HOTEL

L’Islande prochain défi pour les Six Senses Hôtels

Pays de feu et de glace, l’Islande jouit d’un air pur, d’une énergie renouvelable et d’un immense bonheur national. Il n’est donc pas surprenant que Six Senses Hotels Resorts Spas rêve de ce pays pour son prochain établissement : Vallée des Six Sens Össurá. Lieu idéal pour les passionnés de nature, de bien-être et d’aventure, Six Senses offre une table d’exception et des lits confortables pour profiter ainsi des aurores boréales pendant la nuit.

Par Christel Caulet

juillet, 2019

Terre des contes de fées

La côte sauvage du sud-est offre un environnement naturel, vaste et diversifié. Les coulées glaciaires, les volcans escarpés, les lagons glacés et les lacs géothermiques, les hautes terres vierges et longues plages noires font la beauté et la célébrité du paysage, visité toute l’année (uniquement accessible par la route périphérique). 1 619 hectares de terres privées à Svínhólar, près de Lóni, c’est le cadre mythique de la vallée de Six Senses Össurá. La plaine à l’extrémité sud est adjacente à la lagune de Lón, séparée de l’océan Atlantique Nord par une belle plage de sable noir. C’est le plus grand espace de rassemblement de cygnes du pays. Six Senses sera donc impliqué dans la surveillance et la protection de cette population islandaise. Dans ce prochain resort de la marque Six Senses, tout sera à base de Produits naturels. L’idée : Rester en adéquation avec le lieu.  Admirer des Couchers de soleil avec une Vue sur le lagon, se laisser inspirer par la Beauté naturelle sera ce qui fera la différence pour un Séjour luxe. Ce Splendide Boutique hôtel aura sans doute une Piscine à débordement, des Chambre double et un espace Wellness fidèle à l’image de la marque. Histoire de faire d’un instant de Relaxation, un instant magique. Farniente obligatoire !

islande nature

 1 619 hectares de terres privées à Svínhólar, près de Lóni, c’est le cadre mythique de la vallée de Six Senses Össurá…

balade en islande

Un design inspiré par le développement durable et la spiritualité

La première phase du projet sera l’ouverture d’un centre de villégiature de 70 chambres et de chalets privés parsemés sur les terres environnantes et qui serviront de modèle à un mode de vie éco responsable. Six Senses offrira aux résidents la possibilité de se sentir comme à la maison dans cet endroit unique, en profitant de toutes les infrastructures. Construits avec des matériaux locaux et recyclables, se pliant aux normes strictes en matière d’efficacité énergétique et de gaspillage de l’eau, les logements et les résidences auront un impact moindre sur l’environnement tout en offrant confort et espace. Dans les lodges, Écran plat, minibar, bonne literie apporteront la touche finale de confort à ce lieu paradisiaque entouré d’Eaux cristallines. Un lieu paradisiaque qui incarnera la marque de luxe dans le moindre détail. Des  Massages aux Suites, le Resort Hôtelier misera avant tout sur sa végétation, avant tout.

Islande Blu Lagoon

Magie de l’endroit

L’architecte du projet, John Brevard, a créé un espace qui prend en compte les implications de la bioénergie humaine, l’électromagnétisme, l’astrologie, les géométries sacrées et les principes du Feng Shui. L’objectif : aligner les invités et les résidents avec l’ordre naturel et les réalités hyper-dimensionnelles afin de garantir un séjour où l’on prend le temps de se recharger et se reconnecter. Les mystiques elfes du pays, dont les maisons en forme de pyramide sont éparpillées dans la nature, donnent une touche féérique à la conception du projet de ce Resort spa.

L'espace pour s'épanouir

Le salon d’accueil de l’hôtel, confortable et chaleureux, se fondra dans le décor en donnant une impression d’intérieur/extérieur. Il comprendra une bibliothèque, une salle de cinéma et un Earth Lab mettant en lumière les efforts du projet en matière de développement durable. Le programme complet de bien-être sera le point fort de tout séjour Six Senses Spa grâce à un centre de remise en forme et un studio de yoga. Il y aura une ferme avec un jardin biologique et une école de cuisine où les chefs partageront leur passion pour les aliments sains et où ils présenteront des recettes sur le thème de la ferme à la table. Bien sur, on trouvera également un Concierge, un voiturier pour cet hôtel de Plein air. Les grands espaces et l’immensité islandaise offrent de jolies découvertes.

« Ce développement incarne notre volonté de trouver des endroits où les clients peuvent être en plein coeur de la nature« 

Un restaurant pour des escapades gastronomiques

Un restaurant aux spécialités de fruits de mer et un bar animé vous accueilleront toute la journée, à l’intérieur comme à l’extérieur, respectant les valeurs de « Eat with Six Senses ». Au Six Senses Össurá Valley, il sera possible de déguster un repas avec vue : sur un ponton au-dessus de l’eau, dans une péniche traditionnelle ou encore dans un cadre romantique au pied d’une cascade. « Ce développement incarne notre volonté de trouver des endroits où les clients peuvent être en plein coeur de la nature, et où ils se retrouveront face à la puissance, l’âme et à la beauté brute de cette destination magique. Ce lieu plaira également aux personnes à la recherche d’une expérience unique, gaie et ludique. La légende veut que des elfes mystiques occupent encore les rochers et les falaises de cette terre. Chaque fois que nous parlons du projet, nous sourions », a déclaré Neil Jacobs, directeur général de Six Senses Hotels Resorts Spas. Une cave à vins de renommée mondiale comme à chaque fois distinguera le lieu. Une Cuisine internationale sera proposée. On savourera un cocktail sur la terrasse panoramique ou dans le coin salon sans grande difficulté.

gastronomie islandaise
L'espace en Islande
One of the many waterfalls in the Össurá Valley

Un cadre environnemental en adéquation avec l’éthique de la marque

Eystrahorn mountain on the east corner of Lón Lagoon

« Unir nos forces avec Six Senses représente un grand alignement de visions. Nous avons une passion commune pour la protection de l’habitat naturel de l’Islande« 

Un design inspiré !

Six Senses Össurá Valley est détenu par l’hôtel Álfaland ehf, qui, avec ses associés créatifs en assure le développement : l’architecte John Brevard, Áslaug Magnúsdóttir entrepreneur dans le domaine de la mode et Jakob Frímann Magnússon entrepreneur dans le milieu culturel. Áslaug Magnúsdóttir a déclaré : « Unir nos forces avec Six Senses représente un grand alignement de visions. Nous avons une passion commune pour la protection de l’habitat naturel de l’Islande en offrant aux invités la possibilité de se connecter avec une nature vierge. Nous sommes ravis de créer un lieu spécial dédié au bien-être, au développement durable et personnel dans un endroit à couper le souffle. C’est une station balnéaire inédite en Islande. » Le paradis  Eco friendly pour Six Senses qui proposera de Nombreuses activités insolites pour ceux qui souhaitent Partir en voyage.

Explorer au-delà de la station

Au nord, la vallée de Six Senses Össurá est entourée d’une chaîne de montagnes et de la vaste vallée et du fleuve Össurá. Les multiples chutes d’eau de la vallée et le paysage environnant se prêtent à des expériences hors du commun comme le traîneau à chiens, l’équitation, l’escalade sur glace et roche, l’observation des oiseaux et les excursions en bateau. Au nord-ouest du développement se trouve le parc national de Vatnajökull avec le plus grand glacier d’Europe et le plus haut sommet d’Islande, le volcan Öræfajökull. Les paysages méridionaux spectaculaires ont également fourni des décors époustouflants pour de nombreux films et spectacles, notamment Interstellar, Batman Begins, Lara Croft : Tomb Raider, James Bond et Game of Thrones. Le Groupe hôtelier compte bien se démarquer avec cette nouvelle adresse qui rejoint les sites thaïlandais divins. Oubliez le Front de mer, les Chaises longues, la Végétation luxuriante, la Plage de sable blanc, les Palmiers et tout ce qui caractérise l’hôtel de luxe habituel. Oubliez les Activités nautiques sur la Grande île mais partez explorer les sentiers islandais.

La bonne adresse du Six Senses

La vallée de Six Senses Össurá est située à 30 minutes en voiture de l’aéroport de Hofn. La lagune glaciaire de Jökulsárlón, l’un des sites les plus populaires du pays pour observer les couleurs des aurores boréales de l’autre monde, est à une heure de route. Six Senses Össurá Valley devrait ouvrir ses portes en 2022. De quoi se reconnecter à la nature, Barefoot, avec cet établissement hôtelier de prestige.

Un petit mot à ajouter ?