VOYAGE DE LUXE

Sydney, la ville toujours en vacances

Une ville où on se sent toujours en vacances, Sydney est une destination de choix pour ceux qui sont à la recherche du soleil, du sable, de la mer et de nature. Défini par ses nombreuses plages et son port imposant,  la côte de Sydney - de Bondi à Manly - est approuvé par les cartes postales. Entre les surfeurs qui affrontent les éléments avec grâce, les fitnessgirls en plein footing,  le centre-ville attire une foule glamour, fit, aux allures de mannequin.  Vous y trouverez toujours un nouveau restaurant à essayer et un bar à explorer. La nuit, la ville portuaire est bruyante et sans compromis. Quand au matin, vous trouverez un spot pour faire un brunch en toute quiétude. Découvrez cette ville ensoleillée et séduisante.

Par Christel Caulet

octobre, 2019

SPORTY CITY

De Bondi à Coogee Walk

Si vous êtes à Bondi, vous pouvez également continuer et faire une promenade le long de la côte jusqu’à Coogee. La promenade dure environ une à deux heures à pied et s'étale sur environ 6 km. Elle offre de nombreuses choses à voir et à faire en cours de route. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des baleines qui jouent au large. Arrêtez vous boire un verre au pavillon Coogee, un must en fin de la journée. Bondi, c'est un peu la plage à voir, le St Tropez local, en quelques sortes mais en plus moderne.

bondi walk

Difficile parfois de comprendre un mot ou un geste dans Sydney tant le nombre de langues parlées est dingues : Il se parlerait plus de 200 langues dans certains quartiers de la capitale australienne.

bondi Beach

Bondi Beach

Une des plages les plus fréquentées au monde et également l’un des sites touristiques les plus visités d’Australie, Bondi Beach est un site incontournable, uniquement pour s'imprégner de cette culture de la plage australienne décontractée. La plage n’est pas réservée aux observateurs: une fois sur place, ne manquez pas de visiter le célèbre Bondi Pavilion, édifié en 1929, un ancien établissement de bains transformé en un centre communautaire dynamique doté d’un théâtre, d’une galerie, boutiques et un restaurant sans oublier les Bains Bondi Icebergs.

opera house sydney

Le Sydney Harbour Bridge

C’est très bien que vous admiriez de loin cet emblématique pont - en particulier lorsque vous vous alliez à l’Opéra - mais si vous montez sur le Sydney Harbour Bridge, vous serez récompensé par une vue sur la ville sous un angle totalement différent. Ce pont, long de plus d’un kilomètre, est un autre monument emblématique de l’Australie, qui amène le trafic entre le quartier central des affaires de Sydney et la côte nord. La montée de 130 mètres est assez épuisante, mais cela en vaut la peine.

Sydney Tower Eye

Avec sa vue plongeante à 360 degrés sur la ville, dirigez-vous vers le Sydney Tower Eye. À 304 m, c'est la plus haute structure de la ville avec la deuxième plate-forme d'observation la plus haute de l'hémisphère sud et bien sûr une vue imprenable. A couper le souffle.

 

Le Royal Botanical Garden

Au bord de l’eau, juste derrière l’Opéra de Sydney, les jardins botaniques royaux sont un lieu de repos idéal après une journée passée à visiter les sites portuaires emblématiques de la ville. Une fois sur place, il y a beaucoup à faire, que ce soit pour visiter des expositions d'art ou pour pratiquer le yoga, mais le moyen idéal de découvrir les jardins est de faire une promenade et de profiter du calme et de la tranquillité.

Le sport est une institution en Australie, les activités de plein air ne manquent pas. Et pour le grand frisson, osez le saut en parachute au-dessus de la Barrière de corail, surfez les vagues de Byron Bay, grimpez en rappel sur Harbour Bridge dans la baie de Sydney... Pour ceux qui préfèrent les activités moins casse-cous, on opte pour une randonnée sur le sentier mythique de l’Overland Track en Tasmanie…

La Sydney Opera House

Cela peut sembler un peu une évidence, mais il est inutile de visiter Sydney sans s'arrêter à son point de repère le plus emblématique. Une plaque tournante de la musique, du théâtre et de la culture dans la ville, c'est un exemple significatif du style architectural expressionniste et abrite également quatre des plus grandes compagnies du secteur des arts de la scène de la ville : Opera Australia, The Australian Ballet, le Sydney Theatre Compagnie et le Sydney Symphony Orchestra. Une élite de l'expression artistique en tout point.

Le Musée d'art contemporain

Abritant certaines des meilleures œuvres d'art moderne de Sydney, la MCA est une galerie d'art que vous devez avoir sur votre liste. Avec une gamme d’artistes internationaux et locaux, des expositions de renommée mondiale et des visites guidées gratuites, c’est un endroit idéal pour admirer la scène artistique à Circular Quay. Nous vous suggérons de vous rendre au café MCA pour un verre de vin offrant une vue spectaculaire si vous avez besoin d’une pause.

sidney tower eye
botanical garden sydney
sydney en Australie

L'autre sport australien : Le Shopping

strand arcad sydney

"No worries mate", c'est l'expression de toute une génération à Sidney... Symbole de coolitude totale, ils sont néanmoins très respectueux des règles ! Impossible de franchir un feu vert ou de traverser une rue sans passer par le passage clouté.

 

Strand Arcade

Impossible de ne pas profiter d'envie shopping en découvrant la Strand Arcade. C'est la seule galerie marchande victorienne de Sydney, il ne faut pas manquer de s’émerveiller des détails originaux datant de 1892 et provenant des galeries traditionnelles en saillie, des escaliers en cèdre, des sols en carrelage, des balustres en fonte et des devantures de magasins à pans de bois. Bien sûr, il abrite également un certain nombre de magasins dignes d’être parcourus, allant d’Aesop à Jac + Jack.

 

QVB

Ce grand bâtiment - à l'architecture romane élaborée datant de 1898 - a eu de nombreuses vies, allant d'une salle de concert à des cafés, des bureaux et des salles d'exposition. Sa dernière itération en a fait une destination de shopping, où une variété de marques allant de Crabtree & Evelyn à Shu Uemura peut être trouvées.

unejet-lag-magazine15

Une jet lag magazine 15

Vue depuis Parenthèse

Hôtel Parenthèse, concep...

edito

EDITO MAGAZINE 15

ours

Ours Jet-lag Magazine 15

sommaire

Sommaire Mag15

Juliette Rigal

Contributeurs-Mag 15

DErby Alma

Les nouveaux hôtels en Fr...

ritz carlton

Les nouveaux hôtels à l&...

bordeaux-boutique1@2x

La maison Sisley à Bordea...

se déplacer

Se déplacer

looksport1

Sport chic

Swinging London

Swinging London

culture

Culture

areal-resort-1063x614

Des hôtels designés pour...

48 heures à Doha

48 heures à Doha

botanical garden sydney

Sydney ville sporty

seignosse

Les Landes version outdoor

phoebe los angeles

Shooting mode sport

photo slow cosmetique

Slow cosmetic

Séance Yoga au Revivo Wellness Resort

Interview de Laurie Mias, ...

chloebloom

Interview Chloé Lanchois

parfums

Retour aux sources

Un petit mot à ajouter ?