méditerranéen...

shooting beauté 3

Shooting mode

beauté

Pause solaire

josie marant

UN PRODUIT UNE MARQUE

JOSIEMARANT COSMETICS

L’INTERVIEW

caisson sensoriel

S’enfermer dans un c...

aventuriere

Packing guide

Participe et joue…

Un petit mot à ajouter ?